Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de apezak 00 Déjà lu 1 619 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 11:09
Titre: volants

bonjour,

vous allez me dire que cela a déjà était traité, mais bon...

une paire de volants qui font des tours régulier mais trés court, peut on, les relancer ?

je pense oui, mais je ne voudrai pas faire de faute et surtout je ne voudrai pas gacher le fait qu'ils font  déjà un travail fantastique.

comment opérez vous ? nous les envoyons avec un lanceur et non avec une badine.

gardez vous le lanceur à la verticale ?

attendez vous qu'ils se reposent pour les renvoyer ?

merci d'avance pour vos réponses.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 1/4
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 11:17
Titre: RE: volants

B'jour,

Comme dit l'autre "l'essayer c'est l'adopter" ! Et puis, ce qui est valable et  fait par un cassayre, ne l'est pas obligatoirement fait par un autre...

L'apprentissage, vaut, et de loin, tous les "conseils" qui se disent et se contre-disent.

Réponse de jérome 64 00 n° 2/4
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 12:27
Titre: RE: volants

Si ils restent sur la barre et qu'ils ne partent pas sur les arbres autours c'est deja très bien. Oui essaye de les faire partir doucement au début avec un bâton et au fur et à mesure ils agrandiront les tours. Les jours de passage ils ont pas le temps de se posé qu'ils faut qu'ils repartent.

Réponse de roro11 00 n° 3/4
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 14:01
Titre: RE: volants

Comme Jerome, faut y aller molo.

Rajouter un autre pigeon qui lui sera peut être un peu plus volant...surtout si les 2 premiers sont un couple, sans compter que malheureusement il arrive que l’on tombe sur des pigeons qui n’aiment pas voler...si si j’en ai eu un qui faisait au début 2m puis progressivement alors que les autres faisaient des tours à 80m lui n’allait jamais plus loin que 10m et revenait se poser après 1tour!

patience et sélection c’est la seule recette...

Réponse de jno640 00 n° 4/4
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 20:41
Titre: RE: volants

Bsr

 

Oui : patience et sélection, comme le dit Roro. 

Le mieux quand ils sont habitués est quand même de laisser leur perchoir debout pour qu'ils ne puissent pas se poser. Les laisser reposer pour les renvoyer n'est pas du plus bel effet sur les migratrices, bien au contraire; en plus, ça les effraye. Il faudra quand même faire de la sélection sur ceux qui vont se poser n'importe où. 

Crdt. 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...