Le Forum

 
page 3/3
Ce fil de discussion contient 81 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Frisquette 03 Déjà lu 6 512 fois avant vous
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 06:32
Titre: Ma palombe reviendra t elle ?
Lire le message original ...
Réponse de Frisquette 00 n° 61/81
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2017 à 20:40
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Pis ce qui me fais peur c que l orage menace pis durant mes nombreuses expéditions je ne l ai pas apercu du tout

Réponse de Frisquette 00 n° 62/81
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2017 à 11:20
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Toujours pas de frisquette
Je desespere de la revoir

Réponse de lou lanusquet 02 n° 63/81
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2017 à 11:28
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Si ça se trouve, d'ici un mois, vous allez vous retrouver avec toute une famille à nourrir....

Réponse de Mano75 03 n° 64/81
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2017 à 12:13
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Courage à toutes les Frisquette, la maman et la volante ! Si elle ne revient pas, c'est une bonne nouvelle, elle a trouvé sa communauté de voyage, la vraie vie commence ! A mon sens, rien ne peut lui être arrivé, car c'est une farouche avec la liberté dans l'âme. A présent il faut croiser les doigts pour que votre balcon soit élu par un jeune couple pour faire ses petits et chaque année vous aurez la joie de les voir revenir et de voir s'envoler les jeunes, c'est très très émouvant et intense :-) Patience et sérénité, je dirais ! 

Réponse de cabane65000 02 n° 65/81
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2017 à 16:10
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

re bonjour, je passais par  là :

 

ACCUSé LEVEZ  VOUS : ( je me lève  avant de me faire détruire par Mrs les Juges)

 

je prends la  parle pour rapeller mon message  du  dimanche 16 juillet à 17h45,   qui m'a  valu un jugemernt du tribunal forumien    =   "Quel optimisme  ....   çà fait plaisir.."

 

juste pour dire que  j 'avais  fait  ce commentaire en connaissance  de cause,  de plus la  situation étant compliquéee par  le fait  que le lieu  est  en ville dans des immeubles...

d' ou  la botte de  foin  est trop  grosse ou l'aiguille est  très petite...  difficile  d'aboutir mais  on ne sait  jamais..

j' en ai une  qui  s'est sauvée voici 1 mois et demi, signalée par  voisins du quartier , et cela fait  trois  jours  apres un mois et demi de "pas visible" ,  elle roucoule tout ce qu'elle sait  et  ne veut plus rien savoir,  elle a  repris son autonomie.

Pourtant elle etait  super docile, se posait sur  épaule dès que j entrais dans volière, et c'est  d ailleurs que  l 'ayantt oublié  sur mon   épaule que je suis sorti de la volière avec elle et  hop  elle  s'est  montée en l 'air  et je ne l 'ai jamais revue  depuis 45 jours , sauf quel  est bien là  depuis 3 jours  mais  elle  ne veut  rien savoir.

Si ce  modeste récit,  vécu ici,  vous à interessé , il  a pour objet de  souligner  que  rien n 'est jamais acquis et que la plus  docile des palombes (la mienne avait plus de un an) reprends vite  ses aises et son naturel.

cordialement,

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 66/81
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2017 à 19:05
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

En sortant donc de la volière, du coup, c'était toi le pigeon, exact ?

Réponse de Frisquette 01 n° 67/81
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2017 à 20:46
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Merci pour vos commentaires a tous qui me redonne espoir. Mon plus grand souhait serai qu elle se soit integre. Ce qui m inquietes le plus c qui lui soit arrive le pire si je pouvais juste l apercevoir mais tous vos commentaires m ont redonne confiance j espere prochainement vous dire que j ai vu sa ptite bouille

Réponse de lou lanusquet 01 n° 68/81
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2017 à 21:03
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Mais, Frisquette, c'est très bien que tu positives ! Il y a de fortes chances que çà ce soit passé ainsi !

Si tu ne la vois pas, tu peux toujours songer qu'e c'est ce que nous te disons tous... et c'est ça !

Maintenant, tu songes au prochain couple (de palombe hein !!!) que tu pourrais recevoir peut-être pas cette saison, (ça va se faire un peu tard mais qui sait !!!) mais qui sait ???

Salut les "Titis et Tities" !

Réponse de Frisquette 02 n° 69/81
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2017 à 21:50
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Faut que je fasse des provisions car vu tout ce qu elle mangeait la famille va me faire une razzia

Réponse de lou lanusquet 01 n° 70/81
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2017 à 22:24
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Pas impossible... et puis, si il a retrouvé de la famille... ils viendront tous (ou presque.)

Allez !" le moral est bon et les troupes sont fraiches" C'est ce qu'on disait au service militaire... (l'autre jour d'il y a bien trop longtemps !!!)

Réponse de jean-paul 04 n° 71/81
Posté le: Dimanche 13 Août 2017 à 18:57
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Frisquette,il faut toujours y croire.Avant hier,en gavant une palombe dans le garage,bien que très docile et moi peut être trop confiant,celle ci s'est échappée,je l'ai suivi des yeux sur environ 300 m et après je l'ai perdu de vue ,je ne savais pas qu'elle volait aussi bien et comme elle n'a jamais vu  que l'intérieur de mon garage je la considérait déja comme perdu,et bien non,cet après midi en jardinant j'entends un claquement d'ailes,c'était ma palombe qui s'était posé à 2 m de moi,je l'ai appelé et elle est venu directement sur moi,comme quoi les palombes doivent avoir cette faculté de repérer l'endroit et d'y revenir.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 72/81
Posté le: Dimanche 13 Août 2017 à 20:37
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Jean-Paul, si tu suis bien cette file de discussions, dans mes premiers messages au-dessus, je conte cette même histoire, ces mêmes résultats !

