Le Forum

 
page 1/2
Ce fil de discussion contient 32 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de le Gascon ! 00 Déjà lu 5 775 fois avant vous
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 à 10:37
Titre: Sylviculteurs et Chasseurs
Réponse de le Gascon ! 02 n° 1/32
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 à 10:48
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Bonjour à tous,

Jamais trés bon , quand il y a discorde entre propriétaire (forestier) et chasseur ....!!

Réponse de pilou24 01 n° 2/32
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 à 14:55
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

C' est encore la cogitation d ' un énarque , la double peine pour le sylviculteur , ou bien je n ' ai pas compris la subtilité de ce décret

Réponse de lou lanusquet 03 n° 3/32
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 à 15:08
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Bé, plus de droits de chasse des proprios pour punir........ qui au fait ?..............le chasseur peut-être, cet assassin qui tue les bambis qui bouffent les pousses des petits pins...........

Ces technocrates... pas brillants dans leurs salons feutrés........

Réponse de jaures 07 n° 4/32
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 à 15:22
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Cette pauvre fédération est garnie de gens dépourvus de cerveau, ils cherchent de l'argent partout et n'ont rien compris. Pourtant la majorité de nos dirigeants sont chasseurs de gros et devraient être conscients qu'ils chassent plus souvent chez les autres que chez eux même si leur comportement laisse penser le contraire. Qu'ils ne s'étonnent pas si la lande devient demain la sologne où les droit de chasse seront réservé à une certaine classe sociale et que les sans-dents soient relégués au rabat pour les "seigneurs" . Je me marre quand certains techniciens se gargarisent de défendre "la chasse du peuple". Ils travaillent pour eux et à nos frais. Là auusi une bonne révolution mais je ne me fais gère d'illusions...

C'est comme en politique( quelque part ça en sont) on est dirigé par une caste d'arriviste, avide de pouvoir et ne voyant que leur nombril.

Réponse de PENARD 00 n° 5/32
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 à 16:37
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Bonjour, le Lot et Garonne (puisque c'est ce département qui paraît être le seul concerné , pour  le moment??)

est-il sous Loi Verdeille ? Y-a-t-il une surface forestiére minimale pour être ,encore une fois, taxé?

Un chasseur  d'être aussi propriétaire forestier

Réponse de PENARD 00 n° 6/32
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 à 16:40
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

.....................

Un chasseur qui a  la chance d'être aussi propriétaire forestier

Réponse de 614du47 04 n° 7/32
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2017 à 06:30
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

 

C'est un comble, propriétaire, mettre a disposition sont outil de travail pour ensuite mettre la main a la poche !!!!!

Sa manque pas d'air!! je veux bien croire qu'il y est surpopulation, mais a quelque moment qui en est responsable!!

Faut croire qu'il y a dérapage sur la gestion, des dégats par le gros gibier c'est un phénomène relativement récent, 40 ans de ça je ne veux pas paraître ringard mais prélevé un cerf ou un sanglier c'était presque un explois!! il y aun intérêt derière tout ça, bissnes quand tu nous tiens!!!

 

 

Réponse de lande47 04 n° 8/32
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2017 à 07:41
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Bonjour les "Palous"

Encore une fois, ce sont des décisions inconscientes !...le résultat ?....si la taxe est mise en place, les coliers seront retitirés aux sociétés et vendus pour rentabiliser , les panneaux d'interdiction vont fleurir, et pire les forêts gérées par des gros groupes financier (genre mutuelles) seront louées à des petits groupes de chasseurs fortunés !!!!

Il faut savoir que certaines communes ont la plus grande partie de leur téritoire détenue par un seul propriétaire( groupe financier, banque, assurance ou fond de pension )

Il est vrai aussi que les sociétés de communes non forestières ne veulent plus payer des dégats sur les grandes parcelles de maïs landaises

Le "dindon" dans l'affaire ? encore ce pauvre chasseur, "destructeur" de la faune et attaqué de toute part !!!

Réponse de le Gascon ! 00 n° 9/32
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2017 à 09:13
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Bonjour

Voilà tu as tout compris Lande47 , si la FDC 47 se borne dans ce sens , les territoires vont se restreindre sans nul doute !!

