Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 21 réponses
Message original de mylenedb 00 Déjà lu 5 146 fois avant vous
Posté le: Samedi 27 Mai 2017 à 01:54
Titre: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

Bonsoir,

Il y a un mois, notre chienne avait un oiseau dans la gueule ....c'était un BB palombe, qui n'était pas blessé ....

 Depuis nous la nourrissons ....mais elle ne semble toujours  pas vouloir se nourrir seule ..

Nous souhaitons la relacher , dès qu'elle pourra manger seule .

Elle picore, mais sans réussir à avaler les graines ...

Quelles graines nous conseillez vous de lui donner ? actuellement, nous lui proposons des graines pour tourterelles.

Nous partons en vacances dans 15 jours et il n'y aura plus personne pour la nourrir ...

HELP ! Au secours .....

Merci pour votre aide.

Réponse de roro11 00 n° 1/21
Posté le: Samedi 27 Mai 2017 à 05:31
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

Bonjour.

tournesol, blé, maïs. En 4 ou 5 jours elle doit apprendre a manger. 

Lui mettre les graines sur le sol devant elle (sur une table c'est mieux pour le dos) et tapoter avec le doigt pour lui montrer les graines...cela va la focaliser dessus et elle finira par en prendre.

ne pas oublier de lui mettre à boire. La aussi au debut lui tremper le bec dans l'eau 2 secondes...

Enfin cela prend pas de place...dans une boite a chaussures elle peut partir en vacances aussi...

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2/21
Posté le: Samedi 27 Mai 2017 à 07:16
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

Bonjour, vous partez..., il vous suffirait donc de dire dans quel coin vous êtes. Vous pourrez alors prendre contact sans que ce soit chez vous si vous appréhendez, pour remettre la petite à sa nouvelle nourrice. Vous pourrez communiquer "en privé" sur ce site, juste en cliquant sur "le pseudo" de la personne disponible, sans avoir à donner votre adresse mail.

J'espère que "ça pourra le faire" Votre petite petite palombe est en phase d'apprentissage et commence à s'interresser aux graines. C'est dommage, c'est le moment le plus interressant...

Bonne suite & fin...

Réponse de garonne 00 n° 3/21
Posté le: Samedi 27 Mai 2017 à 12:28
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

Ecraser quelques grains de blé et de Ma"is,je crois que roro11 a tout dit ainsi que le "jeune" LOU L...

Vous serez surpris de voir cette petite b

Réponse de garonne 00 n° 4/21
Posté le: Samedi 27 Mai 2017 à 12:36
Titre: (suite)

vous serez surpris de voir  avec quelle rapidité elle va s'adapter à la situation et s'attacher à vous.

Quand elle sera bien grasse,c'est un régal à la broche...........(je parle d'un gigot d'agneau)

Réponse de 614du47 02 n° 5/21
Posté le: Dimanche 28 Mai 2017 à 06:58
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

 

Sa sent l'embrouille cet appel au secours, la nature et bien faite,.

Ont peux imaginé qu'elle a au bas minimun 5 semaines, une palombe a cet âge dans la nature ne se laisseras pas crevé de fain, alors en captivité, pas de problème si elle a de l'eau et des graines a disposition.

Une potos serais la bienvenu.

 

Réponse de fred62 00 n° 6/21
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 20:31
Titre: RE: Jeunhe

Bonsoir tout le monde,

pour la première fois ,je me suis lancé dans l'élevage de petite palombe ,

tous va très bien ,elle ont maintenant  1 mois et demi ,elle sont encore au gavage matin et soir elles ont du mélange de graine ,mais quand je l'ai regarde becqueté  elle prenne  un peu la graine et la relâche !!!

combien de temps faut il encore pour qu'elle puisse mangée seul ?

merci de votre retour 

 

Réponse de jno640 02 n° 7/21
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 20:54
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

Bsr. 

A m'endonné, elle mangera seule à force et à force. Je ne connais pas une petite palombe en âge de manger toute seule qui se soit laissée crever de faim. De temps en temps, tu lui appuie gentiment sur les deux côtés du bec pour lui écarter et tu lui fais avaler ce que tu mets dans la paume de ta main, un peu comme un bali avec un ramasse miettes... Tu verras qu'elle comprendra vite. 

