page 2/2
Ce fil de discussion contient 53 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Arnaud24 01 Déjà lu 6 000 fois avant vous
Posté le: Dimanche 15 Octobre 2017 à 11:46
Titre: Appeau electrique
Lire le message original ...
Réponse de rené3268 12 n° 31/53
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 16:31
Titre: RE: Appeau electrique

(Cabane65000, pour une fois -et c'est bien la seule- je suis d'accord : tes commentaires gagneraient à ne pas exister, le débat s'en trouverait sensiblement relevé !)

Claude, au sujet de JC je ne me fais pas trop de souci concernant son "tuquet"; je le crois capable de gérer la situation sans même devoir prendre un accent germain pour dire à l'endroit des éventuels imposteurs "nous savons les moyens de vous faire parler ... euh .. éjecter !" Par ailleurs il se trouve dans une zone où les gens, je l'espère et le crois, savent se tenir et se comporter !

Tè, à ce sujet je te raconte une petite anectode tout à fait authentique: un jour (oh il y a bien une quinzaine d'années) me trouvant dès l'aube à la palombière, voilà que se déclenche, une heure après le lever du jour, une ferraillée dans la vigne qui était à 200m derrière la palombière. A la fois surpris et circonspect je descends de la palombière (à l'époque en hauteur), me dirige vers cette vigne et avant d'arriver passe devant une voiture immatriculée 13, puis vais ensuite vers les ferrailleurs en question qui tiraient les grives (abondantes en octobre). Calmement (je ne sais pourquoi ?) j'interpelle les "grivistes" leur explique "qu'au pays" il était coutume de ne pas tirer les grives et que tout le monde ici respectait les abords des palombières. Bizarement, les protagonistes se montrent déférents voire presque courtois, se fondent en excuses en disant qu'ils ne savaient pas et quittent les lieux. Le soir, de retour chez moi, le voisin s'arrête pour cultiver un peu la convivialité autour d'un petit floc et me raconte l'histoire suivante: "je reviens de chez le garagiste qui m'en a raconté une: il a dû dépanner deux "marseillais" qui avaient les 4 pneus de voiture crevés, au bord d'une vigne". Le rapprochement avec mon histoire du matin allait de soi: les gars, après être partis de derrière ma palombière s'en étaient allés quelques km plus loin pour recommencer... et y trouver un riverain moins "communiquant" mais diantrement plus "efficace" ! .... On ne les plus jamais revus "au pays" !

Pour élargir un peu le sujet, le mode de chasse ne pouvant se gérer "finement" qu'à l'échelon local, il ne me surprend pas, personnellement, que les départements qui n'ont pas "notre" culture de chasse s'adonnent à la pratique comme ils le sentent et le peuvent, soit, par exemple, par le biais du TAVAA puisque ce dernier leur est tout à fait légalement autorisé.

Ayant choisi personnellement un département "plus traditionnel tu meurs", correspondant tout à fait à mon attente chasseresse, je laisse volontiers, et en essayant d'écarter mes états d'âme, le soin à chaque département le devoir confectionner sa propre réglementation, puisque c'est à cet échelon, et seulement à celui là, qu'il est possible de le faire, au delà du cadre général (national), ouvert s'il en est.

... ainsi va la vie de paloumayre !

Réponse de Chris65 12 n° 32/53
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 16:43
Titre: RE: Appeau electrique

Le pouce en bas n’est Pas loin regarde la figurine avant de commenter toi qui sait tout sur tout

Réponse de rené3268 10 n° 33/53
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 16:52
Titre: RE: Appeau electrique

mais mon cher Chris, personne ne sait tout sur tout, mais chacun peut donner son avis !

(si c'est au sujet de la toute première phrase, j'ai mes raisons, eu égard les insultes -je minimise grandement les mots- reçues par MP par ton "sympathique" congénaire)

Réponse de cabane65000 01 n° 34/53
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 17:14
Titre: RE: Appeau electrique

salut le rené 32

je te coyais placé  en maison de retraite  , je me suis trompé.

ta  logorrhée (diahrée  ou incontinence en langage  psy,   chiasse  verbale dans le mien), ne distrait  personne   à par toi, toujours  fier  de la ligne que tu viens d 'écrire.  

