Ce fil de discussion contient 18 réponses
Message original de garonne 03 Déjà lu 2 383 fois avant vous
Posté le: Lundi 17 Juillet 2017 à 18:25
Titre: Je pensais être guéri de la "palombite"

Je reviens d'un petit séjour en Vendée et Poitou.

Quand je vois si prés des maisons ces palombes qui me narguent moi,"casseyrot" du Sud Ouest,je me demande si ce n'est pas l'air de chez nous qui est chargé d'un répulsif spécial palombes.

Je ne peux m'empécher de les "chanter" sous le regard étonné des voisins qui ferment leur fenétre devant les agissements de ce "messieur" un peu bizarre.

Réponse de Calliouet 01 n° 1/18
Posté le: Lundi 17 Juillet 2017 à 21:27
Titre: RE: Je pensais être guéri de la

Et bien non, toi aussi tu ne sera jamais guéri. Vu tes réactions devant des palombes moins farouches que chez nous, les gens du cru pensent avoir affaire à un malade. Mais ça c'est normal de réagir comme cela , enfin pour ceux qui trouvent bizarre de roucouler un "pigeon". C'est certain qu'un grand paloumayre ou un cassaytot  du sud-ouest qui se trouve confronté à ce genre de situation reste émerveillé de voir des palombes à quelques mètres de soi. Ne t'inquiètes pas chez nous pas de répulsif, mais de plus en plus de couples nicheurs même si ça n'a encore rien voir avec les effectifs de certaines régions de la moitié nord. Mais c'est vrai qu'on ne les approche pas comme on peut le faire à Paris par exemple.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 2/18
Posté le: Lundi 17 Juillet 2017 à 21:52
Titre: RE: Je pensais être guéri de la

Pour m'économiser le voyage dans les régions "palombes librrres" je me fais le cinéma au sol à la saison uniquement juste au cas ou ça deviendrait tellement courant que ça risquerait (je ne suis pas affirmatif, attention !!!) de me désintéresser...Juste le temps de me faire passer sces envies !

Mais comme je suis pas égoïste, c'est souvent que je ne suis pas tout seul.

Réponse de NicoMédoc 05 n° 3/18
Posté le: Lundi 17 Juillet 2017 à 22:48
Titre: RE: Je pensais être guéri de la

Je reviens du zoo de beauval, un zoo magnifique vraiment je pèse mes mots, et en plus envahi de palombe, des nids à deux mètres de vous un truc de malade, j ai même vu un nid sur le toit d une volière avec des chouettes de Russie à cinquante centimètres en dessous, je voulais le prendre en photos mais je commencais a énervé ma femme qui m'a gentiment demandé de faire une pose palombes

Réponse de garonne 02 n° 4/18
Posté le: Mardi 18 Juillet 2017 à 14:24
Titre: RE: Je pensais être guéri de la

NICOMEDOC,a te lire,je suis rassuré,car je ne suis donc pas le seul a énerver sa femme.

Effectivement,quand tu es là,comme un "couillon" le nez en l'air,en  chantant une palombe,que seul toi tu vois,les passants te regardent et font un petit écart devant "ce fou" qui heureusement n e semble pas trop dangereux,mais c'est plus fort que tout,je ne peux m'empécher "d'essayer" de la faire descendre "au sol"!!!!!!!!!!mais je pense que dans le Poitou elles n'ont pas le même accent que celles du Sud Ouest !!!!!

ben mon gars y va falloir rectifier tcheu d'ici l'mois d'octobre

Réponse de Julio 64 04 n° 5/18
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2017 à 10:07
Titre: RE: Je pensais être guéri de la

Bon, je vois que nous sommes nombreux à avoir été contaminés : je suis certes en convalecence en ce moment mais pas de cette "maladie" que j'espère me sera pérenne.

Bonne journée à tous.

Réponse de JMC2 01 n° 6/18
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2017 à 12:55
Titre: RE: Je pensais être guéri de la

JULIO 

Tu est sur le bon chemin , et oui qu'elle te seras serenne .

Réponse de Chris65 02 n° 7/18
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2017 à 21:13
Titre: RE: Je pensais être guéri de la

Bonsoir,,
Il y a deux ans chez Mickey , Clément prenait plus de photos des palombes que des manèges.
Dans une file d'attente, une palombe s'est posée au dessus de nous et nous l'avons roucoulée .
Un gros éclat de rire avec le gosse de voir la tête des gens autour de nous .
Donc t'inquiète tu n'es pas seil

Réponse de Chris65 03 n° 8/18
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2017 à 21:15
Titre: RE: Je pensais être guéri de la

Pour info et ce qui la connaisse Sandrine nous a dit qu'on lui cassait les couilles avec nos palombes .
Elle a même dit qu'à force elle se mettrait des plumes et pareil je l'epouserais

Réponse de bernard34 02 n° 9/18
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2017 à 21:29
Titre: RE: Je pensais être guéri de la

ça m'étonne pas tè !!!!!

