Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de pusty64 00 Déjà lu 2 197 fois avant vous
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 12:47
Titre: Transport palombes

Bonjour à tous,
Suite à des problèmes de prédation, j'ai décidé de ne plus laisser mes belles bleus sur mon poste.
je suis donc en train de réfléchir à la réalisation d'une barre de transport que je pourrais fixer à l'arrière de mon 4x4 et surtout que je pourrais démonter arrivé à la cabane, et utiliser pour faire le tour avec, et installer mes palombes sur leur palettes.
Je me rapproche donc de vous pour savoir si certains utilisent cette methode et si vous avez des idées ou des photos, auquel cas je suis preneur.

Merci beaucoup
Bonne saison à tous
Amicalement

Réponse de gege64 01 n° 1/7
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 15:18
Titre: RE: Transport palombes

tu fais des barres de la largeur du coffre et tu cloues aux deux bouts des triangles  de hauteur 25 et de base 25

tu cloues des cavaliers tout les 30cm  sur la barre pour attacher et le tour est joué

Réponse de gege64 00 n° 2/7
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 15:18
Titre: barres

ou tu perces tes, barres

Réponse de rené3268 00 n° 3/7
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 15:46
Titre: RE: Transport palombes

B

Réponse de rené3268 04 n° 4/7
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 15:50
Titre: RE: Transport palombes

m...

Bonjour pusty64

voilà une de mes barres de transport pour 6 palombes (1m.05 de large)

Réponse de pusty64 00 n° 5/7
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 16:24
Titre: RE: Transport palombes

Merci pour vos réponses.
Et merci à rend pour la photos.
Je me demande si l'idéal était plutôt une barre ronde (genre branche) ou plutôt une barre avec angle droit (genre tasso) ?
Je me demande aussi si il valais mieux laisser le bois tel quel ou mettre un revêtement style cordelette pour le confort de l oiseau. D'ailleurs René, c'est est bien des épis sans mais que tu as mis ? Et une fois ta barre de transport charge dans la voiture elle ne bouge pas trop quand tu roules ?
Merci beaucoup

Réponse de rené3268 00 n° 6/7
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 18:24
Titre: RE: Transport palombes

J'ai cette barre dont je me sers depuis des années. Les rafles de maîs ont été un peu rabotées à la rape à bois et visée sur la latte (traitée). Le trou pour le passage de l'entrave est un trou de 8 et je peux t'assurer qu'elles  y sont bien et ne "bougent pas une oreille" durant les 15 km de transport avec pas mal de virages. Certes j'essaye évidemment de rouler molo et de ne pas freiner intempestivement.

Après, moi ça me va et chacun trouve sa formule selon son idée.

Réponse de pusty64 00 n° 7/7
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 18:57
Titre: RE: Transport palombes

Merci beaucoup pour tes réponses René.
Très bonne saison à toi !

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...