Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de Kinou50 00 Déjà lu 2 594 fois avant vous
Posté le: Vendredi 04 Août 2017 à 07:48
Titre: Palombe tombée du nid
Bonjour, je suis novice. Mon mari vient de me ramener un bébé palombe de 170g, avec encore un léger duvet par endroit mais déjà une grande quantité de plume. J'ai tenté de le nourrir mais il ne se laisse pas faire. Je lui ai mis à disposition graines concassées et eau. Que dois-je faire ? Merci
Réponse de garonne 00 n° 1/4
Posté le: Vendredi 04 Août 2017 à 10:25
Titre: RE: Palombe tombée du nid

Je doute que vous puissiez la gorger à la bouche,sivous connaissez un voisin chasseur,peut être sera t il en mesure de la faire ??

Sinon,la solution est de leui ouvrir le bec avec le pouce et l'index et avec une petite cuillére,lui introduire d'abord un peu d'eau tout doucement,puis toujours avec la cuillére quelques grains de blé que vous faites descendre jusquau jabot en massant le cou.

Vous renouvelez cette opération plusieurs fois dans journée (eau et graines)

Si vous arrivez a le sauver (ce que je souhaite) il va vite vous connaitre,et cela procure un plaisir nouveau

Qu'il ne se laisse pas faire est normal,vous pouvez vous faire aider par une personne qui le tiendrait'(sans trop le serrer)

Bonne chance

Réponse de Kinou50 00 n° 2/4
Posté le: Vendredi 04 Août 2017 à 12:08
Titre: RE: Palombe tombée du nid
Un voisin qui a des pigeons me dit qu'il préfère donner des pois, 1 fois par jour, qu'en pensez vous ?
Réponse de garonne 01 n° 3/4
Posté le: Vendredi 04 Août 2017 à 13:57
Titre: RE: Palombe tombée du nid

Pois,blé ou féveroles,le probléme n'est pas là.

Ce qui compte est avant tout de faire avaler ce qu'on donne à la palombe.

Etant chasseur de palombes depuis de nombreuses années,gorger a la bouche n'est plus un probléme.

Pour un "bébé" palombe comme vous dites,si vous pouviez vous procurer un seringue a gorger (ce que nous utitlison pendant la chasse),ainsi que de la farine spéciale,un plein jabot le soir sera suffisant jusqu'a ce que la palombe puisse manger toute seule.

Ne pas avoir peur d'enfoncer l'embout en caoutchouc, de la seringue jusqu'au jabot (5 a6 cm),car si il n'est pas

 

assez enfoncé,l'aliment que vous injectez va dans les poumons,et là,bonjour les dégats....

Réponse de Kinou50 00 n° 4/4
Posté le: Samedi 05 Août 2017 à 06:25
Titre: RE: Palombe tombée du nid

Au vu des différentes vidéos vus, il aurait environ 15 jours, pensez-vous qu'il soit bientôt apte à se nourrir seul, j'ai vu que les palombes prenaient leur envol environ à 20 jours.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...