Réponse de garonne 03 n° 10/18
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2017 à 14:29
Titre: RE: Je pensais être guéri de la

Christ65 tu devrais savoir que lorsqu'on aime on ne compte pas ' quant aux plumes si il y en a à certains endroits,il faut faire attention,car ça doit chatouiller,et à ce moment on doit perdre tous ses moyens.

J'espére ne pas trop casser les....pieds à Sandrine

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11/18
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2017 à 19:08
Titre: RE: Je pensais être guéri de la

Mais ! Garonne, tu es partout toi !!! On vient de se quitter et déjà tu poste ? HA !!!! c'était à 14h29 .... Pardon !

Réponse de roro11 03 n° 12/18
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2017 à 06:49
Titre: RE: Je pensais être guéri de la

Bonjour

je vais vous dire c'est la meilleure maladie que l'on puisse attrapé et surtout ne rien faire pour la guérir !

parce que j'en connais des maladies qu'il est préférable de pas choper....

Réponse de lou lanusquet 01 n° 13/18
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2017 à 08:02
Titre: RE: Je pensais être guéri de la

Hier, j'ai fait "de la poursuite" dans les couloirs de fougères, pour essayer de faire perdre celui qui a lancé cette file !

Pas moyen, c'est sa pointer qui m'a retrouvé en premier.

Croyez-moi, en un peu plus d'une heure, on peut déjà refaire un peu "le monde". Nous ne nous en sommes pas privé... Quel phénomène (le bonhomme !)

Réponse de 614du47 04 n° 14/18
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2017 à 08:08
Titre: RE: Je pensais être guéri de la

 

Roro,

Une pleine cartouche de pouces pour toi, tu te rend compte des énorme l'économie que l'on fait au gouvernement quand on est atteint de cette maladie incurable!! bien des laboratoires serais obliger de mettre la clé sous la porte nous retrouverions les chercheurs dans nos cabanes, une nouvelle découverte pour eux a se stade, que la vie serais belle.

Allez je vais prendre ma dose d'oxigène naturelle administré par ma fidèle imfirmière.

 Même elles nous les recyclerions sans formation dans nos cabanes, non pas pour la cuisine mais belle es bien pour les massage des cordes vocalles :o) :o) :o)

 

 

 

Réponse de garonne 02 n° 15/18
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2017 à 12:34
Titre: RE: Je pensais être guéri de la

Les LOUPS sont peut être méchants,mais du côté des bois d'Allons il y en a un,pas jeune,mais pas vieux du tout,dont je viens une fois de plus de visiter la "Taniére",celui là,il est bien gentil,et il a l'oeil pour voir si vous avez soif ou pas..

Aimer la chasse a la palombe sans se prendre la tête,cest comme ça que je l'aime.

 

 

 

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 16/18
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2017 à 15:38
Titre: RE: Je pensais être guéri de la

Bravo pour ce nouveau  forum. 

Et oui, je crois que dans le Sud Ouest la "palomite"est plus répandue que la grippe aviaire , mais moins

 destructrice. 

Lors d'un séjour aussi  en Vendée, sur les quais du port des sables d'Olonne, j'avançais comme un sioux ,camèscope à la main , en roucoulant, pour "saisir" une palombe qui sur un arbre me répondait, familière comme une poule.

Evidemment je faisais malgrè moi la curiosité des quelques badauds , ce dont je me foutais.

Regarde ce vieux qui joue aux indiens.

Dans un camping en Normandie , je "discutais " là aussi avec une palombe ,perchée à 3 mètres au dessus de ma tête, au bord du mobilhome, où j'étais.

Là , j'ai pu la filmer un bon moment , tout en échangeant la "parole",nous roucoulions chacun à notre tour, elle, penchant sa tête dans tous les sens , me détaillant ,pensant je ne sais quoi!

Familières ,elles se déplaçaient à quelques mètres de moi ,chose que nous n'avons pas l'habitude de voir dans notre S.O

Je ne cherche pas à me guérir de cette maladie ,comme je le fais pour les autres 

Réponse de Ficelle65 01 n° 17/18
Posté le: Dimanche 30 Juillet 2017 à 09:17
Titre: RE: Je pensais être guéri de la

Bonjour moi j en rêve même la nuit ma copine me traite de fou tu dois plus rêver de tes palombes que de moi c est pas faut mais bon c est une bonne maladie qu elle continue longtemps et je la souhaite à plein de monde

Réponse de garonne 00 n° 18/18
Posté le: Dimanche 30 Juillet 2017 à 18:52
Titre: RE: Je pensais être guéri de la

Attention Costos,si tu prends ta copine pour une palombe,ne la gorge pas avec du maïs,elle pourait quitter le nid,en encore plus si tu envisage de la plumer.........

Sois rassuré,  tu n'es pas le premier a faire ce genre de réve,surtout durant le mois d'octobre

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...