 

Réponse de NicoMédoc 00 n° 8/21
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 20:55
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

Tu leur mets un pigeon avec et bêtement elles vont copier pour becter c est si simple, toi petit tu copié sur ton entourage ben voilà pas plus bête

Réponse de jno640 00 n° 9/21
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 20:55
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

...Comme un BALAI... mais j'espère que tu avais compris ? 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10/21
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 21:03
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

Tiens Nicomédoc, sur le "Palombe & Tradition" qui vient de sortir, je raconte une histoire que j'ai vu sur le sol quand j'y ai fait poser des palombes. Il y en avait une jeune qui courrait après une adulte pour se faire gorger, assurément.  Puis, je l'ai vu (la jeune) devant le bec de l'adulte, prendre sur le sol un grain de maïs, le tourner dans son bec, le rejeter , le reprendre et là !!! se mettre à picorer tant et plus !!!...

Alors arrête de croire que tout le monde raconte des craques !

Réponse de fred62 01 n° 11/21
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 21:17
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

Merci pour ces infos les gars 

Aussi c'est pas déplaisant le gavage ça permet de rester plus longtemps avec elles ! 

Réponse de NicoMédoc 01 n° 12/21
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 21:24
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

Je ne crois pas qu'il raconte des bêtises mais j'ai trouvé que ça comme solution quand j'ai moi même eu le problème et palombe tradition malheureusement je ne le lis pas, juste pour aider moi je ne suis pas le savant des palombes

Réponse de lou lanusquet 00 n° 13/21
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 21:40
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

Ecoute Nicomédoc, j'essaye juste de te faire  comprendre que JNO, ne te dis pas de conneries !

Réponse de lou lanusquet 02 n° 14/21
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 21:47
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

Fred62, Si tu es souvent avec elle(s) tu peux continuer à la gorger ET à la faire manger seule. Selon le caractère du sujet, la jeune peut très bien accepter les deux; C'est là aussi la seule façon de garder contact et certaines petites, ainsi que le père nourricier aime bien ça !

J'en ai une que Palou76 m'a offert il y a ... des années !!!(8? 9?) En cage de sol, durant la chasse quand j'ai des enfants d'invités qui me suivent le soir pour le "nourrissage" des appelants, je m'arrête à sa cage, elle vient vers moi, me fait la cour et me prend le maïs dans la bouche, pour le plus grand bonheur des visiteurs... et moi donc !!!

Réponse de fred62 00 n° 15/21
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2017 à 06:46
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

Bonjour à tous ,

merci pour ce renseignement  ,je vous en demande un autre 

pour l'eau ,avez vous aussi une technique pour les apprendre aussi à boire tous seul ?

car ne l'ai voyant pas dans la journée j'ignore si elles boivent !!

sachant qu'elles sont quand même hydrater avec le gavage 

merci encore 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 16/21
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2017 à 07:18
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

Fred, en principe, puisque tu gaves encore, oui, elles doivent avoir assez d'eau. Mais que ça ne t'empêche pas de mettre une petite gamelle (avec un caillou dedans) et de l'eau fraiche. Si elle ne boit pas, elle peut se baigner...et ça, TOUS les oiseaux adorent !

Réponse de fred62 00 n° 17/21
Posté le: Samedi 07 Octobre 2017 à 20:26
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

Bonsoir,

voila je gave trois petites palombes de deux mois ,mais il y en a une qui vomi toujours apres environ deux minutes ,elle renvoi toute la seringue ,alors que les autres tous va bien 

je précise ça n'arrive pas à chaque fois 

avez vous eu deja ce problème 

merci 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 18/21
Posté le: Samedi 07 Octobre 2017 à 20:47
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

Si tu la trouve maigre, ça pourrait être les vers... J'ai bien dit, ça pourrait.....

Est-elle maigre (oui parce qu'elle ne mange pas beaucoup)

Est-elle TRES maigre ?... ça pourrait être les vers....

Réponse de fred62 00 n° 19/21
Posté le: Samedi 07 Octobre 2017 à 21:12
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

Elle est maigre ,

mais elle n'est pas tres maigre ,quand je l'ai acheté en août le vendeur m'a dit l'avoir vermifugé pour six mois 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 20/21
Posté le: Samedi 07 Octobre 2017 à 21:32
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

Fred, isole là des autres juste par précautions. Cela te permettra aussi de voir ses déjections. (couleurs, consistance)

Ce n'ai toujours que mon avis...

Réponse de fred62 01 n° 21/21
Posté le: Lundi 09 Octobre 2017 à 20:17
Titre: RE: Jeunhe palombe qui ne mange pas toute seule

Merci 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...