Réponse de Palomayre30 01 n° 10/32
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2017 à 12:47
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Bonjour , la loi Vermeille a été disoute . tout propriétaire dispose de son droit de chasse ,par contre il doit faire un courrier a la Société de chasse en AR et a la mairie et un plus a la Fédé de son département qu'il retire ses terres de la dite Société . Pour les Accas ,il faut 60 hc d'un seul tenant . 

Francois

Réponse de JPL 40 00 n° 11/32
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2017 à 15:40
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Bjr
Ici dans les landes le problème a ete soulevé souvent et dans une réunion d'information il y avait un chasseur comme parmi tant d'autres ayant marre des discours qu'il entendait le prévenant que le chasseur moyen n'aurait plus les moyens, il se levait et dit . Vous voyiez ces mains et bien la forêt landaise j'y ai participé a la planter et bien elle n'est pas a moi mais je peux la voir brûler on sait jamais.

Réponse de lande47 01 n° 12/32
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2017 à 19:40
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Bonsoir

pour répondre à Palomayre, je suis en accord avec toi, mais pour ce qui est de la partie 47 du massif landais, pas d'ACCA, de gros propriétaires forestier, par contre sur le secteur 40 ( LUBON, LOSSE, etc) des ACCA mais avec de grosses propriétées ( + de 60 ha courant) .....tu vois le travail avec leurs co......ries de taxes !!!

Réponse de patrick47 02 n° 13/32
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2017 à 20:38
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

 on ira braconner , c'est encore plus existant !

sérieux , comme dit Jaurès , on en prends le chemin !

Réponse de roro11 00 n° 14/32
Posté le: Mardi 11 Décembre 2018 à 11:34
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Bonjour

je m’adresse ici des fois qu’un parmis vous connaisse la marque pour pas se tromper et acheter un truc “chinois” qui pete à la 1ère solicitation....

voilà je voudrais un treuil manuel horizontal qui me permette de tirer une charge lourde telle une voiture pris dans la boue...(cela peut arriver) ou déplacer un tronc d’arbre abattu qui me gêne .

merci d’avance.

(je trouve sur internet des treuils entre 23 et 100€, mais j’ai des doutes.)

Réponse de lou lanusquet 00 n° 15/32
Posté le: Mardi 11 Décembre 2018 à 12:30
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

... un "tire-fort" Roro, il y a plusieurs grosseurs selon les effort demandés ! Ce treuil est manuel...

Réponse de roro11 00 n° 16/32
Posté le: Mardi 11 Décembre 2018 à 12:54
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Lou les tire fort, comme tu dis il faut qu’il puisse tirer au mini 1500kg, et pour cela c’est trop cher...((300€!)

en fait je voudrais un truc pas trop cher et costaud...donc connaître le modèle.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 17/32
Posté le: Mardi 11 Décembre 2018 à 17:31
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Mon Roro, c'est selon la taille ! Celui que j'ai, j'ai, il n'y a pas logtemps, tiré et fait tourner "le gueyte" que Klaus avait plié en deux. Et puis, si c'est pour tirer ta "chiotte" comme tu dis si bien, elle a des roues, elle ! Tu ne lèves pas, donc tu tires !!!

Réponse de pat40000 02 n° 18/32
Posté le: Mardi 11 Décembre 2018 à 18:41
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

bonsoir Roro; je pense comme Lou qu'un tire fort de marque Tirfor ou Tractel est le produit idéal. C'est pro, ultra simple ,increvable, très sûr et réparable. Il faut suivre sur le bon coin; il y a toujours de bons coups à faire. Faire attention à l'état du cable et surtout au diamètre de celui-ci. A 150 € j'ai trouvé un tirfor de 3.2 t avec 20 m de cable.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 19/32
Posté le: Mardi 11 Décembre 2018 à 19:03
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

En effet pat 40000!

J'ai perdu le compte depuis longtemps, du nombre de fois qu'au boulot, nous avons sorti camion et/ou fourgon des ornières dans les pistes, en hiver ! Falait juste que ça n'arrive pas "dans une coupe rase" hihi !

