page 1/2
Ce fil de discussion contient 34 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Pal.pal.patrimoine 08 Déjà lu 7 127 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 12:21
Titre: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Bonjour à tous

je vous encourage vivement à consulter le lien suivant :

https://www.petitions24.net/pierre_desmoulins

Le pdt de l'ANCP

Réponse de gege64 00 n° 1/34
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 13:29
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

dac

Réponse de alex4064 03 n° 2/34
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 14:03
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Bien. Par contre pourquoi une date limite ?
C'est plus simple interdiction du tir au vol avec appelant tout simplement.

Réponse de jeromesua 00 n° 3/34
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 15:26
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Merci pour l'info! Moi c’est fait.

Réponse de coutelloue 00 n° 4/34
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 17:59
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Je suis d'accord pour les appeaux pour la pause car on voit bien que c'est difficile après les tirs au vol de les pauser

Réponse de oihan ttiki 64 11 n° 5/34
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 18:13
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Fais, j'espère que cela va prendre de l'ampleur et surtout que notre cher fédération 64 fera le nécessaire pour mettre à cette pratique dans certain canton du 64. Merci

Réponse de ducos707 122 n° 6/34
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 20:08
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Bonsoir .

J'ai eu la chance d'etre inviter dans plusieurs palombières ces dernières années , J'en remercie les propriaitaires, et dans quelques unes par exemple , je me suis rendu compte de quelque chose qui m'a choqué .Ils appellent les vols de palombes , très bien, les palombes arrivent pour se poser , très bien , à peine les premières posées pan !!!! . quand je leur ai demandé pourquoi vous les laissez pas toutes posées ,on me répond : soit :" elles tiennent pas" , soit "si on ne tire pas de suite, l'autre derriere va tirer ".

Je pense que celles qui ne sont pas posées à ce moment la, ne se font plus berner par des appeaux pendant un petit moment .

Je suppose qu'il y a beacoup , beaucoup de cabannes comme ça .

Personnellement , je pense que ces cabannes font autant de mal que le tir au vol avec appelants .

Après chacun fait comme il veut , mais moi sa me plait pas .

Réponse de garonne 03 n° 7/34
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 20:56
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Il est certain que si ,une fois ls palombes posées,pas un seul coup de fusil n'était tiré dans les environs,,il serait possible de chasser TRES TRES calmement et d'assister au "spectacle" de l'approche des palombes intriguées par le chant du chasseur....... et les battements d'ailes de la palombe de cabanne.

Malheuresement,souvent,le voisin.....en a posé lui aussi,et si c'est un "chaud" de la gachette,les minutes sont     comptées,donc,souvent,inutile de vvoulour jouerau "GRAND" chasseur,on saute sur les fusils et PAN,PAN

Réponse de francis64 04 n° 8/34
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 22:24
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

faut choisir!! soit on pose avec appeaux ,soit on tire au vol sans appeaux, c'est aussi simple a la fédé de trancher!!!!!!!!!!!!!!!!! nous payons tous un permis le mème prix donc , nous avons les mème droits de chasse mais aussi le devoir de ne pas emm...er les copains ,dans la cabanne on tire comme on le sent a partir du moment ou la palombe est posée c'est le jeu.

Réponse de Doubleau 24 02 n° 9/34
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 19:21
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Tir au vol avec appelant interdit et sans limite de date.

Réponse de bobe252 05 n° 10/34
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 19:55
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Bonjour

Tout à fait d'accord avec l'interventionde DUCOS 707.

Je pense meme que l'on devrai autoriser les filets dans tous la france,cela calmerai certains chaud de la gachette.

Ensuite à partir du 20 Nov on demonte tout,interdicton des appeaux dans les arbres ou sur les champs,chasse uniquement à l'affut.

Cordialement

Réponse de michel65 06 n° 11/34
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:16
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

vu le nombre de pouces que j'ai pris en bas,je suppose que c'est des pesonnes qui tire au vol bravo messieurs les petits chasseurs et les federations. chez nous on appelle ca des viandards.dans le 64 interdiction de tirer au vol avec ou sans appeaux et ceux a partir de l'ouverture generale et c'est tant mieux.je vais arreter d'intervenir car je me rend compte qu'il y a trop de petit chasseur sur ce forum.

