Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de passion palombe 00 Déjà lu 2 124 fois avant vous
Posté le: Mardi 19 Septembre 2017 à 07:14
Titre: Travail palombe pendant la saison

Bonjour à tous, je vous expose la situation.
Nous ne pouvons commencer à chasser que à partir du 21 octobre, mais nous voulons chasser les deux week-end avant.

Ma question est donc, est ce que c'est gênant pour les palombes de rester pendant 5 jours attachées sur leur barre sans travailler en attendant le week-end ?

Passion palombe

Réponse de B32000 02 n° 1/9
Posté le: Mardi 19 Septembre 2017 à 07:48
Titre: RE: Travail palombe pendant la saison

Bonjour,

Non il faut juste les nourrir et les faire boire comme il faut. Vérifier qu' elles soient attachées pas trop lache sinon elles vont s' abimer la queue  ou se pendres et  aller les voir régulièrement pour éviter tout problème: casque enlevé si elles sont casquées bien sûr etc ...

Si elles sont au calme, pas de soucis

Cordialement

Réponse de roro11 00 n° 2/9
Posté le: Mardi 19 Septembre 2017 à 17:47
Titre: RE: Travail palombe pendant la saison

Comme dit par B32000, toutefois si on est pas sur du calme des oiseaux il serait préférable de les mettre en volière.

Réponse de JMC2 02 n° 3/9
Posté le: Mardi 19 Septembre 2017 à 18:41
Titre: RE: Travail palombe pendant la saison

DANGER !

Un jour sa passe . Mais après attention . Suffit que une bouge , et c'est le basar , et la catastrophe tu rentre le soir tout est pendue , et mauvais état . 

Jais chasser 26 ans en les mettans sur barre . J'en connais le problème . Quand on les montes tout les jours pas de problème la nuit . Ne pas les monter un jour de pluie , sa passe , mais deux , faut de la surveillance . Je parle avec des  SAUVAGES . 

Si tu dois chasser a plins temps le 21 . Fait tes deux WK Avec des pigeons .

Tu as pas compris L'AN passé ??? 

Réponse de rené3268 04 n° 4/9
Posté le: Mardi 19 Septembre 2017 à 19:49
Titre: RE: Travail palombe pendant la saison

Bonsoir,

Je suis d'accord avec JMC; mais ce que tu as oublié de préciser -et c'est le plus important- c'est si la barre est à la palombière ou bien chez toi, c'est-à-dire sous surveillance, au moins deux fois par jour puisqu'il faut de toute façon les nourrir. Dans le premier cas, si la barre de palombes est à la maison, pas de problème. Sinon fortement déconseillé. 

Le mieux à mon avis, est de les avoir dans des cages individuelles à la palombière (ou au pied des arbres, où elles peuvent se nourrir à leur guise). Dans ce cas, une ou deux visites par semaine et c'est bon. C'est un investisssement en temps et boulot qui vaut le coup, sauf, évidemment, pour celui qui habite près de la palombière, qui les transporte directement dans sa voiture de la cabane à la maison.

Maintenant à toi de voir. Les appeaux sont le plus important pour un paloumayre, donc on y tient, faut qu'il soient bien et il faut les bichonner avec amour !.

Réponse de pat40000 02 n° 5/9
Posté le: Mardi 19 Septembre 2017 à 23:10
Titre: RE: Travail palombe pendant la saison

bonsoir, leur imposer 15 jours de traves pour les faire travailler 4 jours ne me semble pas être le top  pour tes appeaux....ni pour toi d'ailleurs. Si tes palombes ne sont pas dociles,donc casquées, tu peux être sûr quelles vont y laisser quelques plumes voire se casser une patte. De plus il te faudras les surveiller et à mon avis plus de 2 fois par jour pour être tranquille. Par ailleurs, en situation de chasse, n'ayant pas tous leurs repères tu ne pourras pas exploiter tout leur potentiel dès le premier jour. Donc risque de casse pour faire du bricolage.

Si elles sont dociles, remets les en volière après la chasse.

Voilà mon avis. Après, selon les mécaniques, tu peux tirer ton épingle du jeu avec des pigeons.

Bref la problématique est toujours la même: la chasse à la palombe c'est une chasse pour les retraités!.

Plein de belles poses pour toi !.

Réponse de marco40 02 n° 6/9
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:23
Titre: RE: Travail palombe pendant la saison

D'accord avec ce que dit plus haut...pour 2 jours , chasse donc avec des pigeons, plus facile à manipuler et à garder sans surveillance...

Quand aux palombes sur barres , qui se pendent , ça se régle très vite avec un peu de bricolage...et d'astuceries..

Réponse de roro11 00 n° 7/9
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:29
Titre: RE: Travail palombe pendant la saison

Oui

Réponse de passion palombe 01 n° 8/9
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:32
Titre: RE: Travail palombe pendant la saison

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, sa confirme l'idée que j'avais, je chasserai avec des pigeons et a partir du 21 avec les palombes.


Merci à tous
Bonne journée

Réponse de Paloumayre76 02 n° 9/9
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:33
Titre: RE: Travail palombe pendant la saison

quand on attrape des palombes au filet, on les met sur barres, une planche devant et derière, anti chute, et elles y restent le temps qu'elles soiernt bien habituées. il suffit de gaver le soir, et un coup d'eau eventuel le matin, elles chassent vides sinon, elles sont pas bien. alors les palombes de volière, c'est encore mieux car elles sont déjà théoriquement calmes, donc ça les mâte une peu plus, ça les eduque, pas de cinéma, les calins, c'est fini, au travail ! cela n'empeche pas une carresse de temps en temps. casquées, la question ne se pose pas, mais décasquees, le liens d'amitié ne doit pas se perdre, travailler est comme une recompense, comme une promenade, donc, garder le contact physique. et elles sont calmes.les palombes tendues, sont casquées pour l'exemple. sur la barre, au début je les casque une sur deux, puis le contraire l'après midi, et le lendemain tout le monde est decasqué. après tu fais ce que tu veux, casque ou pas, tu as les deux solutions au choix de ton travail decasqu"es elles se pendent avant l'impact de l'epervier, mais ont souvent peur lors d'une grosse pose, casquée, il faut les voir, car l'epervier veille. j'ai choisi non casquée mais visibles et je surveille l'epervier, quand aux grosses poses, c'est peu courant en normandie

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...