Ce fil de discussion contient 21 réponses
Message original de marcassin62 00 Déjà lu 4 964 fois avant vous
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 00:13
Titre: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

Bonjour à tous

Quelqu un a t il déja réfléchit à un systéme de déclenchement pour orienter l appelant justeau dessus du cadre lorsque celui ci arrive au dessus de la potence, comme cela lorsque l on octionne le pigeon glaneur le cadre bouge beaucoup moin et plus de discrétion. et biensur systéme inverse lorsqu on redescends celui ci.

bonne saison à tous 

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 1/21
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 05:19
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

Oups !

Réponse de jérome 64 00 n° 2/21
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 06:07
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

Hein!

Réponse de claudius2424 03 n° 3/21
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 06:45
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

le cadre de ma belle mère dans ma chambre ne bouche pas il tient avec quatre pointes de 140

Réponse de ducos707 00 n° 4/21
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 06:49
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

???????  Peu être avec une palombe en plastic,il bougera moins? 

Je Sorssssssssss>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse de lou lanusquet 01 n° 5/21
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 21:14
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

Marcassin, nous sommes tous des coquins !

Reformule STP ta question, car, vraiment ce n'est pas facile à suivre. Tu as une photo?

Réponse de marcassin62 00 n° 6/21
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 03:27
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

rebonjour à tous

J ai remarqué que plus le pigeon est dans l axe vertical du cadre et moin le cadre bouge lorsqu on actionne l appelant; ce qui est logique. Lorsque le systéme cadre est glaneur se trouve en haut ; je voudrai décalé le glaneur et l appelant par un sytéme de déclenchement par ressort pour qu il se positionne au dessus du cadre et inverssement lorsqu on commmence a redescendre le cadre.

Réponse de roro11 02 n° 7/21
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 04:32
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

???? Bonjour

euh ...franchement Marcassin, j’essaye de comprendre ce que tu veux réaliser, mais je dois être un peu peque car je vois pas.

le mieux comme dis Lou fait une photo avec schéma de ce que tu veux obtenir, et dis nous pourquoi tu veux faire cela?

Bonne journée.

Réponse de roro11 00 n° 8/21
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 04:37
Titre: Oups

J’oubliais si ce qui te gêne c’est que le cadre bouge pendant que tu actionne le glaneur, c’est que ton système me est pas sous tension suffisante...il te faut des fils d’ascenseur parfaitement tendu et une potence (en haut) parfaitement fixée) enfin la corde qui monte l’asce Doit elle aussi plaque le cadre contre la potence de façon parfaite et elle aussi doit être tendu...et là rien ne bouge à part l’appelant et la palette.

Réponse de roro11 00 n° 9/21
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 04:40
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

monte l’ascenseur doit elle aussi!

ce correcteur me rendra fou!!!

Réponse de marcassin62 00 n° 10/21
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 07:29
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

ma potence est parfaitement fixé , elle tiens sur une branche horizontale et mon cadre vient parfaitement en appuie.

je vai essayer de faire un plan 

 

Réponse de CLEMENT 03 n° 11/21
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 04:30
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

Salut Marcassin62

Si ça bouge c'est que ton déport du glanneur est peut être trop important et qu'il y a trop de porte-à-faux.Mets un peu plus de poids pour rigidifier tes cables de cadres ou alors essais le truc suivant: mets une poulie ou un petit tube de cuivre évasé des deux côtés, sur le milieu de ton cadre, en bas sur la partie où il y a les trous de passage des cables et passes la ficelle de commande, de cette façon tu ne feras plus basculer ton glanneur vers l'extèrieur, tu tireras  dans l'axe. Ca devrait fonctionner. Si pas clair je te ferais un dessin.

Réponse de heillesf 00 n° 12/21
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 05:10
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

Bonjout marcassin

je vois ce que tu veux dire, un systeme pour que le glaneur passe au dessus du "barrillet" , (support bois horironzal pour les débutants LOL). De cette manière là l'appeau se retrouve au-dessus du Barrilé, pile à sa verticale,  au-dessus de la poulie donc ,  et comme cela le papillon ou la raquette  peut basculer sans que le cadre bouge lorsqu on semerre un peu fort, comme cela nous arrive quelques fois.

 Il faudrait trouver un système articuler, lorsque le cadre arrive en haut,  l appeau se place juste au-dessus de la poulie, entre 30 et 50 cm je pense.

je vais y refléchir 

bonne fin de saisons à tous

François

Réponse de 614du47 00 n° 13/21
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 05:25
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

 

Désolé, je n'arrive pas a comprendre t'on problème hors mis que tu ne respectes peut être pas  pas une certaine logique  géométrique!!!! hauteur, largeur, deport du cadre, si sa plaque en haut et une bonne péseille en bas sa ne doit pas bougé!!

 

 

Réponse de pescaire 01 n° 14/21
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 05:56
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

Bé moi je crois avoir compris et d'ailleurs apres le systéme de la petite poulie au bas du cadre je réfléchis à un contrepoids rééquilibrant le poids de l'appelant ou à monter le cadre sur 3 ficelles pour vraiment actionner à la perpendiculaire

Réponse de CLEMENT 01 n° 15/21
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 05:11
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

Essayes ce que je te dis, je l'ai expérimenté, ça fonctionne. Le reste trop compliqué.

Réponse de Francis-80 00 n° 16/21
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 22:58
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

Il est possible de tendre le câbles avec des ressorts ....
Ça marche bien et s'il y a du vent cela atténue l'effort sur la mécanique.

Réponse de Palombesdu40 01 n° 17/21
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 00:53
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

Normalement il n'y aucune force sur un glaneur ta mécanique ne devrait pas bouger

Réponse de marcassin62 00 n° 18/21
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 05:08
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

bonjour a tous

je vois que mon sujet intéresse du monde.

Heillesf a trouvé exactement ce que je recherche. Aprés analyse je me suis déja rendu comptet que les cables téléphoniques de guidage n étaiant peu étre pas vraimant horizontale et puis je pouvaient mettre mon glaneur plus prés de ma poulie. bonne fin de saison a vous tous.

Réponse de lande47 00 n° 19/21
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:45
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

Salut "Marcassin" 

suite à mon message en "privé" je te joins ce petit croquis des 2 systèmes qui j'espère complètera mes explications 

Réponse de papa40 00 n° 20/21
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 18:24
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

Pour moi tu devrais commencer a voir si les 2 cables de descente sont assez tendu , voir si ton ressort de rappel papillon n'est pas trop dur , et faire le cadre beaucoup plus long en hauteur et ensuite une autre solution c'est de rajouter un contre poids  a l'opposé de ton papillon en bas du cadre , cherche tu trouvera un solution a ton petit problème .

Réponse de marcassin62 01 n° 21/21
Posté le: Samedi 25 Novembre 2017 à 06:17
Titre: RE: systéme pour que l appelant glaneur soit au dessus du cadre

bonjour a tous

merci beaucoup de votre aide, j ai rallongé le cadre et c est vrai que mon ressort de rappel du glaneur était beaucoup trop dur. le contre poids , je l avais déja sur mon cadre. maintenant mon cadre ne bouge plus lorsque je fais battre des ailes a ma palombes.

L année prochaine j installe un va et vient entre deux arbres bien visible au soleil, j ai trouvé l emplacement et certainement un deuxiéme glaneur.

encore merci a tous !                 marcassin62

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...