Réponse de bvis32 02 n° 12/34
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:27
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

se suis d accord avec toi bobe 252 plus d appelants a partir du 20 novenbre fini les macacre des palombes de reserve et  oui que les appeaux seulement pour la chasse au posè

Réponse de marcassin62 01 n° 13/34
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 05:27
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

bonjour a tous

Et moi qui suis au nord de la france, je serai ok aussi pour tir au posé si on utilise des appelants, aprés on limite aussi le nombre de palombes prélevées par journée de chasse. moi perso je dirai entre 5 ou 10 pas plus.

Mais que voulez vous dans notre département la fédération s en moque carrément de la palombe, chez nous elle est reconnu nuisible.

Je connais un garcon de garde fédéral qui chasse dans un bois que les palombes aiment bien, il fait des cartons depuis l ouverture. c est honteux !!!!

Réponse de rené3268 00 n° 14/34
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 06:27
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Bonjour,
bvis32 je suppose que tu es un faux 32 ? ... ou alors tu te contredis !
Tu as voté la pétition qui autorise le TVAA à compter du 20 novembre alors que dans le Gers cest

Réponse de rené3268 00 n° 15/34
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 06:31
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

..c'est interdit toute l'année.
...
ou bien, là aussi contrairement à ce que tu dis, tu es pour le massacre des hivernantes ?
Enfin, il y a des logiques qui m'échappent !

Réponse de gigi 33 06 n° 16/34
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 19:51
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

non uniquement des appeaux pour ceux qui chassent aux pantes horizontales les autres c'est des ferraillleurs qui pour la majorité qui tirent avant que tout le vol soit posé c'est pire que le tir au vol avec appellant .Plus diminution des appellants et suppression totale de toutes ces caisses d'envol et tout ce barda.

Réponse de didier64 02 n° 17/34
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 20:24
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

et chasser avec l'arbalete aussi,non mais!!!

Réponse de jeannot24 17 n° 18/34
Posté le: Samedi 18 Novembre 2017 à 09:03
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

pour moi je considère que le tir au vol devrait etre interdit  , la vrai chasse a la palombes pendant la migration pour moi  c'est une palombière qui pose des vols , c'est ça la tradition , les pilonnes de tir a par au pays Basques sont arrivées beaucoup plus tard , et pour moi ça été une erreur de certaine ACCA de les accepter .je sais que ça ne va pas plaire a certain mais c'est la réalité ,les pilonnes porte tort aux vrai palombières.

Réponse de pigeon60@free.fr 04 n° 19/34
Posté le: Samedi 18 Novembre 2017 à 16:30
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

bj la je me pose la question vous parler pour les gens du nords car ici on tir au vol .mais la question que je pose risque d'en blesser plus d'un. (quand je regarde les chasseur au filet  et que derriere il y a des tontons flingueur car j'appel sa comme sa et qui parte avec des 100e de pigeon je pense qu'il faudrais regarder au pas de sa porte car nous ici on ne fait pas un carnage comme sa  merci)

Réponse de bruno60 05 n° 20/34
Posté le: Samedi 18 Novembre 2017 à 19:20
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Bonsoir.

Pigeon60 c'est pas un post pour les gars du nord, c'est un post pour eux donc déjà ils arrivent pas à s'entendrent entre eux alors t'inquiète pas tu a encore de beaux jours devant toi...

