Ce fil de discussion contient 16 réponses
Message original de callotte 00 Déjà lu 2 459 fois avant vous
Posté le: Mardi 05 Septembre 2017 à 11:22
Titre: volants sur fil

pour un volant sur fil électrique qu'el est le nombre de tours   minute du moteur . merci .

Réponse de jno640 011 n° 1/16
Posté le: Mardi 05 Septembre 2017 à 14:01
Titre: RE: volants sur fil

! bjr !!! 

Réponse de callotte 00 n° 2/16
Posté le: Mardi 05 Septembre 2017 à 23:18
Titre: RE: volants sur fil

a qu'elle vitesse doit tourner un moteur 12v pour un volant sur fil .. la question est- elle bien posée

Merci de me répondre .

Réponse de 614du47 04 n° 3/16
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2017 à 06:06
Titre: RE: volants sur fil

 

C'est la migration 2017 qui débutte, Il y a de sacré loustic pour posé des questions a polémique dans les nouveaux venus pauvre france!!!

 

 

Réponse de CHRISTAL33 01 n° 4/16
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2017 à 08:25
Titre: RE: volants sur fil

Pourquoi tu le fait avec du fil électrique ton volant

Réponse de CHRISTAL33 01 n° 5/16
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2017 à 08:27
Titre: Volants sur fil

 ,

Réponse de callotte 00 n° 6/16
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2017 à 09:56
Titre: RE: volants sur fil

CRISTAL33 .

j'ai un pigeon (glaneur) monté sur un cylindre actionné par un moteur électrique qui tourne à 80t minute.

il fonctionne parfaitement .

Ce même moteur actionne un autre cylindre qui doit faire demarrer un volant sur fil , ou va et vient,pour le déplacer d'un pin à un autre .mais ce pigeon ne démarre pas .C'est sûrement dû à la lenteur du moteur .

Réponse de callotte 03 n° 7/16
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2017 à 10:41
Titre: RE: volants sur fil

614 du 47.

j'ai débuter la chasse à la palombe dans un chêne avec des balanciers de 1m,20 .de puis je ne chasse qu'au filet.

j'ai plus de 80ans et je cherche  à suivre   "  la mode  "

OÛ  EST LA POLEMIQUE ?

Réponse de cabane65000 04 n° 8/16
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2017 à 11:12
Titre: RE: volants sur fil

chappeau l 'acceuil des nouveaux  sur le forum !!!!!! ...................

Calotte  laisse tomber,  cela ne vaut pas la peine.

Si  quelqu'un doit te  renseigner il peut le faire en message personnel , hors d 'atteinte  de l 'intervention des cancres et  de leurs pouces en l 'air.

Réponse de garonne 06 n° 9/16
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2017 à 11:25
Titre: RE: volants sur fil

Je viens de faire lire à un "vieux" voisin tous ces messages sur la chasse a la palombe....

Sa réaction:  IlS sont fous tous ces chasseurs avec leurs nouveautés,bientôt ils vont rester à la maisonet avec un écran et des télécommandes a distance ils passeront le mois d'octobre au chaud comme des PECS.

Je n'ai pas osé lui dire que je faisais un peu partie de ces PECS.

Dans le fond il a raison "le voisin".

Sans s'en rendre compte,on prend de mauvaises habitudes, et on oublie que s'il n'y avait pas "l'effort" avant l,si tous les jours les sacs étaient remplis de dizaines de palombes,on serait vite blasé.

Heureusement,même Saint Luc devient économe,et toutes ces nouveautés font souvent "ratey"

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de Chris65 07 n° 10/16
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2017 à 11:32
Titre: RE: volants sur fil

Bonjour,

hé cabane 65000,

Quand tu arrives chez quelqu'un la moindre des choses est de dire bonjour NON !!!!!!!!!!!!!!!

Les multo pseudos ont déja pourri le site donc beaucoup se méfie.

Sans faire injure à callote, je me fais pas dire ce que je ne pense pas, il arrive un jour d'existence et paf il maitrise le site.

Vu les événements passés comprends bien que le doute soit permis

Réponse de ducos707 06 n° 11/16
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2017 à 13:17
Titre: RE: volants sur fil

Bonjour .

J'ai des doutes sur les 80 ans de callotte ....?

Parce qu'a cet age la , on n'oublié pas de dire bonjour , merci ,et au revoir !

En plus des balanciers d'1,20m il y a 80 ans heeeeeeeeeuuuuuuuu ??????

Bonne journée à tous .

Réponse de rené3268 03 n° 12/16
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2017 à 16:01
Titre: RE: volants sur fil

Bonjour,

Sans vouloir jeter la pierre à Calotte, qui a malencontreusement confondu rouleau électrique avec volant (ou pigeon) sur fil, la réaction des trois premiers inrevenants forcément dubitatifs étaient tout à fait logique et si j'avais été le quatrième j'en aurais sorti une d'identique.

Mais, pour faire taire cette minable bande de niais, fort heureusement, Zorro cabane65 est opportunément intervenu pour sauver la patrie et mettre de l'ordre dans la maison.

Normal, me direz-vous puisque ce vénérable justicier a déjà prouvé par le passé que lui au moins était un vertueux modèle d'altruisme ...euh, pardon, d'égocentrisme, mais vous me pardonnerez j'espère ce facheux lapsus étant donné que les deux mots se terminent par les quatre mêmes dernières lettres !

Réponse de garonne 03 n° 13/16
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2017 à 17:28
Titre: RE: volants sur fil

Bonjour amis chasseurs de palombes

Je me demande où rené 3268 a appris ces "gros mots"  (dubitatif,altruisme,égocentrisme,lapsus.)

Faisant partie de la minable bande de niais,j'ai de temps en temps comme compagnon de chasse,un brave "pépé" Landais qui intercale un mot de patois dans ses phrases,mais ses raisonnements sont tous d'une grande logique et pleins d'humour

La preuve:pour lui "dubitatif" doit concerner un éjaculateur precoce  (il de P.....)

Réponse de cabane65000 01 n° 14/16
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2017 à 19:03
Titre: RE: volants sur fil

oui garonne  tu es un fin limier,  en  langage Psy  on appelle  çà  la   " logorrhée " pour ce qui concerne  notre paraphraseur.

Réponse de rené3268 01 n° 15/16
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2017 à 20:04
Titre: RE: volants sur fil

garonne, non, non, dubitatif n'est pas si cochon que tu dis ni lapsus non plus malgré les apparences !

Altruisme j'ai appris ça dans le sport et aussi dans le boulot, notamment. Quant à égocentrisme c'est parti tout seul en pensant aux "je sais tout" comme le Zorro65000 ci-dessus qui se croit toujours le plus fort et se sent à chaque fois obligé de donner des leçons de morale aux autres.

Mais rassures toi on a des points communs, je colle aussi pas mal de mots gascons quand je parle (dont celui que tu as mis en tout dernier entre parenthèses), et je fais partie également de la minable bande de niais dont tu parlais et ça je l'ai dit d'ailleurs dit dans la première phrase de mon message précédent.

Pardon, par contre, à callote pour son post qu'on a fait collégiallement fait partir en succette (pas méchamment tout de même !) à cause de la petite confusion qu'il a faite entre pigeon sur fil et rouleau électrique.

Réponse de 614du47 01 n° 16/16
Posté le: Jeudi 07 Septembre 2017 à 07:23
Titre: RE: volants sur fil

 

Désolé callotte, je ne pourais donc riens t'apprendre de nouveaux, hors mis que lou barrat est concluant :o) :o) :o)

Il y a des callottes qui se perdent comme dirait l'ancien:o) :o) :o)

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...