Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de garonne 04 Déjà lu 2 064 fois avant vous
Posté le: Dimanche 11 Juin 2017 à 21:51
Titre: Quand la caméra remplace le fusil !!!!!

Depuis quelques années j'utilise ma caméra pour filmer quelques scénes à la palombiére.

Suite à ça,je trouve que mon instinct de chasseur n'est plus le même,alors qu'il y a quelques années je sautais sur le fusil dés qu'elles étaient posées,maintenant je fais durer le plaisir (parfois a regret)

L'aventage est qu'on a la possibilité de revivre ces moments réels,différents de ceux que l'on peut garder en t^ tête

Réponse de JPL 40 00 n° 1/6
Posté le: Dimanche 11 Juin 2017 à 23:05
Titre: RE: Quand la caméra remplace le fusil !!!!!

Salut paloumayre, c'est très bien comme tu fais ,mais passé 10 mn moi je prefere continuer a travailler les vols et essayer de faire plaisir aux filets ou au fusil . L'image ça va un moment mais c'est rasant a la longue tu te lasse

Réponse de PATA825 09 n° 2/6
Posté le: Lundi 12 Juin 2017 à 02:55
Titre: RE: Quand la caméra remplace le fusil !!!!!

Salut Garonne et JPL !!

Bien que je ne poste plus de videos , je filme encore et garde les images ds mon ordi .....Ne serait ce que pour les souvenirs avec mes amis et mes merveilleuses chiennes ......Sans compter , les images des vols qui passent sans nous calculer et qui traçent vers leurs destinations .......

Croyez moi........... , filmez méme des scénes de vie dans vos installations ou des "coups" de chasse ......Ca n'a pas de prix , surtout qq années aprés , on sait pas ce que la vie nous reserve .......!!!! 

Un sourire , une phrase , une attitude ......des emotions ....Franchement , filmez !!!

les souvenirs c'est bien ......Des images ,c'est ad vitam eternam .....

 

 

 

 

Réponse de 614du47 02 n° 3/6
Posté le: Lundi 12 Juin 2017 à 07:33
Titre: RE: Quand la caméra remplace le fusil !!!!!

 

Salut Garonne,

Perso je suis plutôt photos que vidéo, je métrise très mal tous le système numérique qui ce l'on les montages font rêver les néophites qui ne voyent que le bonheur dans trois minutes de film.

il faut l'avoué, la réalité se n'est ça, la réalité ses les minutes les heures les journées les semaines et les mois précédant ses trois minutes  qu'il faudrais voir en continue.

Faut le reconnaitre nous sommes matchos, qui  n'as pas sérré les dents a en cassé  l'appareil? qui n'as pas sérré les fesses et m.....? la castro sa n'arrive pas qu'au auttes et le petit coin et souvant loin!!!!! Qui ne les a pas insultées?? Qui  ne s'est pas fait violence a en être malade???

Là, oui, se serait aussi de belle vidéos qui montre la face caché de cette pratique

Sans me trompé j'en connait plus d'un qui ne tiendrais pas une journée sens "petter" un cable

Allez sa fait partie aussi des rêves :o) :o)

Réponse de lou lanusquet 02 n° 4/6
Posté le: Lundi 12 Juin 2017 à 07:46
Titre: RE: Quand la caméra remplace le fusil !!!!!

614, le travail des vidéos, toi qui es patient, cela devrait te plaire !

J'arrive à faire des compilations mais j'aime bien m'emmerder a faire des films en durée réelle, avec des fois, de petits commentaires. Comme des personnes sont "filmées" à leur insue, si ça peut prêter à confusion ou à mauvais commentaires, j'ellimine purement et simplement la partie en question pour ne pas ficher le bazard dans la famille !

Tu me diras que j'ai le temps, bé, pas plus que ça, mais je le prends

Bonne journée...

Réponse de 614du47 01 n° 5/6
Posté le: Mardi 13 Juin 2017 à 07:40
Titre: RE: Quand la caméra remplace le fusil !!!!!

 

Oui, j'ai bien un projet dans le tiroir,  les prises de vue c'est justement dans les couloirs, ce que j'appelle les balcons sur les cotés de la scène de se magnifique théatre ou le temps s'arrête jusqua se qu'elles partent a la fin de la représentation, d'où l'expression que j'emploie souvant, acceptez de les voir partir, il ne faut retenir que sa.

Pour les commentaires dans la famille, je sais très bien que les personnes n'y était pas avant et après dans le théatre, donc ils peuvent toujours rêvé et ses très beau.

 

 

 

 

Réponse de garonne 03 n° 6/6
Posté le: Jeudi 15 Juin 2017 à 18:34
Titre: RE: Quand la caméra remplace le fusil !!!!!

Mon frére ''aujourdhui disparu) a eu trés tôt   une caméra et avait la passion de prendre des scénes de famille ()('mariage,baptémes)  etc...;je ne peux m'empécher certains jours de visionner en solitaire ces filmes.

Pourquoi aime t on se faire mal a revoir ces images sachant que beaucoup d'acteurs ne sont plus de ce monde ?

Tout est différent quand on regarde des scénes de chasse à la palombe.On voudrait que le mois d'octobre soit là trés vite,on arrive même a retrouver les odeurs du sous bois '(c'est grave docteur ????)

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...