Réponse de nico du marthan 06 n° 21/34
Posté le: Samedi 18 Novembre 2017 à 20:11
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Y'a qu' à voir les vidéos sur YouTube venant du 24 je dis du 24 car c est la majorité des vidéos de pose....10% du vol posé et bam. ..ca aide pas c est certain même si je me pleins pas...nous posons des palombes mais nous avons ce qu il faut dans les arbres..mais on galère quand meme

Réponse de rené3268 05 n° 22/34
Posté le: Samedi 18 Novembre 2017 à 20:13
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Bonsoir
Il y un cadre général fixé au plan national par le législateur, qui a étendu la possibilité d'utiliser des appelants à tous les départements qui le demandent (décret dit "Bachelot" du 4 nov 2003 en plus des 8 départements déjà autorisés).
Puis toute la réglementation connexe relève de la compétence des départements en fonction des doléances et des souhaits des chasseurs représentés par leur fédération.
Alors vous pouvez diligenter toutes les pétitions que vous voulez ce ne seront que des voeux pieux et des coups de d'épées dans l'eau.
Pour mon département c'est bon, les mesures locales nous conviennent: tir au sol et au renvol, tir au vol sur plate forme surélevée , tir au vol avec des appelants, interdits (appelants exclusivement réservés au seuls tir au posé ou chasse au filet). Cest court, c'est simple et il n'y a pas de dérogations.
Donc que chaque département fixe la réglementation qu'il souhaite et qui relève de sa compétence ....et tout le monde sera heureux (enfin .... peut être, c'est à espérer ) mais dans tous les cas c'est à chacun de balayer devant sa porte et, éventuellement, à ramasser sa m. .. , les autres départements n'y étant strictement pour rien.
!)
Bonne soirée et dites vous bien que la vie peut être belle pour autant que chacun y mette du sien.

Réponse de nanard24 01 n° 23/34
Posté le: Samedi 18 Novembre 2017 à 21:13
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Le fric nerf de la guerre. ....
Tous ceux qui se mettent du fric dans les poches gère et applique les règles qui leur permettent de s engraisser en ce moquant bien de vos souhaits tout département regions commune confondu. ..
Le pire c est qu ils sont capable de vous convaincre du contre air.....

Le fric nerf de la regle

Réponse de DENIS. 312 n° 24/34
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 23:00
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Allez, ça ne suffit pas. Encore avec cette histoire du S.O. de vouloir interdire le tir au vol avec appellants.

ONT EN A MARE DE CETTE HISTOIRE

Vous insistez encore là en bas au S.O. français.

Encore la meme chose, vous voulez la guerre entre nous ?

Vous, au S.O. français vous le faites  dèjà : c’est bon pour vous, contentez vous ! personne ne vous l’a interdit.

Pourquoi imposer des restrictions aux autres parceque les pigeon ramiers ne posent plus chez vous ?

Vous etes certain que c’est la faute aux autres ?

Il sont méfiants ”les bleus”( pigeon ramier et non pas palombe) : c’est normal, ils prennent que des coups de fusil en toute Europe de Nord à Sud et de Est à Ouest et en plus au Sud-Ouest de France ils prennent encore des coups de filets verticaux et horizontales !! et encore des coups de fusil derrière les filets verticaux ( ce ne sont pas des palombières les pantières?)

C’est pas ça les gars ?? 

C’est ça qui vous tracasse ?

A mon avis ils sont méfiants à cause de tout le monde: vous y etes vous aussi, vous du S.O. français dans tout ce monde hein!!.

On va retourner la planète et les poles geografiques comme ça ils viendrons tout d’abbord a poser chez vous et vous en aurez encore plus à fusiler par vos couloirs de palombières ou à prendre dans vos filets. 

Est ce que c'est ça qui vous manque ?? ou bien il vous manque la capacité d’évoluer comme il fait notre ami l’oiseau bleu ??

Autrement vous pouvez à la rigueure déménager et vous allez asseyer de les chasser dans les forest du Nord.

 

Bon eh bien à ce point là qu’est ce qu’on pourra, nous les autres, demander dans nos pétitons à l’Europe ??

ah oui hein on va envoyer un  bon tas de pétitions nous aussi directement à l’Europe.

Vous savez combien d’écolos il y a au parlement européen? il débordent de tous côtés en Italie; tu parles !? au parlement européen encore pire.

