Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de EUS 64 02 Déjà lu 1 968 fois avant vous
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 10:41
Titre: Bonjour à tous

Juste un petit mot pour tous les passionnés de cette superbe chasse.
Je suis muet depuis le début de cette saison car trop lassé par les mêmes vaines querelles qui ressurgissent chaque année sans que pour autant quelconque solution ne soit mise en place.
Entre observations dans les divers postes de comptages, et même en plein océan, et visites d'installations dans divers départements pour découvrir d'autres "cultures de chasse" et d'autres personnalités passionnées, sachez que cette saison 2017 est une année extraordinaire pour les départements du sud est .
Les postes de tir au vol se sont régalés ( vent du nord, passage précoce dés le 6 octobre, passage régulier ) au point d'avoir tous explosé leur score . Les prélèvements ,vérifiables auprès des amis locaux , rappellent les scores que nous connaissions dans nos montagnes souletines des années 70 ....
Quant au passage de grives et draines il s'agit aussi d'une année mémorable.
En vous souhaitant à tous une bonne fin de saison.

Réponse de bernard34 01 n° 1/3
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 11:21
Titre: RE: Bonjour à tous

Bonjour à toi,

Heu, EUS 64, je ne sais pas si tu considères le 34 comme un département du Sud-est ( pour moi c'est plutôt le Sud) mais chez nous rien d'exceptionnel, une année qui devrait être dans la moyenne une fois terminée.

 

Comme beaucoup d'endroits maintenant, il y a des couloirs mieux alimentés que d'autres, mais au  vu des copains à différents endroits, une saison qui ne restera pas hstorique, mais bonne quand même.

Certains jours, beaucoup de grives effectivement ( nous ne les tirons pas).

Pas une année extraordinaire, et très loin d'exploser les "scores" (entre guillemet car ce terme me semble déplacé pour un chasseur).

 

D'autres chasseurs du Sud, Sud-est pourrons peut-être nous donner leur ressenti sur ce millésime 2017 .

Réponse de roro11 02 n° 2/3
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 11:27
Titre: RE: Bonjour à tous

Oui pour ce qui me concerne cela sera bref et en 2 mots.,, (la saison n’est pas fini reste disons au mieux une semaine):

donc à ce jour: LA  PIRE.

Réponse de pescaire 02 n° 3/3
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 11:58
Titre: RE: Bonjour à tous

A la date d'aujourd'hui et au vu de mes notes nous sommes loin d'une année exeptionnelle: il me manque une quarantaine de vols sur la chasse et tous les gros bourras qui me passaient devant de plus une seule journée avec du passage du matin au soir . Comme dit Roro la saison n'est pas finie,du moins je l'espère

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...