Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de passion palombe 00 Déjà lu 2 156 fois avant vous
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 11:28
Titre: Attraper les palombes dans les volieres

Bonjour à tous.
Cette année nous allons chasser pour la première fois avec des appeaux palombes.
J'aimerais savoir comment vous procéder pour les attraper dans vos volieres avant la chasse sans les animées parcke la elles sont magnifiques.

Merci beaucoup
Passion Palombe

Réponse de passion palombe 00 n° 1/5
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 11:30
Titre: RE: Attraper les palombes dans les volieres

*abîmées

Réponse de ducos707 00 n° 2/5
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 11:43
Titre: RE: Attraper les palombes dans les volieres

Bon jour .

Avec une epuisette courte .

Bonne saison !

Réponse de pat40000 03 n° 3/5
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 12:25
Titre: RE: Attraper les palombes dans les volieres

Salut. Je chasse avec des palombes sauvages et élevéés dans une grande volière. Bon...elles me connaissent mais enfin le jour J ça bouge pas mal !.

J'utilise une épuisette avec un manche télescopique ,un filet relativement grand et profond et à maille douce. Ce type de filet est utilisé par les carpistes - petite maille octogonale -: les plumes ne passent pas dans les mailles et la palombe ne peux pas s'accrocher avec les griffes .

Maintenant,  je les attrape en plein jour, je les casque et direction la palombière dans un carton. J'ai récupéré des cartons de lâchers de faisans.. puis traves et direct sur la raquette.

Voilà ce que je vais faire dans une petite dizaine. Bonne chasse.

Réponse de 614du47 00 n° 4/5
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 06:30
Titre: RE: Attraper les palombes dans les volieres

 

Tout et dit, mais surtout pas quand il pleut.

 

 

Réponse de B32000 00 n° 5/5
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 09:02
Titre: RE: Attraper les palombes dans les volieres

bonjour,

si tu les casques et les mets dans une caisse ou carton mets des copeaux pour éviter qu' elles se salissent avec leurs déjections et ouvre délicatement le carton dans un endroit clos, si il y en a de décasquées elles risquent de sortir de la caisse. Quand tu les manipules attention à la queue, les plumes partent vite. Tiens les fermement pour leur mettre les draves, si elles se débattent adieu les plumes et les queues

cordialement

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...