Réponse de jean-paul 00 n° 73/81
Posté le: Dimanche 13 Août 2017 à 21:10
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Oui,Lou,j'avais lu ton histoire et il doit y en avoir beaucoup d'autres mais quand çà vous arrive,on se  demande si c'est possible,elle n'avait vu que l'intérieur de mon garage donc elle devait roder dans les parages et quand elle m'a vu,elle est arrivée,j'ai pu passer une bonne fin de dimanche.

Réponse de lou lanusquet 06 n° 74/81
Posté le: Dimanche 13 Août 2017 à 21:33
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Sont pas couillones ces bestioles !!! hihi; Perso, avec un "coup dans l'aile", je n'arrive pas à retrouver la poignée de la porte de ma piaule ! hihihi !

Réponse de Frisquette 00 n° 75/81
Posté le: Mercredi 16 Août 2017 à 07:15
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Bonjour a tous
Je viens vous donner quelques nouvelles nous sommes rentrees dimanche de vacances. Frisquette n est pas revenue j entends certe beaucoup de chants autour mais tjs pas de traces frisquette. Je reprends le travail aujourd hui le coeur lourd j aurai bien aime voir sa bouille avant de partir au taf ca m aurai donner di courage

Réponse de lou lanusquet 00 n° 76/81
Posté le: Mercredi 16 Août 2017 à 07:22
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Bonjour Frisquette,

Peut-être qu'elle, elle te voyait ! Si elle est en train de couver, ce qui est fort possible, elle ne risquait pas d'être "au four et au moulin" !

Quand les petits seront nés, ne compte pas qu'elle vienne te les présenter!

Mais elle est par là ! n'ai crainte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle va vivre sa vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Nath et Pier 04 n° 77/81
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 22:57
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Bonsoir à toutes et à tous. Nous reconnaissons dans cette histoire une histoire que nous venons de vivre. Notre palombe Piou trouvée tombée du nid sur un trottoir pleine de duvet le 24 sept 2021, s’en est allée par notre balcon ce 2 juillet 2022, avec les 2 bagues orange fluo que je lui avais placées et n’est pas rentrée. Nous sommes inconsolables. Peu savent à quel point un petit être comme ça est doté de sensibilité et savait être avec nous tellement affectueux (avec ma femme surtout qui lui faisait des bisous dans le cou, elle lui rendait en faisant mine de lui chercher les puces comme font les grands singes avec les membres de leur famille) ou bien au contraire elle montrait aussi son mauvais caractère parfois (avec moi quand elle me balançait ses ailes façon karatéka et me piquait les mains de son bec devenu puissant) ou me provoquait pour jouer en me chargeant littéralement si je jouais l’indifférent. Et aussi est très propre ! Elle prenait d’elle même un bain tous les 3 ou 4 jours dans un immense plat rempli d’eau que nous lui laissions sur le balcon et j’adorais cette odeur de foin fraîchement coupé qui la caractérisait quand je reniflais son cou. Nous avons fait tellement de vidéos et de photos de ces 9 mois de bonheur que quiconque les verrait jamais n’oserait plus tirer un seul de ces oiseaux (notez que je n’ai rien contre la chasse et les traditions). Mais enfin notre Piou elle était de la famille, tout le monde nous demandait de ses nouvelles, jusque dans notre sud ouest d’origine. Nous espérons qu’elle vit heureuse avec un mâle et saura retrouver le chemin de notre balcon de temps en temps. Pier et Nath, Courbevoie.2022071122560594e5ad19-dad4-4dd2-97e9-072937537a80.jpg


20220711225605c5480ccd-c4ce-4492-9a63-ee47aece120a.jpg

2022071122560619879d3a-fb35-4777-8a46-e95baa32ac83.jpg

202207112256070e9207fa-2fd0-4418-ba37-5381e392b218.jpg

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 78/81
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 23:00
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Elle est magnifique, je souhaite de tout coeur qu'elle revienne vous faire coucou, allez on y croit!!!!

 

Réponse de andre24 02 n° 79/81
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 23:22
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Elle est magnifique, et vu le lien qui vous unit,  je vous souhaite également de la voir rentrer et pouquoi pas  accompagnée.  

Réponse de piou ? 03 n° 80/81
Posté le: Mardi 12 Juillet 2022 à 05:08
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Votre histoire ressemble terriblement à la mienne. À ce détail près, que ma piou était un biset.

Elle est revenue tous les jours de sa vie, ramenant parfois son copain.
Jusqu'au jour où elle est venue mourir dans mes mains.
J'y étais attachée comme on peut l'être à tout être vivant, et j'ai eu beaucoup de chagrin.
J'espère de tout coeur que votre piou reviendra. Peut-être pas seule ?
Il faut y croire.




Réponse de Hello40 00 n° 81/81
Posté le: Jeudi 16 Février 2023 à 19:26
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Bonsoir 

Je suis en train de vivre la même chose .
Notre titi s'est enfui de la maison Il y a 2 jours , 2 nuits dehors !  Et une à moins trois degrés 
Il a toujours vécu dans la maison , nous sommes désespèrés.
J'ai mis un post sur ce site aujoud'hui mais pas de réponse. 
il n'a pas peur des chiens et des chats, il va se faire manger .
Cela fait deux jours qu'on le cherche partout , on l'appelle mais rien .
Avez-vous retrouvé votre palombe?
Précédent pages 123
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...