Alors, on va faire des pétitions nous aussi hein :

Que les filets pour la chasse soyent interdis comme il le sont en Italie.

ha oui un, vous prenez des pigeons ramier qui lors de la migration passent d’abord chez nous (voir la migration en ValPadane vers Ligurie et ensuite France vers les Pyrénées) et vous les voulez  à la rigueure tous posés sur vos arbres et dans les filets qui sont interdis dans d’autres pays, ou vous voulez remplir les branches de vos arbres POUR ENSUITE LES FUSILLER.

Et les gars ça fait des annés que vous tapez dans notre chapitel de pigeon ramier européen avec vos filets, vos palombières, vos pantières et vos fusils là en bas au S.O. de France.

AH OUI HEIN LES RAMIERS MIGRANT, ILS NE VOUS APPARTIENNENT VRAIMENT PAS DU TOUT à VOUS EN BAS.

 

On va demander aussi qu’il vous mette un PMA JOURNALIER comme chez nous en Italie : 

ha, oui hein!!  vous etes des miliers là en bas : faites vous les comptes combien de ramier vous avez et vous allez tuer toutes les années et vous voudriez les poser tous encore plus :c’est cela le pire.

Alors disons un PMA = 6 pigeons ramiers par jour ça peut etre plus que suffisant hein ( comme ici en Italie dans la région Marches ou ils ont eux aussi les chasses traditionnelles comme chez vous).

D’ailleurs les plus vielles palombiéres d’Europe sont de la région Marches et Ombrie et non pas du S.O. Français.

 Ils ne peuvent en certain cas meme pas utiliser les pigeons ramiers apprivoisés dans la région Marches hein.

On va faire une belle pétition nous aussi les autres ( ceux du Nord en france et tous les autre à l’  étranger) 

 

ça ne va pas du tout votre pétition, hein!!!!!!!! eh oui vous prennez nos pigeons ramiers dans vos filets ou dans vos palombiéres et pantières et vous ne voulez pas que les autres chassent le ramier comment ils ont droit de le faire car selon vous ils ne posent plus à cause des autres.

 

Qu’est ce qu’il y a !! ?? vous etes emerveillés car vous ne saviez pas que les ramiers qui arrivent chez vous proviennent aussi d’Italie et qu’ils migrent aussi par l’italie.

Nous en Italie, nous  les voulons tous de nouveau chez nous l’année d’après lorsqu’ils migrent.

Nous ne voulons plus qu’ils périssent dans vos palombiéres car vous voulez en poser bien de trop .

C’est pas cela que vous demandez??? interdire les appelants, vivants ou pas, avec le tire au vol pour faire de façon qu’ils viennent se poser tous chez vous!  pour en faire quoi ???? 

Moi aussi je suis chasseur de pigeon ramier et je veut tous les ramiers de retour au printemps ( en ce temps là seulement pour les voir de retour) et en octobre parce que je veux les chasser moi aussi et si il y en aura plus qui repasseront en octobre tant mieux pour moi.

Les occasions augmentent hein!!!!! qu’est ce que je m’enfiche moi des autres  si il ne peuvent plus tirer leurs filets ou tirer sur les branches des arbres.

Ce n’est pas votre téorie ça ??:  tous pour Vous et rien aux autres.

Ce ne sont pas les votres les ramiers d’Europe, hein!!!  

Seulement votre chasse vous appartient, votre tipologie de chasse.

Exercitez-la  donc sur vos ramiers sédentaires !!.

Tenez vous les votres, les sédentaires et faites-y ce que vous voulez mais pas avec les notres ou avec ceux qui sont aussi des autres ( je parle des ramiers qui migrent ceux du Nord ou Nord-Est) .

interdire le tire au vol avec appelants en toute la France parceque vous les voulez tous vous au Sud.Ouest. AH NON HEIN!!!

Et après qu’est ce vous irez demander encore ?l’interdiction en toute Europe losque votre problème sera encore sur votre plat car il sera encore sur votre plat.

