Ce fil de discussion contient 22 réponses
Message original de le cassayrot 33 00 Déjà lu 3 396 fois avant vous
Posté le: Mercredi 30 Août 2017 à 11:13
Titre: Gavage Soir ou Matin

Bonjour les palous,

Après différentes discussions avec des palous de la région , je voudrais avoir vos avis sur le gavage des appeaux .Vous gavez le soir, le matin ? Vous trouvez que c'est mieux pour les appeaux quand? Moi perso je gave le soir car je trouve que la palombe a le temps de digérer tranquillement pendant la nuit.

Merci de donner vos avis bonne saison à tous !!!!!

 

 

Réponse de Nicodu09 01 n° 1/22
Posté le: Mercredi 30 Août 2017 à 11:30
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

Salut Jeje33, Perso je ne gave pas les appeaux ils sont dans les cage avec eau et nourriture.
Cependant il m'est arrive d'en gaver et je pense que le mieux c'est 1/2 le matin et 1/2 le soir. Si tu gaves que le matin ou que le soir ça veut dire que tes appeaux ne mangent pas de 24h et chasse le "ventre" vide si tu les nourris que le soir ou chasse avec tout à digérer si tu les gaves le matin. C'est donc pour cela que je pense qu'il te faut faire moitié le matin et moitié le soir.
Ce n'est que mon avis ..
Nico 09

Réponse de B32000 01 n° 2/22
Posté le: Mercredi 30 Août 2017 à 11:43
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

bonjour,

nous matin et soir, le matin si il va faire chaud, plus liquide. Et de temps en temps rien le soir 2 ou 3 fois sur 5 semaines. Si il fait très chaud à midi pour elles une demi seringue d' eau et pour nous le jaune

cordialement

Réponse de JMC2 02 n° 3/22
Posté le: Mercredi 30 Août 2017 à 12:16
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

BONJOUR

Persso . Jais essayer ( matin et soir )  Le matin quand tu gave elle te chie sur la geule en montant . Je me suis mis a gaver que le soir comme au tant des fèverole , 80 ml Pour les palombes . Les pigons 60ml . Rien le matin et tout se passe très bien , les oiseaux sont en trés bon état en fin de saison . Cela fait 8 ans que je prossède comme cela . Je ne changerais pas . 

Réponse de garonne 05 n° 4/22
Posté le: Mercredi 30 Août 2017 à 12:17
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

Depuis toujours '(plus de 35 ans) gavage le soir,et je n'ai jamais eu de probléme.

Quand il fait trés trés chaud,il m'est arrivé de donner a boire a celles qui "tapaient" (c'est leur façon de demander) mais c'est trés rare,car elles prennent vite l'habitude.)

La seringue a été une bonne chose,car quand on leur donnait a boire à la bouche,certains jours.......

elles chantaient "a la tienne Etienne A la tienne Etienne..........ça faisait trés mauvais effet  hum !!!!!!!!!

Réponse de Nico 64 00 n° 5/22
Posté le: Mercredi 30 Août 2017 à 13:43
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

Chez nous, gavage le matin.

Sans aucun pb depuis des années.

Réponse de roro11 00 n° 6/22
Posté le: Mercredi 30 Août 2017 à 13:52
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

Sur Garonne! D'ailleurs ce foutu Etienne devrait être interdit de cabane!

Réponse de rené3268 02 n° 7/22
Posté le: Mercredi 30 Août 2017 à 14:06
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

Je vois que les avis divergent mais rassurez-vous ils sont tous bons !

Comme pour le reste, il y en a qui sont du soir, d'autres du matin, c'est comme ça la vie .....et même d'autres du matin et de l'après midi; par exemple (hors période de palombière bien entendu) moi j'aime bien bosser un peu le matin et faire un peu de sieste l'après-midi !

Pour recoller un au sujet, je gave le matin, et ce depuis des années, comme ça elles font leurs déjections la journée sur les feuilles, quelque part au pied de l'arbre et le soir les cages de dodo sont propres.

Mais comme je l'ai dit, toutes les formules sont bonnes et comme ça, jéjé33; tu n'as aucune chance de te tromper !

Réponse de rené3268 01 n° 8/22
Posté le: Mercredi 30 Août 2017 à 14:13
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

Euh, j'avais oubié de préciser que je ne gave que le matin, mais contrairement à JMC, je fais gaffe de m'écarter d'une certaine trajectoire quand je monte les appeaux le matin après le gavage !

Réponse de fred62 02 n° 9/22
Posté le: Mercredi 30 Août 2017 à 17:13
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

Gavage le matin ,en faisant attention au larguage de bombes lors de la montée !

Réponse de le cassayrot 33 00 n° 10/22
Posté le: Mercredi 30 Août 2017 à 17:33
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

Merci pour vos différents échanges l essentiel est le bien être de nos appeaux et en les respectant on maintiendra notre si belle tradition
Bye bye les palous et bonne saison

Réponse de appeau 02 n° 11/22
Posté le: Mercredi 30 Août 2017 à 17:48
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

le soir  je descend les palombes je les gavent et je les remontent .pas de probleme pour le momment.

