Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 15 réponses
Message original de richard24 015 Déjà lu 2 352 fois avant vous
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 15:01
Titre: triste

Bonjour mes  amis  paloumayres.Voila,la saison 2018 s'achève et elle sera bien particulière pour moi car la pose n'aura pas été terrible mais cela n'a pas une grande importance. Ce qui m'attriste le plus c'est que mon fidèle compagnon (mon papa) vient de  m'annoncer que c'était sa dernière saison à la palombière que pour lui le moment d'arréter était venu qu'a 88ans cela était devenu trop difficile pour lui malgré l'ascenseur.Depuis 1975 nous avons toujours chasser ensemble.C'est avec la  larme à l'oeil que j'ai voulu partager ce méssage avec vous  car nous somme une grande famille.La famille des PALOUMAYRES bonne fin de saison à vous tous.

Réponse de gege64 02 n° 1/15
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 15:04
Titre: RE: triste

sois fort et continues le combat!!

Réponse de pepiot31 02 n° 2/15
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 15:10
Titre: RE: triste

88 ans... C'est beau.
Je ne sais pas si je pourrai y arriver. Courage et a ton tour d'être le mentor pour un jeune...

Réponse de Nicodu09 07 n° 3/15
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 15:55
Titre: RE: triste

Bonjour richard 24, tu titres ton post "triste" je comprend que ça soit une annonce terrible ! Cependant je pense plutôt que tu devrais penser à toutes ses années de bonheur à la palombiere que vous avez vécu ! À 88 ans, ça doit faire pas loin de 60 ans de chasse et au moins autant en palombière, alors quoi de plus beau au contraire ?
De plus, n'ais crainte ; si il chasse a l'âge de 88 ans il va lui être impossible de lâcher complètement et il ne manquera pas de vous filer un coup de main à l'occasion et surtout de venir passer quelques jours en haut des arbres la saison prochaine et celle d'encore après !
En tout cas chapeau à ce monsieur et à son entourage ! Quoi de plus beau que la chasse à la palombe et
Que la famille paloumayre !!

Au plaisir

Nico 09

Réponse de pescaire 06 n° 4/15
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 16:25
Titre: RE: triste

 Comme Nico ,une grande admiration pour ton papa,une page de la cabane qui se tourne mais toi tu es là  ,tu pourras toujours lui raconter les réussites ,les cagades  et ainsi continuer à fairevivre sa passion.

Réponse de lande47 03 n° 5/15
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 18:42
Titre: RE: triste

Bonsoir

 "richard 24", je comprends que tu sois triste, mais c'est ainsi, une page se tourne, et comme te le dis "pescaire", tu lui racontera tes joies et tes deception, et tu lui fera énormément plaisir en lui demandant conseil

pour tes travaux de palombière !

tu dis n'avoir pas tout réussi cette saison, mais tu sais bien que la palombière, c'est souvent 11 mois de rêve et de plein d'espoir, et parfois un mois de déception, mais on relance toujours !!!!

 

Réponse de Chris65 04 n° 6/15
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 18:47
Titre: RE: triste

Bonsoir,
C’est sur c’est triste mais te rend tu compte des nombreuses joies et souvenirs.
À toi , une fois la tristesse qui est compréhensible passée, de transmettre tout cela afin que cette longue complicité avec ton père perdure

Réponse de bernard34 06 n° 7/15
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 19:11
Titre: RE: triste

Oui Richard, triste, une page qui se tourne. Mais repense à toutes ces belles années ensemble en haut, à la gueyte. Et toutes ces années à venir ou il t'attendra le soir pour que tu lui racontes la journée. Sans oublier les jours où il viendra quand même avec toi, "faire un tour ".

Chez nous, je passe un peu pour un hurluberlu, ce n'est pas notre mode de chasse, pourtant je m'y suis mis il y a 6ans.

Mon papa, 82 ans dont 64 années de permis et de tir au vol en col a bien voulu me faire plaisir et vient une fois par an, depuis 3ans avec nous une journée. Il a du mal à comprendre que l'on puisse tirer posé, par contre il admire le fait de les faire.poser, autre génération.

Et cerise sur le gâteau, cette année mon pitchou a eu le permis et nous avons passé une journée tous les 3, quel plaisir.

Cela ne durera pas éternellement, arrivé à un certain moment de la vie, il faut savoir apprécier chaque minute qui passe.

Je te souhaite de passer encore de très longs moments avec lui, et qu'il puisse encore vivre longtemps sa passion par ton intermédiaire, tes récits et histoires journalières.

Réponse de lou lanusquet 010 n° 8/15
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 19:17
Titre: RE: triste

Richard, j'en connais d'autres qui se posent la question: arrête ? ou n'arrête pas ?. Je crois que c'est comme de multiples décisions, jamais facile de choisir.

Alors, comme certains te le préconisent, toi, tu ne dois pas arrêter mais faire perdurer cette tradition, qui de plus est, est familiale. 

