page 3/3
Ce fil de discussion contient 73 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Paloumayre15 06 Déjà lu 6 505 fois avant vous
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 06:51
Titre: bientôt prêt pour ma premier saison !!!
Lire le message original ...
Réponse de Paloumayre15 04 n° 61/73
Posté le: Lundi 23 Octobre 2017 à 22:53
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Premier jour, premier vol  de 20 palombes posé mais pas eu le temps d' appuyer sur la détente ..... après  2 autres vols mais pas posés  ont vera demain ont sera 3  Ca  va être plus cool ! A demain et bonne chance à tout le monde  et bonne soirée  les palous 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 62/73
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 05:46
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

...un peu trop nerveux (ce qui se comprend très bien !) Du coup un geste trop brusque, un bruit quelque part et HOP, aurevoir monsieur.....................Mais ça va venir ! Que tous ces moments ne te fasse pas oublier la sécurité !

Allez... respire profondément un bon coup !!!

 

Paloumayrement !

Réponse de bernard34 00 n° 63/73
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 06:28
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Comme dit Lou, exitation quand tu nous tiens !!!!

 

Tu devais avoir le palpitant à 100 000 , prend ton temps, tout en douceur, tu as le temps. Et n'oublie pas la photo de la première.

Réponse de alex4064 00 n° 64/73
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 07:39
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Bonne journée palou 15.
Tu devais être comme un pec dans ta cabanne quand ça c'est posé !!!!!
Continu comme ça ça va payer!!
Je te dis merde pour la suite.
Amuse toi bien;)

Réponse de Paloumayre15 00 n° 65/73
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 18:42
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Aujourd'hui  une journée  a oublier ..... peu de palombes malgré  que je l' ai face   pratiquement toutes posées  , mais pas commode dans un arbre trop bourru ... 3 tirs effectués  sans succès  et pour finir une entrave qui se coupe et un appelant en moin la loose .... 2-1 = 1 appelant restant  dégouter  mais a la fois content d' avoir fait poser avec si peu de moyen en terme d' appelant ! 

Réponse de FRBLEU 00 n° 66/73
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 19:23
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Bonsoir petit palou. Quel est ton fusil, et quelles cartouches? Enfin, sont elles loin quand tu les tires? Pour ce qui est de ton pigeon, il devrait revenir avec la faim.

Réponse de Paloumayre15 00 n° 67/73
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 19:37
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Mon fusil est un superposé country en 12/76 j' ai tirer des  cartouches de 4 en 34 gr  a une distance de 35 m , je ne crois pas que mo  pigeon revienne .... dégouter 

Réponse de FRBLEU 11 n° 68/73
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 19:47
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Tes cartouches en 34g c'est pas suffisant. Prends au moins des 36g de qualité en plomb doré ou nickelé. Pour info je tire des 38g en 4, équivalent des Fob gold 40 ou 36, et aucun problème jusqu'à 50mètres (en plein chocke évidemment)

Réponse de Paloumayre15 00 n° 69/73
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 20:19
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

D' accord 

Réponse de jules 40 00 n° 70/73
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:07
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Alors sa à donné quoi cette saison ?

Réponse de ducos707 01 n° 71/73
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2017 à 06:54
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Pas d'accord avec toi frbleu.

Moi, je tire a35 mètres voir un peu plus ,avec 30gr ,et pratiquement 98pour cent de réussite .

Plomb 5'5 .

Même l'hiver quand la plume est épaisse 

Vous avez tous tort de tirer des charges lourdes, et du du pl'omb  trop gros. et ça j'en suis certain.Ce qui compte c'est la qualité du plomb. 

Plomb durci minimum. 

Allez bonne fin de saison .

Réponse de lande47 01 n° 72/73
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2017 à 07:24
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Bonjour

"Paloumayre15", cible ton fusil à une distance donnée avec differentes marques de cartouche et diff diametre de plombs !

Après, d'accord avec "Ducos707", il faut pas tirer trop "gros". Je tire en moyenne à 40/45 m, avec du 6 en 36gr "durci", je donne pratiquement toutes mes palombes, et on me reproche qu'elles sont "farcies"!.....ce qui doit être vrai car je ne blesse que très peu !

Réponse de FRBLEU 00 n° 73/73
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:26
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Ducos, je pourrai aussi te mettre un pouce négatif pour tes commentaires! Si je tire du 4 je sais pourquoi: distance généralement supérieure à 40 voire 50m. Mais à 25m je tire du 6 et demi choke pour ne pas "farcir l'oiseau" et en faire de la chair à saucisse!

Après, ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'est pas utile de cribler l'oiseau, mais d'avoir juste quelques plombs qui pénètrent le plus possible et même traversent: en effet, plus le projectile parcours de distance dans la corps, plus le choc nerveux est important, provoquant un ko instantané alors que l'oiseau ne meurt qu'au bout d'une trentaine de secondes. Donc les plombs mous qui s'écrasent au lieu de pénétrer et font saigner sont à proscrire absolument.

Précédent pages 123
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...