Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de jeannot24 00 Déjà lu 2 296 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:52
Titre: palombes de volière

attention les pièges ,  beaucoup de palombes arrivent sur le marché , et sont des palombes sauvages attrapées au filet et vendu comme palombes élevées a la main a 8j . il n'est pas question pour moi de généralisé car je pense que 99% des vendeurs sont honnètes en le préssisant dans leur méssage , mais quand on discute avec certain chasseurs  beaucoup me disent qu'il se sont fait avoir . tout ça pour dire que palombes de volière ne veut pas dire palombes docilles si on ne présise pas: élevées a la main a 8j , 10 j .

Réponse de roro11 02 n° 1/4
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2017 à 13:11
Titre: RE: palombes de volière

Possible, toutefois faut savoir, cette précision pour les futurs acheteurs..., qu’une palombe élevée à la main (donc prise à 5-6jours) qui ensuite est mise (dès qu’elle atteint la taille adulte) aux grains et donc qui progressivement se nourrit seule, et qui ensuite est mis en volière (surtout si elle est mise avec des congeneres qui elles ne sont pas forcément douces) redevient assez rapidement (1 mois) quasiment une petite sauvageonne !

pour éviter ceci un seul et unique moyen...continuer à la nourrir à la seringue si possible 1 fois par jour voir 3 ou 4 fois par semaine au minimum ( la seringue pouvant être à moitié) l’oiseau comme cela mangera aussi en plus seule.

donc avoir des palombes douces, ne se résume pas à un mois de nourrissage à la seringue....

Réponse de JMC2 03 n° 2/4
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2017 à 19:58
Titre: RE: palombes de volière

Persso 

Jais les deux . élevé a la main , mais aprés mis en volières sa change . Et je dirais même que quand on change de proprio sa peut devenir , pire qu'une sauvage . D'ailleur il me semble que je vous en est pris il y as quelques années Mr jeanneot  du 24 . Elles n'ont pas était toutes douces . 

A se propos je dirais . Je les donnes petites , je n'en fait pas de commerce . 

Réponse de jno640 01 n° 3/4
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2017 à 20:15
Titre: RE: palombes de volière

Bonsoir,

En cette saison, il faut se méfier des annonces trompeuses. Pas mal ont attrapé des palombes au filet et les ont sur les bars; Ils bradent donc leurs prises, à contrario des palombes d'élevage, rien que pour les écouler. Ils trompent ainsi le client, malgré l'interdiction du webmaster de vendre les palombes prises au filet sur son site. Qu'ils se méfient bien, ils pourraient en essuyer des conséquences. 

De plus, la "tromperie", assimilée à l'escroquerie est punissable par la Loi, y compris pour des ventes entre particuliers. 

Que ceux qui se sentent morveux se mouchent ou me mettent un pouce en bas.... 

 

Réponse de jno640 00 n° 4/4
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2017 à 20:16
Titre: RE: palombes de volière

Ils les ont sur les "BRAS" ce serait mieux... LOL 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...