Réponse de Janine33 01 n° 20/32
Posté le: Mardi 11 Décembre 2018 à 20:12
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Oui, Lou, car là pas facile d'attacher le treuil....

Réponse de roro11 00 n° 21/32
Posté le: Mardi 11 Décembre 2018 à 21:05
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Ok merci je vais me mettre au coin et attendre qu’il en passe un...

Réponse de roro11 00 n° 22/32
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2018 à 14:37
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Euh...pour ceux qui connaissent, pensez vous que celui ci est valable?

à cette adresse (merci de votre avis)

https://www.bc-elec.com/fr/tire-fort-tire-cable-manuel-treuil-de-halage-a-levier-800kg-cable-20-metres-o8-3mm

Réponse de roro11 00 n° 23/32
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 08:36
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Euh ...personne connais cet appareil?

Réponse de lou lanusquet 01 n° 24/32
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 09:02
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Salut Roro, Si je connais... Il en existe plusieurs modèles selon l'emploi que tu veux en faire. Le truc, c'est que, quand tu auras quelque chose de plus lourd, tu risques de le coincer ou de pêter les sécurités qu'il y a sur le manche. Vois avec le modèle juste au-dessus, plus cher, certes, mais plus tranquille. Sinon, après... ben, c'est toi qui vois.

Pour tirer les arbres (ou autres) aussi, tu auras moins de soucis. On sait comment ça se passe: "bof j'ai un truc qui est costaud, ça va bien faire ça..." et paf, coincé !

Mais c'est toi seul qui peut savoir si  tu es capable de ne pas dépasser les limites de force au tirage, c'est très bien "pour te sortir la chiote" comme tu dis . Veille bien que ce soit la marque "tire-fort"

Réponse de roro11 00 n° 25/32
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 11:00
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Justement Lou, celui là c’est la marque Varan...je sais pas si cela est aussi bien que la marque Tirfor? Car bien sûr la marque Tirfor est bien plus chère...

Réponse de lou lanusquet 00 n° 26/32
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 11:58
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Roro, je n'en doutais pas (coût) mais c'est duTRES bon matos. Perso, je me suis toujours méfié de toutes cette marchandise qui arrive de je ne sais..........d'où et qui lâche au moment crucial.

Mais tout ceci dit, tu le fait comme tu le sens...Si "tu te garantis de la garantie"

Je suis revenu du bois et pour cause, il fait jour comme en hiver(!) à 17h par temps couvert. C'est peu dire....

Réponse de pat40000 01 n° 27/32
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 11:59
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Bonjour Roro,Lou....et les autres. Le Tirfor que je posséde tracte 2.5t et non 3.2t comme je l'ai dit - TU16 -. Cela étant, je maintiens tout le bien que j'en pense. Après klaus et le scolyte, le  travail en forêt était dangereux pour des amateurs comme moi et j'ai fait le boulot tranquilou avec.

Varan je ne connais pas . Il peut avoir tous les défauts énumérés par Lou ou pas ou un seul et ça sera un de trop. Si tu ne fais que dégager des arbres au sol ça peut le faire, une bagnole bien plantée ça sera limite.En fonction du chantier tu vois

Autrement tu as une boite française, Dema, qui fait moins cher; peut être que tu peux te renseigner sur leurs produits s'ils ont un service commercial...bien sûr. Peut être que quelqu'un connait cette boîte et leurs produits..

 

Réponse de roro11 00 n° 28/32
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 12:32
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Ok merci vous deux, va falloir que j’économise pour pas me tromper et acheter un Tirfor...

Réponse de Janine33 00 n° 29/32
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:30
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Roro, je t'ai maché le "travail"... mais je tire pas la "chariotte"... :-))

https://www.dema-france.com/loisirs-4x4/cat-treuils-tire-cable.html

Réponse de roro11 00 n° 30/32
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:36
Titre: RE: Sylviculteurs et Chasseurs

Euh...merci Janine mais ton adresse je peux pas la voir? Il y a marqué qu’elle est restreinte???

Suivant pages 12