Le PIGEON RAMIER évolueras toujours plus :sachez, vous, en faire autant !!

eh les gars on va  partager hein ! d’accord?? 

on va partager les réglemantations et on va partager la chasse au pigeon ramier.

eh oui hein ils s’appelent pigeon ramiers et non pas palombe. Les migrants ne vous appartiennent vraiment pas du tout.

vous etes là en bas et vous prétendez de commander en haut à droite et a gauche sur la chasse d’un gibier qu’il ne vous appartient vraiment  pas comme d’ailleurs à tout le reste de la France et d’Europe.

C’est de la faune sauvage qui existe,qui migre et retourne dans les androit de reproduction 

MAI QUI ETES  VOUS ????? VOUS  LES PALOUMAYRES ?? POUR VOULOIR IMPOSER DES REGLEMENTATIONS AUX AUTRES SOIT DISANT QUE C’EST LA FAUTE AUX AUTRES QUE LES RAMIERS NE SE POSENT PLUS.

Tout le reste d’Europe se contentait jusqu’à present de rien dire, mais voyons un petit peu ce que l’on pourrait faire nous tous: les Autres. 

 

AH OUI HEIN DES PETITIONS, ON PEUT EN FAIRE NOUS AUSSI !! Nous le reste d’Europe.

on va se compter entre nous (Français et Italiens) combien on est, nous qui chassont avec appelants et tir au vol.

Bon ensuite il y a aura aussi les Espagnoles, les Portugais, les Belges etc, et encore la Romanie (pleine de pigeon ramier du Nord au Sud). 

oui, alors là combien de signature on aura nous les autres à porter au parlement européen ,nous , ceux qui tirent au vol avec appellants.

Vous allez voir combien de pétition on aura a envoyer.

Vous etes encore là vous aussi ? en Europe ?? vous etes bien en France vous du S.O. français? 

c’est bon, ben là vous n’échappez pas hein: 

Les MEMES réglementations pour la chasse au pigeon ramier en toute Europe : C’est juste ou ce n’est pas juste?

Alors, voilà nouvelle pétition:

1°) interdiction des filets pour la chasse en France comme dans les autres pays.

2°) maximun 1 ou 2  pigeons volants

3°) maximum 1 ou 2  pigeons sur raquette

4°) maximum 1 fusil par chasseur

7° )maximum 2 chasseurs par poste de chasse. 

6°) aucun ramier apprivoisé dans n’importe quelle chasse hein !!! 

7°) Distance entre les palombiéres 2 km comme cela li y en aura beaucoup moin qui pleure la po se manquée.

8°) interdiction de vendre le pigeon ramier 

9°) PMA journalier = 6 pigeons ramiers par jour.

Ha oui c’est comme ça qu’il faut faire hein ? pour que les ramiers ne s’effrayent plus en voyant un tas de colombidés comme dans vos palombiéres au S.O.

Savez vous que mettre les lunettes ou casquer le pigeon ramier est une violence sur l’oiseau.

10°) on va demander d’interdire cela aussi, pouquoi pas hein!! le pauvre pigeon ramier pendant un long mois et demie privé de la vue parceque vous voulez poser et pendant tout ce temps, le pauvre RAMIER.

 

Et encore voici l’explication tout court, près de chez vous, de ce que est un  “pioc” ou “poulet” utiliser dans vos chasses tarditionelles.

 C'est en général une palombe qui joue ce rôle, mais pour qu'elle ne soit pas incitée à s'envoler, ON LUI LIE LES AILES POUR QU’ELLES RESTENT PLAQUEES LE LONG DU CORPS……….

 

NON CE N’EST PAS UNE PALOMBE : C’EST UN PIGEON RAMIER QUI SUBIT DES TORTURES.

 

11°) on va demander d’interdire cette torture hein!!

 Qu’est ce qu’ils vont dire, d’après vous, sur ce thème les écolos?

 

Vous les effrayez tous vous autant que nous et vous voulez donnez la faute seulement au autres !!!!

Eh, mais elles sont peut etre pas bien construites ou trop énormes vos palombières ? : les ramiers vous voyent toujours plus ?? Vous avez peut etre bien trop de appelants et vous n’etes pas trop proche une de l’autre ?? ( chez vous il me semble 300 metres seulement : elle me fait bien sourire avec 300 mètres la distance entre 2 palombières lorsqu’un vol va prendre le vent de poitrine pour poser.

