Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de Palombe 59 04 Déjà lu 2 427 fois avant vous
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 23:51
Titre: Présentation "Palombe 59"

Bonjour amis paloumayres !!!

L'heure des presentation a sonnée : Je me nomme Grégoire on dira Greg et je suis originaire du Nord (59) ou je chasse depuis mon plus jeune age. j'ai à ce jour 27 ans et j'ai validé cette saison mon 11eme permis. Mon père m'a transmis le virus alors que je n'étais encore qu'un pheotus ! Passionné par la chasse du petit gibier de plaine aux cotés de mon setter anglais IZIA de 4 ans, je suis atteint du mal bleu depuis mes premières années de chasse.

Nous sommes actuellement dans l'éblissement d'une palombière, mon père et moi même sur le mont Cassel (point culminant du département). Palombière qui sera au sol (probablement la plus au nord du pays ! ) sur une parcelle fournie de chêne, frene, erable, accacias et quelques merisier malheureusement massacrés par l'ancien propriétaire. Cette construction avance petit à petit afin d'avoir une instalation la plus aboutie pour la chasse des palombes au passage de manière traditionnelle. La taille des arbres, le positionnement stratégique des appeaux (à l'attaque, à la pose etc ...) l'aménagement en tout genre prennent un temps monstre pour faire un travail propre et soignée mais les quelques appeaux et cabane provisoirs nous permettent pour l'instant de chasser et vivre de belles émotions grace à ces oiseaux magnifiques que je respectent.

Je dispose également d'un elevage de palombe issue de notre souche selectionnée pour chasser avec des oiseaux dociles et calme aux mécaniques. Quelques gascogne viennent completer la patrouille qui feront par la suite mes volants et semi volant. On selectionne des oiseaux sur leur gabarit, et surtout sur leur comportement que l'ont fait tous reproduirent en volière.

J'ai activé mon "compte observation migration" pour inscrire nos observation sur notre instalation. pour les fervant des réseaux sociaux, je gère également une page FACEBOOK et NATURAPASS ou je fais partager toutes l'actualité d'une des rares palombières TRADITIONNELLS (j'insiste) du Nord de la France. Vous pouvez également retrouver toutes les vidéos que je poste sur ma chaine YOUTUBE "PALOMBE 59".

Voila les palous ! au plaisir de vous lire, répondre et partager notre belle passion qui nous rassemblent !

GREG

 

 

Réponse de jeepers62 00 n° 1/4
Posté le: Jeudi 05 Octobre 2017 à 07:20
Titre: RE: Présentation

Bienvenue a toi palombe 59 ,moi je sui près d arras où je là chasse au sol ,après l hiver je vais dans un bois près de Doullens

Réponse de Babybretton 00 n° 2/4
Posté le: Jeudi 05 Octobre 2017 à 07:39
Titre: RE: Présentation

Salut palombe 59, bienvenue. Et bon courage pour cette saison. Tu dois commencé à voir quelques vols depuis quelques jours non? Moi je suis complètement à ton opposé, en plein sud ouest.

Réponse de bernard34 00 n° 3/4
Posté le: Jeudi 05 Octobre 2017 à 07:40
Titre: RE: Présentation

Bienvenu sur P.C , que la saison te soit belle.

Réponse de Palombe 59 01 n° 4/4
Posté le: Jeudi 05 Octobre 2017 à 20:55
Titre: RE: Présentation

Merci a tous les palous ... 

malheureusement je travail et on monte pour la 2 eme fois ce dimanche ... j'y crois fort pour ce week end avec la plein lun de ce jour et les temperatures faiblissent legerement. Les vents c'est pas trop ça pour ces jours dans le nord mais on verra ça ...

j'ai quelque échos, et apparament rien n'est encore démaré quelques petits vol qui se forme mais c'est des regroupement de sesentaires qui attendent le premier grand wagon ... j'y crois dur comme fer pour ce week end ! 

Je vous tiens au courant ! 

 

Amitiés en St Hubert 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...