Ce fil de discussion contient 16 réponses
Message original de jeromesua 00 Déjà lu 4 474 fois avant vous
Posté le: Jeudi 07 Septembre 2017 à 05:58
Titre: Implantation sol

Bonjour à tous,

je suis entrain de montrer un sol et je me pose la question est t'il vraiment nécessaire de faire croiser les filets?

si ils se croise pas, la fermeture peut être plus rapide et simultanée non?

autre question mes filets font chacun 3,30 mètres de large , quelle longueur les bâtons doivent il faire? Et a quelle distance les points d'ancrage doivent il être des bâtons?

merci pour votre aide

 

 

Réponse de 614du47 01 n° 1/16
Posté le: Jeudi 07 Septembre 2017 à 06:51
Titre: RE: Implantation sol

 

Salut jeromesua, 

Libre a toi de faire croisé ou pas, pour la rapidité de fermeture tout est histoire d'implantation et de réglages précis.

Les bâtons 1,50m est une longeur idéale, quand aux points d'encrages si les lieux le permettent, 3m serais un minimum, plus ils sont éloigné moins il y a d'effort sur les articulations.

Tu devrais trouvé de l'aide, il y a bien une âme charitable autour de chez toi pour te conseillait sur le terrain.

Voili voila voilou :o)

 

Réponse de lande47 02 n° 2/16
Posté le: Jeudi 07 Septembre 2017 à 07:02
Titre: RE: Implantation sol

Bonjour Jeromesua

Je viens de lire la réponse de "614" et je suis tout à fait d'accord avec lui !

Ce que je pense, si je peux me permetre de te conseiller, c'est qu'on ne monte pas un sol au dernier moment

(les traces de travaux vont se voir) mais surtout, au vu de ta question, tu semble ne pas connaître l'art de monter un sol. Ce n'est pas un reproche, ne le prends pas mal !..rapproche toi d'un palou qui chasse au filet, demande lui de voir les montages de ses sols, s'il veut bien te conseiller,et ainsi, tu n'aura pas trop de problèmes!!!! t'inquiète un vrai "palou" te renseignera avec plaisir !! (perso, si on n'est pas trop loin en kms,appele moi en privé, je te montrerai tout, mais je suis sûr que tu dois en connaître près de chez toi )

Réponse de lou lanusquet 01 n° 3/16
Posté le: Jeudi 07 Septembre 2017 à 07:44
Titre: RE: Implantation sol

B'jour, Je partage à 100% les messages ci-dessus! C'est tellement plus valorisant pour un ancien (qui souvent ne peut plus chasser) que d'expliquer à un futur filetayre des choses qui ne se connaissent pas. Internet, ne règle pas touts les problèmes (donc n'apportent pas de solutions)

Maintenant si tu fais dans "rechercher", en haut de cette page à gauche, avec un mot clé par exemple "montage filet" ou" pentes horizontales", tu pourrais trouver quelques réponses à ta question, mais rien ne vaudra ce contact sur place.

Bonne recherche  et bonne suite !

Réponse de marco40 00 n° 4/16
Posté le: Jeudi 07 Septembre 2017 à 08:36
Titre: RE: Implantation sol

Salut les loulous,

en parlant d'implantation de sol , j'ai toujours dans la tête , une implatation de sol de jeff lacampane(si je dis pas de bêtises) ou le piouquey était central , avec de chaque côté , les 2 pantes qui fermaient vers l'extérieur ...c'est la première fois que je voyais ça, mais l'idée est toujours là...la preuve

Réponse de FRBLEU 03 n° 5/16
Posté le: Jeudi 07 Septembre 2017 à 08:51
Titre: RE: Implantation sol

Concernant le sol de Jef, voici sa vidéo montrant l'implantation et la fermeture de son sol avec les 2 pantes séparées:

https://www.youtube.com/watch?v=3_xbyBMH4TM

Réponse de marco40 02 n° 6/16
Posté le: Jeudi 07 Septembre 2017 à 09:57
Titre: RE: Implantation sol

ma mémoire me fait pas défaut...eh eh eh

Réponse de jeromesua 02 n° 7/16
Posté le: Vendredi 08 Septembre 2017 à 12:15
Titre: RE: Implantation sol

Bonjour,
merci pour vos conseils!

