Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 13 réponses
Message original de gillusma06 00 Déjà lu 5 271 fois avant vous
Posté le: Mardi 08 Août 2017 à 03:45
Titre: bébé pigeon trouvé malade help

voilà j'ai trouvé un bb pigeon tombé du nid à cause du vent.. les chats ont failli le croquer donc je l'ai récupéré..

Aujourd'hui il commence à voler mais à semble t il une infection sur son bec...

Je mets une photo.... qu'est ce que c'est et savez vous comment traiter ça svp merci.

Réponse de cabane65000 00 n° 1/13
Posté le: Mardi 08 Août 2017 à 08:57
Titre: RE: bébé pigeon trouvé malade help

bonjour,

c'est une trichomonoase  aigue,  qui  va  proquer un trou  a la base du bec  en attaquant l'os.

un  cachet  de SPARTRIX, une  fois,  , voire  deux 'un par jour  pendant deux jours consécutifs  vu  que  c'est  sérieux)  à demander  à un véto (si il  détaile le produit)  et  a donner très rapidemement.

Cordialememment

Réponse de Nicodu09 00 n° 2/13
Posté le: Mardi 08 Août 2017 à 23:26
Titre: RE: bébé pigeon trouvé malade help

Bonjour, je suis entièrement d'accord avec la réponse de Cabanne65000, et je rajouterais même, à donner très très rapidement.
Tenez nous au courant.
Bon courage.
Nico 09

Réponse de gillusma06 00 n° 3/13
Posté le: Mercredi 09 Août 2017 à 01:20
Titre: RE: bébé pigeon trouvé malade help

aie mince

demain matin je passe chez le véto et prends ces cachets... comment les lui faire prendre.. je mélange avec du pain mouillé???

Ca va se soigner avec ces cachets???? il mange correctement et fais des cacas plutôt style flotte... 

demain jlui file sans faute et demande au préalable avis à mon véto

Est ce contagieux pour mon chien svp????

 

merci je vous tiens informé..

Réponse de gillusma06 00 n° 4/13
Posté le: Mercredi 09 Août 2017 à 13:56
Titre: RE: bébé pigeon trouvé malade help

bonjour je viens de commencer le traitement... impossible de trouver du Spartrix après avoir fait 6 vétos autour de chez moi...donc jlui ai administré du flagyl j'ai vu que certains le faisait... acheté en liquide je lui ai mis qq gouttes dans son bec..

Je viens de voir qu'il a une boule sur la poitrine et une grosse boule au niveau de l'anus je crois....ca vous dis qq chose?

merci

Réponse de lou lanusquet 00 n° 5/13
Posté le: Mercredi 09 Août 2017 à 14:15
Titre: RE: bébé pigeon trouvé malade help

MMMMMMMMM! STP, prends des gants par précaution... mais je ne sais pas si d'insister, sera bon pour toi et pour lui...Désolé....Il y a des cas impossible à résoudre et prépare toi a te résigner...

Si tu es obligé d'en arriver là, fait moi un message en privé....(cliquer sur le pseudo et message en privé sur ce site !)

Réponse de garonne 02 n° 6/13
Posté le: Mercredi 09 Août 2017 à 14:29
Titre: RE: bébé pigeon trouvé malade help

Je vais passer pour un "méchant",mais quand j'étais petit ,ma grand mére qui élevait de la volaille et avait également des pigeons ne faisait pas de sentiment pour "tordre le cou" a un de ses pensionnaire qui ne semblait pas en forme,et devant mon émoi me disait qu'il est préférable d'en"perdre" un plutot que toute la famille.

Il est certain que nous devenons trop sensible vis a vis de  nos "amis" les pigeons.

Bébé pigeon,bébé chat,bébé chien........... je deviens pépé "Pec"

C'est l'heure de la siéste,je vais faire "un petit dodo"

Réponse de gillusma06 00 n° 7/13
Posté le: Mercredi 09 Août 2017 à 20:53
Titre: RE: bébé pigeon trouvé malade help

Lou lanusquet je t ai envoyé un mp

Réponse de lou lanusquet 01 n° 8/13
Posté le: Mercredi 09 Août 2017 à 22:48
Titre: RE: bébé pigeon trouvé malade help

Je viens de te répondre en message privé avec certains commentaire. Je pense que c'est la variole !!!!!!!!!!!!

Réponse de cabane65000 00 n° 9/13
Posté le: Jeudi 10 Août 2017 à 10:37
Titre: RE: bébé pigeon trouvé malade help

oui lou lanusquet   a  sans doute  raison,  si pustules dans  plusieurs endroits du corps  c'est la variole.

Donc  éliminer le  pigeon et se  laver les mains....

Mais pour en revenir  à  certains de mes   post antérieurs , nous avons là  l  'exemple  d'une maladie grave sur laquele  est venue se fixer la trichomonose,  car organisme est  affabli par la variole.

D'ou  sans  vouloir  faire le  "je  sais tout", lorsque il y a  de la  tricho  il peut y a voir aussi  en amont  une  autre maladie  bien plus grave et  mortelle.  C'est  juste ce que j 'ai tenté de d'expliquer,  car cela  est très  souvent le cas...

Réponse de gillusma06 00 n° 10/13
Posté le: Jeudi 10 Août 2017 à 12:57
Titre: RE: bébé pigeon trouvé malade help

Merci .. Je vais détester faire ça jme dis toujours qu'on peut faire qq chose mais si vous me dites tous ça je vais le faire faire par mon ami véto. ..
Merci en tout cas..
J'vais bien le nourrir cet aprem histoire qu'il se fasse plaisir une dernière fois..

Il a aussi une gale deplumante. ..ses ailes se cassent et il n a plus de plume autour du cou

Bref merci

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11/13
Posté le: Jeudi 10 Août 2017 à 14:27
Titre: RE: bébé pigeon trouvé malade help

Là, je pense que ce sont les poux !

De toute façon, il est condamné à 110 %... Solution ultime pour éviter: contagion, dépendance et souffrances !

Tu auras peut-être une autre opportunité, ne jamais rester sur un échec !

Paloumayrement !

Réponse de gillusma06 00 n° 12/13
Posté le: Samedi 12 Août 2017 à 07:39
Titre: RE: bébé pigeon trouvé malade help

Hello voilà j ai mis fin à ses jours je ne sais pas si c'était la meilleure solution mais en tout cas la plus simple et même s'il n était qu'un pigeon ca m a fait de la peine.
Bref merci à vous...

Réponse de lou lanusquet 00 n° 13/13
Posté le: Samedi 12 Août 2017 à 07:47
Titre: RE: bébé pigeon trouvé malade help

salut... Il y a toujours des moments ou la sensibilité l'emporte ! Même nous, chasseurs, nous nous retrouvons dans le moment que tu viens de vivre. Dis-toi qu'un jour, ça ne sera pas le même cas et que tu pourras sauver ton oiseau !...

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...