Ah  c'est beau de s'épater soi même,   c'est proche  du  coït.

Ceci  dit tu sais  ce que je t'ai dit en MP  sur ce que je pense  des "conos",  puisque tu m'offrres  l'ocasion de te répondre je le fais, je confirme.

Bon  tilleul menthe et bonne nuit...

Réponse de roro11 04 n° 35/53
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 17:26
Titre: RE: Appeau electrique

Bonjour 

té il y avait un moment que je t’avais remonter les bretelles...pas vrais René!

donc quand tu écrit (j’en déduis que tu le penses...) = «  je laisse volontiers, et en essayant d'écarter mes états d'âme, le soin à chaque département le devoir confectionner sa propre réglementation, puisque c'est à cet échelon, et seulement à celui là, qu'il est possible de le faire, au delà du cadre général (national) » 

Je me demande pourquoi chaque année en septembre tu viens me reprocher de chasser les palombes qui passent (et parfois se posent) fin septembre plus précisément à partir du 22 septembre? Avec des arguments de mégère ecolo qui défends les petits aux nids...alors que chez nous la plupart des nichés volent déjà depuis début septembre.... sauf bien sûr dans ma volière où il peut se trouver d’en avoir en février au plus tôt.

serais ce cette réaction de ta part l’exception qui confirme la règle ? Ou alors une petite jalousie qui me paraît bien déplacé car moi je suis pas jaloux quand il y en a qui chassent les hivernantes...

bon a l’avenir mets une ceinture cela t’evitera mes remarques... bien à toi mon ami hi hi hi..

Réponse de Chris65 12 n° 36/53
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 17:26
Titre: RE: Appeau electrique

Mon message n’est précis je m’adressais à cabane

Réponse de rené3268 10 n° 37/53
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 17:36
Titre: RE: Appeau electrique

Mais mon ami Roro, si je ne peux plus te chambrer (au sujet du 22 septembre, notamment) à qui puis-je le faire ?

... je n'ai même pas à me justifier de non-jalousie ou que sais-je, moi qui pourrait, si je le voulais, tirer de la palombe dès le 23 août, date de l'ouverture du pigeon ramier en Alsace !

Certes un peu écolo, oui, tel est un de mes défauts. Méa culpa.

Bien à toi ("que du bon" ! disent mes voisins helvétiques).

Réponse de rené3268 11 n° 38/53
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 17:39
Titre: RE: Appeau electrique

 m.... !    j'avais oublié la figurine

(merci Chris !)

Réponse de mezig 51 02 n° 39/53
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 18:29
Titre: RE: Appeau electrique

Je ne prendrai pas' part à  ce débat , a partir du moment qu'il respecte  la législation , ses voisins et qu'il ne soit pas excessif dans ces prélèvements ,chacun chasse la palombe comme il le souhaite

Ne devenez pas  électrique et ne faites ""l' appeau "" de personne .

Réponse de Chris65 14 n° 40/53
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 21:29
Titre: RE: Appeau electrique

Ne soit plus jaloux Renée j’ai eu moi aussi mon message

Réponse de cabane65000 00 n° 41/53
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 21:51
Titre: RE: Appeau electrique

et ton pousse en bas

Réponse de jno640 03 n° 42/53
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 22:33
Titre: RE: Appeau electrique

Devant la stérilité des debats... Ça ne va pas durer aussi longtemps que les impôts !
Il va peut être falloir aussi que certains mettent de l'eau dans le rhum du matin ou arrêtent la potion magique.

Réponse de Chris65 00 n° 43/53
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 22:41
Titre: RE: Appeau electrique

Et ton pousse ????

Oui ça pousse et ils sont plus gros que mon pouce

Réponse de 614du47 01 n° 44/53
Posté le: Vendredi 01 Juin 2018 à 06:58
Titre: RE: Appeau electrique

 

 

Oui, il y a bien un *tuquet*, beau je ne sais pas, on véras a l'avenir, il risque d'être tout bleue pour mes petit enfants

JNO64,

Rhum Blanc Limonade rentre dans la composition de ma potion magique a l'occasion je partagerais :o) :o) :o)

 

 

Réponse de coco47 02 n° 45/53
Posté le: Vendredi 01 Juin 2018 à 09:35
Titre: RE: Appeau electrique

Bonjour  !!