Cherchez vos erreurs, évoluez s’il vout plait comme il fait le pigeon ramier.

 

oh!!! attention rappelez vous toujours que ce sont les notres les ramiers du Nord et du Nord.Est

Ne pensez pas que ce sont les votres, absolument pas hein!!!

12°) Oui, j’oubliais une chose importante : pétition pour interdiction de la chasse le mardi et le vendredi partout en Europe  comme chez nous en Italie.

Ah oui hein, les ramiers ils migrent tranquillement le mardi et le vendredi ici en Italie et nous ne voyons pas pourquoi ils doivent migrer tranquillement  pour venire après se faire tuer dans vos palombiéres chez vous le mardì et le vendredi après que vous les avez meme effrayés vous aussi.

C’est pas cela que vous voulez !!! il faut les tranquilliser hein!!! 

 

J’oubliais encore : saviez vous que les écolos italiens et meme au parlement européen voulait interdire l’usage des appelants vivants pour n’importe qu’elle chasse (pigeons, pigeons ramiers, grives, canard etc….

Alors ont va rajouter aussi 

13°) interdiction d’utiliser les appelants vivants en toute Europe

 

“Idem con patate”  dit toujours  un proverbe italien.

Vous voulez le poser, et bien, posez le mais ne venez pas dans la chasse des autres à imposer ceci ou cela si vous n’y arrivez plus : c’est normal le pigeon ramier s’évolut bien plus que vous et nous tous.

Le pigeon n’ai pas du tout le votre depuis longtemps, depuis jamais. Seule votre tipologie de chasse est à vous: et Alors ???

Et puis encore si tout le monde en France et en Europe commence a installer des filets pour les prendre posés qu’est qu’est ce qu’il vous resterà à vous là en bas.

Les pigeons ramiers en Italie sont chassés meme dans beaucoup de chasses traditionelles comme en France avec le tir sur pigeon ramier posé ( voir surtout les régions Marches et Ombrie) mais ils sont chassés aussi dans toute Italie ( Marches et Ombrie comprises) en tirant au vol avec appellants dans les champs et dans les forets. 

Jamais entendue dire en Italie ou lu des pétitions pour imposer des règles à d’autres chasseurs qui chasse autrement.

Voyons voyons il faut la finire avec cette histoire et surtout tachez de ne pas réveiller les loups qui dorment, car ils seront bien plus méchants de ce que vous pouvez immaginer.

C’est une guerre que vous cherchez?

Asta la vista amigos parceque l’ennemie écoute bien depuis longtemps. 

Cordiali saluti, Denis.

 
Réponse de roger17 04 n° 25/34
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 23:38
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Tu fais une grosse erreur : le tir au vol avec appelants n'est pas traditionnel en FRANCE.
En Italie,peut être,mais pas chez nous.
Donc tu es hors sujet

Réponse de rené3268 09 n° 26/34
Posté le: Mardi 21 Novembre 2017 à 06:19
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Bonjour,
Denis,
Ton discours de colère et de haine ne t'honore pas. Je t'ai lu par le passé plus raisonnable et constructif.
Tu as dû passer une mauvaise saison de chasse.
Certes tu as partiellement raison: les palombes n'appartiennent pas aux chasseurs du Sud Ouest, pas davantage qu'elles t' appartiennent d'ailleurs !
Ensuite je suis également d'accord avec toi sur plusieurs points: la pétition est déplacée voire ridicule autant que ne le serait celles que tu suggère proposer. Enfin tu as certainement raison aussi sur la limitation des prélèvements là où ils seraient excessifs.
Mais de grâce ne nous parlons pas, autant que nous sommes, sur un tel ton de provocation réciproque.
Nous avons la chasse à la palombe chevillée au corps, essayons plutôt de chercher des solutions qui satisfassent la grande majorité des chasseurs tout en assurant la préservation de l'espèce globalement. Localement respectons également nos traditions et préservons - les comme telles sans en polluer l'esprit .
J'ai déjà évoqué à titre d'exemple que, selon moi, le tir au vol derrière les pantes verticales pyrénéennes une abomination (tout comme le serait le fait de tirer les palombes s'échappant des filets horizontaux) risquant de mettre en péril cette chasse ancestrale pourtant respectable.
Alors oui, balayons chacun devant notre porte mais de grâce encore une fois ne nous déchirons pas car alors au delà de nos différents c'est l'existence même de nos pratiques de chasse qui sont menacées tant nous prêtons le flancs à nos détracteurs, anti-chasses comme pseudo écologistes.
Merci Olivier qui nous permet ces échanges.

