Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de Paloumayre 65 00 Déjà lu 2 145 fois avant vous
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2017 à 21:44
Titre: pigeons

Bonsoir, étant donné que nous rentrons dans l'hiver je me pose la question de savoir si vos pigeons et palombes couvent et se reproduisent l'hiver ? De part le froid notamment.

Réponse de lande47 00 n° 1/5
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2017 à 07:29
Titre: RE: pigeons

Bonjour

Mes pigeons ne font pratiquement pas de "trève hivernale" , je garde toujours quelques jeunes du mois de Janvier / février pour dressage, le reste du temps, obligé de secouer les oeufs!....donc , ils couvent !!

En ce qui concerne mes palombes, j'ai un très mauvais rapport dimention de volière/nombre d'oiseaux, donc pas de couvées !!

 

Réponse de bernard34 00 n° 2/5
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2017 à 08:00
Titre: RE: pigeons

Les pigeons couvent toute l'année, les palombes laissent passer l'automne' et le début d'année.

Réponse de garonne 03 n° 3/5
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2017 à 10:50
Titre: RE: pigeons

Tout a fait d'accord avec bernard 34,et je suis toujours un peu "géné" quand  le pigeon qui couve manifeste .son   mécontentement  quand je lui enléve les oeufs "heureusement qu'ils n'ont pas de dents.....

Réponse de Paloumayre 65 00 n° 4/5
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2017 à 16:17
Titre: RE: pigeons

Merci beaucoup pour vos réponses.

Réponse de JPL 40 00 n° 5/5
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2017 à 13:55
Titre: RE: pigeons

Bjr
Ici dans le 40 pas de treve pour les pigeons . Je leurs enleve les oeufs pendant la période de chasse et apres la chasse ça repart.
Pour mes couples de palombes il y a une petite coupure novembre et décembre et fin janvier ça repart.
En liberté c'est un peu le meme cas en octobre on a des prises de tres jeunes palombes et elles commencent a reproduire en mars
Et c'est tand mieux pour elles

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...