Apres tous vos sarcasmes que devient l'Appeau Electrique ????    Bonne journèe ! A ++!!....

Réponse de uxoa64 03 n° 46/53
Posté le: Vendredi 01 Juin 2018 à 10:17
Titre: RE: Appeau electrique

bonjour pour moi coco47 il bas de ailes ;)

Réponse de rené3268 02 n° 47/53
Posté le: Vendredi 01 Juin 2018 à 12:31
Titre: RE: Appeau electrique

Coco, ce ne sont nullement des sarcasmes mais des développements annexes en relation avec le sujet.

... et s'il y a parfois un peu d'électricité dans l'air c'est normal puisqu'il s'agit bien d'appeau électrique ! (hi !)

Réponse de pilou24 02 n° 48/53
Posté le: Vendredi 01 Juin 2018 à 19:34
Titre: RE: Appeau electrique

faut les gavrées une fois ou deux fois par jour ? et avec du 12 ou du 24 ;-) 

Réponse de jérome 64 02 n° 49/53
Posté le: Vendredi 01 Juin 2018 à 23:27
Titre: RE: Appeau electrique

Houla il y a de la tension ici.

Réponse de jérome 64 02 n° 50/53
Posté le: Vendredi 01 Juin 2018 à 23:30
Titre: RE: Appeau electrique

Non Arnaud jamais vu ca en palombière donc peux pas dire ce que ca vaut et jamais je mettrai ce genre "d'appeaux" dans les arbres.

Réponse de tirovol2 03 n° 51/53
Posté le: Samedi 02 Juin 2018 à 11:34
Titre: RE: Appeau electrique

 , Bonjour  

Au vue que j'ai été effacé et sans raison , car chasseur aussi au posé et normalement au vol , je remercie ceux qui m'on soutenu, et le site car voulant faire commande sur conseil d'un ancien du site   

Je ne donnerai  pas la raison de ne  pas commander des formes sur palombe .com , ,,car on ne peut etre marchant de carottes et engueuler la cuisiere qui vient vous les achetezpour vous faire vivre  , aussi ma publicité n'ira donc pas dans  le bon sens .souhaité .

Pour le reste , he bien bon nombres de chasseurs sans installations restes zen à vos veines démarches et tentatives de vouloir interdire tout , sauf évidemment la votre comme la mienne  , ce qui bientôt ne sera que souvenir , l'oiseau se sédentarise de plus en plus , évolu et s'adapte au climat , ce qui n'st pas votre cas 

un inconnu   

Réponse de PENARD 00 n° 52/53
Posté le: Samedi 02 Juin 2018 à 11:40
Titre: RE: Appeau electrique

ça, tirovol, c'est bien vrai : il s'adapte au climat et on va aavoir de plus en plus d'instalations qui permettrons de le chasser toute l'année, j'en connais en Sologne qui se louent très bien

Réponse de tirovol2 00 n° 53/53
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 09:45
Titre: RE: Appeau electrique

Bonjour 

Cest bien sur PENARD , moi même je le vois sur les passages ouest de la dordogne et des charentes  ou ils alternent les oléagineux et pas seulement avec le maïs , ce qui les fixe ,d'années en années , et malheureusement pas toujours sur le même coin géographique .

Si beaucoup ont désertés la palombiere classique au sol  pour autre chose ,c'est que nous voyons de moins en moins les palombes réagir à nos applelents , pour ma part j'ai vue dans le sillage des ''(( ferrailleurs ) un certain réussi , avec un certain matèriel , seulement tout le monde n'est pas doué pour s'en servir et le mettre la haut et en place de nos appelants se qui porte et j'en convient pour certain en particulier se tourner  vers l'hérésie  , ceux la sont voué à disparaiîre  ,c'est les catharre des temps moderne  et la vague des panpan ta ta  s'éteindront dans l'indiférence totale car le modéle de poste fixes s'etant de plus en plus et en cela le sud'ouest est impuissant ,aussi j'expérime la nouvelle vague et comme tout bon surfeur il faut choisir en temps et la vague la plus haute pour faire un bonne saison , 

un inconnu 

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...