Réponse de rené3268 00 n° 27/34
Posté le: Mardi 21 Novembre 2017 à 06:31
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

(PS quand j'évoque le TAV derrière les filets je jette la pierre davantage à ceux qui l organisent au motif de se faire du fric que ceux qui le pratiquent qui, ma foi, n'ont pas à répondre de la philosophie de cette pratique et de sa pérennité ).

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 28/34
Posté le: Mardi 21 Novembre 2017 à 09:59
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

A méditer.......

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Réponse de robust59 06 n° 29/34
Posté le: Mardi 21 Novembre 2017 à 10:16
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Bravo denis ,la chapeau bas ,j'applaudis  ! Sachant que tu es un grand amoureux du pigeon ramier .Tout d'abord dénoncer des pratiques qui deviennent récurentes apparamment chez certains ,mais la dedans n'y a t'il pas aussi une affaire d'argent au même titre que sont devenues au fil des années tous les types de chasse ,de même qu'il y a la jalousie permanente de certains à force de regarder dans l'assiette de l'autre ,et de cette jalousie découle le raisonnement de dire que le chien du voisin ,excellent retriever ,a la rage et le faire abattre ,permettant ainsi d'être tranquille avec le voisin qui ne chassera plus ! Je pense aussi qu'il faut balayer devant sa porte avant de dire que ...et tourner la langue dans la bouche un certain nombre de fois permettant ainsi un minimum de réflexion si toutefois la constitution mentale de certains leur permet .La chasse demande une grande ouverture d'esprit ,un minimum de connaissances autre que le pas de sa porte et son clocher natal ,elle s'est faite non pas au gré du vent mais par l'expérience de nos ancètres depuis des siècles ,la critique est facile mais l'art est difficile.A une époque ou le bien être animal est à la mode ,notre passion à tous attaquée par tous les incultes de la nature et de ses pratiquants ,il faut serrer les rangs ,et se préparer à faire face ,mais la reste la question qui est "en auront ils la volonté et le courage " ,pour ma part chez moi oui et ce sera pour mes descendants car je suis à l'automne de ma vie ,puissent t'ils continuer à connaître tout cela .En saint hubert !

Réponse de NicoMédoc 05 n° 30/34
Posté le: Mardi 21 Novembre 2017 à 15:33
Titre: RE: Les appeaux seulement pour la chasse au posé

Oui moi je viens du nord et maintenant je suis dans le sud ouest,
Pour le boulot pas seulement pour chasser. J'ai la chance de passer 2 semaines en palombière, plein les yeux car plein passage pour peu de prise mais c'est avant tout l ambiance et la chasse entre amis que je vois et pas les tiroirs du congélateur remplis, quand certaines palombière font 200 à 300 oiseaux par saison, ils en font quoi, un jour il y aura un pma sur les prises et ça mettra tout le monde d accord, maintenant de la à faire chié son monde avec une pétition c est le goût amer d un manque de réussite de cette année je pense. Ne jamais imposer à autrui ce que vous voulez que l on vous fasse. Et demain je peux être dans le 59.60.02.pour chasser et je chasserai comme la région le permet sans être jaloux du voisin. Pour preuve les seuls qui gueule comme tous les ans c'est la région où il y a le plus de passage et peut-être cette année le plus de congélateurs à vendre sur eBay............

Suivant pages 12