Réponse de JMC2 01 n° 12/22
Posté le: Mercredi 30 Août 2017 à 21:00
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

J'estime que quand l'oiseau a passé , toute la journée en haut de l'arbre , qu'on le fait travaille , qu'il fait chaud ou du vent . Il est bien plus judicieux de gaver a la décente , ou il vas digéré tranquillement . Seux qui gavent que le matin , je trouve que c'est être dur avec eux . A mon avis ils ont plus soif le soir que le matin . 

A chacun son point de vue , et l'amour, respectueux , de ses oiseaux . 

Réponse de pilou24 00 n° 13/22
Posté le: Mercredi 30 Août 2017 à 21:16
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

nos palombes mangent seule  ,  le soir en quelques minutes , un tiers ( glissant ) reste au repos le matin et ( chipotte dans la mangeoire ) qu'en fin de matinnée 

moi quand j'ai le ventre plein j' ai du mal courir !!! lol, les oiseaux doivent etre different un jour de grand passage une avait 117 faines dans le jabot ,

 

Réponse de 614du47 01 n° 14/22
Posté le: Jeudi 31 Août 2017 à 07:32
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

 

Perso, jamais j'irais travailler sans m'on café rhum le matin :o) :o) :o)

Plus serieusement, une heure avant la tombé de la nuit, nos problème, oui je sait, je m'en fou de ratez le coup du soir,  je me couche comme les poules :o) :o) :o)

 

Réponse de jno640 03 n° 15/22
Posté le: Jeudi 31 Août 2017 à 09:36
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

Bjr.

Matin et soir 60 ml à chaque appeau (seringue de gavage de pharmacie). Ca ne prend pas longtemps et au moins, ils sont biens. Quand au fait qu'il te "ch..." sur le museau, il existe des casquettes qui évitent ça. LOL . 

Réponse de FRBLEU 00 n° 16/22
Posté le: Jeudi 31 Août 2017 à 09:58
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

Pour moi comme Jno matin et soir depuis le début de la seringue (98). Personnellement je mange midi et soir et un petit déjeuner tous les jours; je ne connais guère de palous qui ne font qu'un repas....

Réponse de Nico 64 05 n° 17/22
Posté le: Jeudi 31 Août 2017 à 10:33
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

Matin ? Soir ? Les deux ? Il y a les pour et les contres.

Chacun fait selon son habitude, le temps qu'il a, ses contraintes, etc...

JMC2, ne gaver que le matin n'est pas de la maltraitance... ou du moins autant que de gaver que le soir !

Au 20 novembre, nos oiseaux sont encore magnifiques (sauf 2 ou 3 carougnes qui pètent tous les jours).

Gaver le matin, celà évite que les palombes fassent les andouilles sur leur raquette à 14h ou 15h parce qu'elles ont faim...Et quand la journée a été chaude, c'est vite fait de leur donner un coup à boire...

Gaver le matin, celà permet de rester tard le soir ou de partir de bonne heure si on doit quitter la cabane sans avoir à se soucier du gavage.

Et s'il pleut fort et qu'on décide de ne pas chasser, on va gaver de bonne heure et on a la journée libre...

Voilà mon avis, mais je respecte parfaitement ceux qui gavent que le soir ou matin et soir...

Réponse de mickael32 00 n° 18/22
Posté le: Jeudi 31 Août 2017 à 12:13
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

pour ma part, 50 le matin et 50 quand on depend,apres manger ou le soir si on a chasser l'aprem.

Réponse de Nico 64 05 n° 19/22
Posté le: Jeudi 31 Août 2017 à 14:19
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

Le plus important, je pense, est de gaver tous les jours à la même heure...

Elles n'aiment pas "attendre" quand c'est l'heure...

 

Réponse de le Gascon ! 01 n° 20/22
Posté le: Jeudi 31 Août 2017 à 17:32
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

Bonsoir

Pour nous , gavage que le soir et ma foi " on touche du bois " aucun souci jusqu'à présent ! 

 

Réponse de miladiou 24 00 n° 21/22
Posté le: Jeudi 31 Août 2017 à 19:51
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

Salut a tous .pour moi c'est 50matin et soir et tout vas bien mais le dimanche soir jeune.tous le monde fait comme il veut.

Réponse de fred62 02 n° 22/22
Posté le: Jeudi 31 Août 2017 à 21:11
Titre: RE: Gavage Soir ou Matin

Bonsoir,

avant je gavais pas le matin ,mais en allant cherché les appelants le matin j'ignorais ce qu'ils avait dans le ventre ..du coup maintenant tout  le monde est gavais le matin, juste avant la monter 

et bien j'ai vu une grande différence ça reste calme toute la journée par rapport à avant ou je ne gavais pas

 

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...