Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de garonne 01 Déjà lu 2 834 fois avant vous
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2017 à 14:44
Titre: Fabriquer ses cartouches.

Tout jeune chasseur,je n'avais pas beaucoup de "sous" et avec mon voisin nous fabriquions nos cartouches.

Ces soirées passées a recalibrer,réamorcer et enfin charger les cartouches étaient des moments dignes de "la gloire de mon pére".

Je pense que ces pratiques ont disparu,et la composition d'une cartouche serait une question a poser lors de l'examen du permis de chasser.

Je fais le "malin"mais je doit avouer qu'il m'est arrivé d'oublier de mettre la poudre,, et voir les plombs redescendre dans le canon,sans le moindre recul du fusil,ça fait tout drôle quand il n'y a que l'amorce qui "péte"

Réponse de andre 62 01 n° 1/5
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2017 à 16:24
Titre: RE: Fabriquer ses cartouches.

une question aussi technique !!!!! certain qui ont obtenu le permis ne savent deja pas reconnaitre un ramier et un voyageur vous n avez qu a regarder sur le cite de la federation(question reponse) du pas de calais et vous verrez les questions qui y sont poseees alors que ces personnes ont le permis bonjour les degats je voudrais etre souris pour voir ces personnes pratiquer la chasse!!!!!!!!!!! je n ai pas regarde sur les autres regions mais cela doit etre pareil .

Réponse de pepiot31 00 n° 2/5
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 à 23:37
Titre: RE: Fabriquer ses cartouches.

Bonsoir Garonne.
Je n'ai que 45 ans mais j'ai de bons souvenirs des soirées "rechargement'' avec Papy et les Tontons.
C'était il y a 35 ans...
J'ai le matériel pour recharger en 16 et en 12... mais Papy est parti. L'an dernier a 94ans. Mes grds oncles Pierrot et Jojo aussi... en 2006 et 2007.
Mon père est en Guadeloupe et on ne se parle plus...

Réponse de pepiot31 01 n° 3/5
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 à 23:45
Titre: RE: Fabriquer ses cartouches.

Désormai, c'est plus simple d'aller montrer son permis vert et la validation pour avoir ses cartouches...
Changement d'époque.
Mais je comprends qd même la fierte et la joie que l'on peut avoir en chassant avec ses cartouches" faites maison". Surtout qd ca met en face...
C'est comme attraper une truite avec une mouche que l'on a montée soi-même...
Aplouch

Réponse de sgarababi 00 n° 4/5
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2017 à 16:34
Titre: RE: Fabriquer ses cartouches.

Bonjour,

Garonne - "Ces pratiques" n'ont pas disparu elles ont même tendance à s'étendre, la preuve :

http://rechargementlisse.forumactif.org/

Cordialement.

Réponse de garispe 01 n° 5/5
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2017 à 22:21
Titre: RE: Fabriquer ses cartouches.

bonsoir!  celui  qui vient  le  chercher   aura  le plaisir  de   repartir  avec  tout  mon matériel de  montage ( douilles ,  amorces , plombs, bourres grasses  , cartons , un peu de poudre  , doseurs  , sertisseur , et j'en passe) , moyennant  un  carton de  6  Bordeaux , marché conclu? C'est à côté de Mauléon (Pays Basque)

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...