Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de JOJO40 00 Déjà lu 2 007 fois avant vous
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 16:35
Titre: renseignement

Bonjour a toutes et tous

Je souhaiterais installer un panneau solaire a ma palombiere 80x40 120w et en sortie du 12v je voudrais savoir si l un d entre vous a deja fait cette installation et les pour et les contre merci pour votre aide

bonne saison

Réponse de roro11 00 n° 1/5
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 16:54
Titre: RE: renseignement

Bonjour 

oui jojo40, j’ai un panneau solaire installé sur un des bords du toit de la cabane (qui je précise est au niveau des hauts des chênes) , et cela ne gêne a priori en rien, elles se posent (quand elles veulent bien) comme elles passent juste au dessus sans marquer le moindre écart ou frayeur.

Réponse de rené3268 01 n° 2/5
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 18:59
Titre: RE: renseignement

Normal qu'elles aient pas peur, c'est un panneau solaire vert fluo !

Réponse de lande47 00 n° 3/5
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 19:32
Titre: RE: renseignement

Bonsoir

j'en ai installé un cette année, je t'écrirai en privé si je le vire avant la fin de la chasse !!!!..comme ça tu aura un avis !

En fait je l'ai exposé plein sud pour avoir un bon rendement, mais j'ai pris soin de le cacher derrrière un gros pin ( 17 volts en sortie au plein soleil, 15.5 derrière le pin )

Réponse de roro11 01 n° 4/5
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 05:05
Titre: RE: renseignement

René tu fais une fixette...le panneau est noir, est ses bords sont marron au lieu d’etre Aluminum car j’y ai collé du scotch marron. Le panneau mesure 80x40cm, c’est un 50w, et il a vite fait de charger la batterie 12v qu’il alimente (faut dire que le soleil chez nous est souvent généreux), et donc une paire d’heure entre 13 et 15h suffisent pour charger...le reste rien n’empeche de couvrir le panneau avec un panneau en bois vert ( fluo...)

Réponse de JOJO40 00 n° 5/5
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 10:45
Titre: RE: renseignement

Bonjour,

Merci pour vos réponses et bonne saison

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...