614du47 Je pensé que la dimension des bâtons était la moitié de la dimension d'une pentes! Comme les miennes font 3,30 mètres chacune, j'ai fait des bâtons de 1,65 côté ressort et 1,60 à l'opposé.


Effectivement lande40 il est un peu tard pour monté un sol mais il m'était impossible de le faire avant! Donc Je prend de l'avance pour l'année prochaine

Réponse de guigui40 01 n° 8/16
Posté le: Vendredi 08 Septembre 2017 à 21:36
Titre: RE: Implantation sol

Concernant les deux pentes séparées je trouve l'idée pas trop mauvaise surtout suivant une certaine configuration des lieux.

par contre je ne sais pas si ca arrive souvent à Jef mais sur la video je note que les palombes sont attirées principalement sur les extérieurs du sol donc pour ma part j'inverserais les ressorts les faisant aller de l'extérieur vers l'intérieur et non l'inverse.

ce n'est que mon simple avis.

Réponse de 614du47 01 n° 9/16
Posté le: Samedi 09 Septembre 2017 à 07:23
Titre: RE: Implantation sol

 

jeromesua,

Je n'ai fait que épondre a t'as question , quelque cm en plus ou en moins ne nuis pas forcement.

 

Réponse de jeromesua 02 n° 10/16
Posté le: Samedi 16 Septembre 2017 à 19:34
Titre: RE: Implantation sol

Bonsoir,
Implantation sol faite ce jour! Tout est nikel ça fonctionne à merveille du premier coup !! (Pas de croisement) Merci à tous pour vos conseils qui ont contribué grandement à cette réussite.
Maintenant reste plus qu'à les faire descendre!
Bonne soirée

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11/16
Posté le: Samedi 16 Septembre 2017 à 20:49
Titre: RE: Implantation sol

Quand tu diras a quelqu'un , que pour chasser au filet il faut étudier la géométrie, la mécanique, et "touti quanti"..  il va te regarder d'un drole d'air !!!

 

Et pourtant !

Réponse de garonne 01 n° 12/16
Posté le: Samedi 16 Septembre 2017 à 21:02
Titre: RE: Implantation sol

Salut Jerome

Tu viens de passer les moments les plus prenants dans l'installation d'une palombiére "LE SOL"

Lors des essais tu as eu l'avantage de ne pas avoir a ramasser "la plume".

Aussi je te souhaite beaucoup de plumes a ramasser,et ne ratisse le sol que d'un côté,c'est elles qui choisiront tu risques d'être surpris de leur décision

Réponse de jeromesua 06 n° 13/16
Posté le: Mardi 19 Septembre 2017 à 18:28
Titre: RE: Implantation sol

 

Bonsoir à tous,

Implantation faite! 

Voila ce que donne le nouveau sol!

Bonne soirée a tous.

Réponse de marco40 01 n° 14/16
Posté le: Mardi 19 Septembre 2017 à 20:47
Titre: RE: Implantation sol

un sol un peu sauvage, comme je les aime...Bien

Réponse de 614du47 01 n° 15/16
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:01
Titre: RE: Implantation sol

 

 

Hé bèèè que demande le peuple, il n'y a presque plus riens a faire :o)

 

 

Réponse de lande47 01 n° 16/16
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:28
Titre: RE: Implantation sol

Bonjour

Au sujet de la photo du sol, zero commentaire...moi, il me plait !!!!!!!

Je te souhaite de tout coeur qu'il leur plaise à elle !!!!!!

Bonne saison !!!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...