Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de tabeu 47 00 Déjà lu 1 783 fois avant vous
Posté le: Samedi 23 Septembre 2017 à 13:35
Titre: nettoyage oeils palombes

bonjour les amis paloumayres

Débutant avec des appeaux palombes,j'aimerais savoir avec quel produit et tout les combiens. vous nettoyez les yeux des palombes casquées.

merci de vos réponses.

cordialement.

tabeu47

Réponse de mickael32 02 n° 1/8
Posté le: Samedi 23 Septembre 2017 à 14:46
Titre: RE: nettoyage oeils palombes

Salut dejà, si tu les laisse cluqué toute la saison, prend toi des casques en plastiques, ils sont largement mieux pour les yeux des palombes. Apres,tu nettois les casques une fois par semaine, les yeux sont toujours nikels, rien a voir avec les casques en laiton. Refait un peu les trous avec une pointe de couteau pour les aérations sur le casque,defois ils sont trop petits ou mal moulé. 

Réponse de garonne 02 n° 2/8
Posté le: Samedi 23 Septembre 2017 à 16:02
Titre: RE: nettoyage oeils palombes

mickael32 a tout dit.
Si sous le casque il y a un peu d'humidité,c'est souvent parce qu'il est trop serré,ce qui provoque un manque d'aération.

Un vrai chasseur doit penser au bien être de ses appeaux,mettons nous à leur place.

Maintenant,le fait de les faire boire a la seringue a bien amélioré la situation:

Plus de palombes "gonflées"

Plus de jabots mouillés

Plus "d'alcool" dans le sang............je parle du sang de la palolmbe.

Certaines  palombes supportaient bien la nicotine,mais elles n'avalaient pas la fumée............

Réponse de jno640 01 n° 3/8
Posté le: Samedi 23 Septembre 2017 à 20:59
Titre: RE: nettoyage oeils palombes

Bof. Moi j'aime bien quand elles avalent la fumée... Ok .. me voy ----> Mais tout a été dit; Casques plastiques et plus de problème. 

Réponse de paloumayre47 11 n° 4/8
Posté le: Samedi 23 Septembre 2017 à 21:23
Titre: RE: nettoyage oeils palombes

Les casques plastiques c'est du pur bonheur.
En effet faut agrandir les deux trous d'aération (chauffer le bout d'une pointe et agrandir le trou).
Pour les yeux, quand cela est nécessaire, j'utilise le même produit que pour nous.
Mais depuis que l'on a ces clumettes en plastique, c'est extrêmement rare de devoir nettoyer un oeil

Réponse de gege64 00 n° 5/8
Posté le: Samedi 23 Septembre 2017 à 21:29
Titre: RE: nettoyage oeils palombes

salut palous

j ai des casques en allu  vendus patout et j y fait un petit trou de chaque cote et souvent ca les dait se "quiller" bien droit sur le glaneur et tout les soirs je decasque

question:peut on enlever les casques en plastoc ou bien on ils un systeme type "colson" a usage unique

merci d avance

Réponse de Nicodu09 00 n° 6/8
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2017 à 00:12
Titre: RE: nettoyage oeils palombes

Salut gege, je te confirme, les casques en plastique s'enlève avec un système de dent crantées ; c'est très pratique, léger, les oiseaux le supportent super bien et c'est super facile a nettoyer.
L'essayer c'est l'adopter ;)
N'hésite pas si besoin.
Nico 09

Réponse de mickael32 03 n° 7/8
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2017 à 07:04
Titre: RE: nettoyage oeils palombes

Je voulais juste rajouté une chose! pour ceux qui n'ont jamais mis de casques en plastique, il faut le placer correctement sur la tete de la palombe, la charniere du casque posé sur le bec et le système de fermeture sur la nuque!!! On peut avoir peur que ca ne tienne pas mais ca tien tres bien! mieux que les casque alu. Je dis ca car j'en ai deja vu qui avait mis le systeme de fermeture sous la gorge de la palombe,c'est faisable mais il ne faut surtout pas le faire,(la palombe ne peut plus respirer). voilà! 

Et pour ceux qui doivent les enlever tout les jours, la charniere s'use assez vite, bien qu'elles soient plus solide qu'au debut de ca sortie, prevoir quelques casques de remplacement au cas ou! 

Réponse de tabeu 47 01 n° 8/8
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2017 à 16:42
Titre: RE: nettoyage oeils palombes

merci pour toutes vos réponses,j'y vois plus clair.

bonne saison a tous;

cordialement.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...