Ce fil de discussion contient 1 réponse
Message original de DD24150 00 Déjà lu 2 079 fois avant vous
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 18:27
Titre: Echelle

Bonsoir à tous

La saison se termine pour nous et  commençons déjà à anticiper les travaux à venir, notamment la taille des arbres. Nous venons de faire l'acquisition d'une grande échelle (NERESSY 17 m). Celle-ci est lourde et apparait difficile à mettre en place à deux. Aussi nous avons pensé faire une installation sur le système de relevage d'un tracteur pour nous faciliter la tache. Il semble que de tels montages existent, Nous sommes donc à la recherche de photos de plans et de toutes idées qui pourraient nous aider, être utiles dans la réalisation de notre projet.

Par avance merci de vos suggestions, plans, photos...

DD24150

Réponse de JPL 40 05 n° 1/1
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2017 à 13:48
Titre: RE: Echelle

Bjr j'ai la meme echelle que toi
Je l'ai montée sur tracteur sur rampe de leve palette je me déplace échelle couchée sur le tracteur
Je dresse l'échelle et leve la rampe leve palette je l'appui contre l'arbre total hauteur 21 m
Pour 2018 je la prolonge pour aller a 26 m
Il y a que moi qui monte a ma palombiere et j'ai bientot 71 ans et une prothèse de hanche
Si je n'avais pas ce système je ne pourrais plus monter aux arbres
Avec ça c'est un regal plaisir
A + et bonne chance

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...