Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de bea1427 00 Déjà lu 1 812 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Juillet 2017 à 11:22
Titre: palombe epuisée

bonjour,

depuis 2 jours, il y a dans mon jardin une palombe qui sembe avoir du mal à voler.

au debut,elle marchait et apres avoir bu et mangé des graines ou insectes elle a cherché un endroit pour dormir cachée et au dessus du sol mais n'y est pas parvenue car les points en hauteur qu'elle pouvait atteindre ( ne volait pas longtemps ni haut) etait à decouvert. hier elle etait toujours la mais semblait pouvoir voler un peu plus.

ce matin je l'ai trouve sur le dos dans mon jardin mais elle respirait encore. je l'ai mise à l abri sur un rebord de fenetre hors de portee de predateurs.

il m'a semble entendre des oiseaux se battre(il ya un couple de touterelles qui nichent tout près) mais elle ne semble pas bléssée.

que dois je faire? qu'en pensez vous? puis je l'aider? je precise que je n'y connais absolument rien aux oiseaux, je suis une simple amoureuse de nature!!!

Réponse de cabane65000 00 n° 1/4
Posté le: Samedi 29 Juillet 2017 à 12:43
Titre: RE: palombe epuisée

bonjour,

cette palombe  qui va pas bien  peut voirs plusisuers causes à son état

-  elle  peut  être victime d  'un empoisonnement ou intoxication  après avoir mangé de  la nourriture malsaine,

- tout  simplememnt elle est  victime de parasites,  très fréquents chez les pigeons  en volière ou à l 'état sauvage :

            - la  trichomonose  (pête blanche dans le  gosier)

           - la  coccidiose,  amaigrissemement et perte  d'automonie   fientes    vertes

           -  la  salmonelose (en voie nerveuse, perte  d autonomie  , amaigrissemement)

           -  les vers ,  qui peuvent  trouer le  tube difestif  et provoquer un  empoisonnement sanguin

etc....

Il  est urgent  à mon avis d  'intervenir,    car  dans ce cas précis  que vous décrivez,  cela va très vite...

cordialement,

 

 

Réponse de bea1427 00 n° 2/4
Posté le: Samedi 29 Juillet 2017 à 13:01
Titre: RE: palombe epuisée

intervenir d 'accord mais comment? un veterinaire? depuis que je l'ai installé elle dort et ne bouge plus sauf si je la touche par contre ele ne semble pas ammaigri et n' pour l'instant pas de fente ou alors c'est liquide et tres claires presque transparent

Réponse de atchum65 01 n° 3/4
Posté le: Samedi 29 Juillet 2017 à 21:24
Titre: RE: palombe epuisée

bsr: c'est la palombe a FRISQUETTE?

Réponse de 614du47 01 n° 4/4
Posté le: Dimanche 30 Juillet 2017 à 06:00
Titre: RE: palombe epuisée

 

 

Tèèèèèèè!!!  c'est les vacances!!! tout les ans a cette époque si,  nous avons droit a pareille curriosité.

 

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...