Ce fil de discussion contient 11 réponses
Message original de malaubs24 00 Déjà lu 3 319 fois avant vous
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2017 à 13:11
Titre: machine a appeaux

bonjour!

je viens de fabriquer une machine a appeaux mais le probleme c'est quelle ne revient pas zero!cest un moteur essuie glace avant de clio ;jai essayé avec un relai 5 broches et un relai 3 broches et rien ne revien a zero ;donc mais glaneurs restent lever! quest ce que je peux faire pour que sa revienne a une position point mort(palombe a plat)! merci beaucoup de vos aides! je suis du 24 et jai ma palombiere a campsegret

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1/11
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2017 à 13:17
Titre: RE: machine a appeaux

Sans vouloir te fâcher, tu fais à l'ancienne, l'avantage c'est que tu sens les appeaux au bout de la ficelle et tu peux faire un arrêt si tu sens et vois un appeau qui est en difficulté.

C'était juste pour te donner mon avis...

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2/11
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2017 à 13:18
Titre: RE: machine a appeaux

Tu fais dans recherche, "machine appeaux" tu vas y trouver ton bonheur .

Réponse de malaubs24 00 n° 3/11
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2017 à 14:02
Titre: RE:

cest juste pour mettre mes pompes et balanciers!

je veux juste savoir se quil faut comme relai! tout les plans que je voi son avec des bouton poussoir et mio ji est mis un interupteur marche arret;donc quand j'arette la machine ,les barres restent levées nimporte ou!

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4/11
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2017 à 14:04
Titre: RE: machine a appeaux

Perso, je ne te serai d'aucun secours, je n'ai rien de tel...

Réponse de JPL 40 00 n° 5/11
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2017 à 22:55
Titre: RE: machine a appeaux

Salut palous debutant ! !
Perso j'ai tous mes appeaux avec le même système et ça marche.
Pas besoin de relais si tu n'a pas une distance de plus de 50 m, mais il faut un bouton poussoir, sinon tu va affoler t'es appeaux , le moteur il y a 2 vitesses atoi de choisir .
Pour les glaneurs je met en lente et pour va et viens et balanciers la rapide suivant les appeaux.
A tpi de faire les bons branchements si non ton, moteur peut fumer

Réponse de jérome 64 01 n° 6/11
Posté le: Lundi 24 Juillet 2017 à 08:35
Titre: RE: machine a appeaux

Je suis un pro électricité mais il me semble que le relais est pour éviter que la batterie ne se vide trop vite et par contre pour que t'es mécanique s'arrêtent tout le temps en position zéro il te faut un fin de course obligatoirement.

Réponse de jérome 64 00 n° 7/11
Posté le: Lundi 24 Juillet 2017 à 08:35
Titre: RE: machine a appeaux

Pardon je suis pas un pro en électricité................

Réponse de garonne 03 n° 8/11
Posté le: Lundi 24 Juillet 2017 à 11:09
Titre: RE: machine a appeaux

Rien ne vaut la main de l'homme,quand les ficelles sont bien réglées,le plaisir de sentir les vibrations de l'appeau remplace toutes les "machines" du monde.

Avec toutes ces nouvelles "inventions" on va chasser la palombe depuis un bureau,avec des écrans et plein de boutons et une belle blouse blanche. Si les grands péres revenaient,ils nous prendraient pour des "pecs"

Réponse de paloumayre64D 00 n° 9/11
Posté le: Dimanche 10 Septembre 2017 à 12:24
Titre: RE: machine a appeaux

Il faut que tu ajoute à ton système électrique un contact sec. C'est un petit boîtier rectangle de 2cm sur 1cm avec un mini bouton poussoir. Tu installe cet élément prêt de ton axe de came sur une patte en fer. Puis tu ajouté un disque sur ton axe, ce disque doit avoir un creux la ou tu veu que ton point zéro soit. Ainsi le mini bouton poussoir sera toujours appuyé sauf quand il passera dans le creux du disque.

C'est un peu compliqué à expliquer j'espère que tu aura compris

Réponse de heillesf 00 n° 10/11
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2017 à 06:59
Titre: RE: machine a appeaux

Bonjour

c'est exactement ce que te dit paloumayre 64D,

il te faut ce "contacteur fin de course"  que tu régleras afin que la machine s'arrête toujours au même endroit ,

 Lorsque tes ficelles ne sont pas "tirées".

 Ce Contacteyr fin de course permet à la machine de continuer à tourner quelques secondes pour s'arrêter toujours au même endroit en position de repos.  Si tu n'as pas cela, ta machine s'arrête au hasard et le plus souvent tu as toujours une ficelle qui reste tirée.

ou habites tu?

 Regarde sur le post  de ce jour qui traite du même sujet j'ai mis mon adresse. 

François

Réponse de manu24 00 n° 11/11
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2017 à 13:46
Titre: RE: machine a appeaux

Bonjour je le met Mon tel en mp

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...