Perso, je n'arrête pas de conter certaines saisons de chasse de mon pater. Je ne veux pas avoir la prétention de le remplacer dans cette tâche qui était la sienne, "partager" mais comme j'ai été élevé comme cela, il m'a montré l'exemple, je vais continuer le plus longtemps possible.

J'aimerai juste, si je pouvais choisir, faire le "parrat" au filet, grandiose et m'éteindre ensuite...la main sur le bâton !

Réponse de PALOU13 07 n° 9/15
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 19:39
Titre: RE: triste

Tien , tu as bien fait Richard de venir discuter de ton Papa ,qui, à 88 ans a pris la décision de mettre un terme à sa passion !  C'est beaucoup mieux d'ouvrir ce post que de discuter sur la tribune ( dans ces jours ) 

Probablement il a bien réfléchi  , il ne verra plus ce qu'il a connu , autant qu'il arrête maintenant , avant de connaître le pire ! 

Je m'imagine un peu ce qu'il doit penser , entre ce qu'il a connu et ce qu'il voit maintenant ! Essaye de ne pas être nostalgique , il a transmis sa passion ,  il prendra toujours des nouvelles , il grognera peut être un peu , je ne connais pas son caractère , mais pour arriver à chasser jusqu'à 88 ans je pense qu'il doit en avoir ! 

J'avais lu ton post dans la tribune , et figure toi , qu'il n'y a pas plus d'une demi heure , j'en ai profité pour prendre ton papa en exemple , pour essayer de faire durer le plaisir encore un peu avec mon ami qui a 78 ans ! Je lui ai dit regarde , ce monsieur , il a 88 ans , tu peux faire encore un peu de rab Dédé !    Le mien ,c'est différent , c'est son entourage ( je ne rentrerai pas dans les détails ) , alors il m'a dit , j'essayerai , mais je ne pourrais pas venir tous les jours ! Alors Richard , dit à ton Papa , que grâce à lui , il va faire durer encore le plaisir dans notre entourage ! 

Il y a toujours du positif à retenir ! Longue vie à lui .

Paloumayrement 

Jean-Michel . 

Réponse de roro11 03 n° 10/15
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 19:58
Titre: RE: triste

Bonsoir Richard, oui cela fiche probablement un coup, mais comme on dit il y a une limite à tout.

je n’ai pas eu la chance de faire venir mon père à la cabane, il était déjà parti (faut dire que j’ai commencé tard) par contre quand je vois que le tien  à chassé jusqu’a 88ans cela me booste pour la suite...je me dis qu’il me reste 18 années à bricoler avant de lâcher l’affaire...bon à condition de tenir bien sûr.

c’est cela que l’on souhaite à tous!

 

Réponse de pescaire 01 n° 11/15
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 20:44
Titre: RE: triste

Ttes content de voir que DD va t'accompagner encore un peu ,fait lui part de ma profonde amitié .

Réponse de miladiou 24 00 n° 12/15
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 21:23
Titre: RE: triste

Richard j'ai mis un message sur la tribune je ne vais pas me répéter mais la maladie bleu est incurable,les scientifiques n'ont toujours pas trouvé le vaccins,le portable existe pour avoir les infos heure par heure il aura toujours un oeil sur la cabanes
Respect a l'ancien

Réponse de 614du47 02 n° 13/15
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 06:00
Titre: RE: triste

 

Richard 24,

C'est avec une certaine émotion que j'ai lus t'on massage plain de respect et de sagesse.

Cette année, au printemps, mon beau père 84 ans ma dit les mêmes parolles, sa secoue un bonhomme, tu prens conciense que le prochain se sera a toi de prendre cette décision enver t'es enfants, bien sur le plus tard possible t'en que dieu prête une vie en bonne santé faut en profité un max, la vie est assez dure comme cela.

 

 

 

 

 

Réponse de Dan de la Castagnère 02 n° 14/15
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 06:08
Titre: RE: triste

Bonjour Richard et vous tous

Je retrouve sur ce post tous les grands amis qui t'encouragent, ceux qui ont beaucoup de coeur et qui ressentent les choses dans leurs tripes.

Je suis moi-même si impliqué, si complice à la cabane avec mon fiston que je ressens profondèment ta peine. Ta réaction est toute normale, je crois que les copains t'ont donné toutes les clés. A toi de transmettre maintenant ce que tu as vécu avec ton papa. Pense à lui aussi, pour lui, ce doit être une déchirure mais il a été sage et courageux. Bonne route Richard. Beaucoup de vrais copains te soutiennent ici.

Dan de la Castagnère

Réponse de richard24 06 n° 15/15
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2017 à 18:32
Titre: RE: triste

bonsoir,je tenais à vous remercier pour tout vos messages de sympathie que vous avez eu à l'égard de mon père au sujet de sa dernière saison de chasse et il me charge de vous exprimer toute sa sympathie et vous souhaite  de bien finir la saison  et que vous puissiez encore chasser nos belles bleu encore de nombreuses années dans la joie et la bonne humeur.Merci.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...