Ce fil de discussion contient 14 réponses
Message original de carbiak33 00 Déjà lu 2 672 fois avant vous
Posté le: Samedi 16 Décembre 2017 à 22:03
Titre: palombes mortes

Bonsoir

J ai eu un petit soucis dans ma volière hier. En début de soirée en allant nourrir mes palombes j en ai retrouvé 3 mortes et 2 qui ont disparues!! 

En regardant au sol  j ai vu 2 trous d une dizaine de cm chacun, bien rond. Et qques plumes dans cette direction (enfin y en avait vraiment pas beaucoup)

Ce que je ne comprends pas c est que j ai une semelle de béton de +-30 cm de profondeur sur toute la volière.

J ai essayé de voir de l autre côté mais je n ai rien vu. Je re regarderais demain matin.

Vous avez une idée de ce qu il s est passé.?

merci seb

Réponse de NicoMédoc 00 n° 1/14
Posté le: Samedi 16 Décembre 2017 à 22:17
Titre: RE: palombes mortes

Des rats une vraie saloperie

Réponse de lynx64 00 n° 2/14
Posté le: Samedi 16 Décembre 2017 à 22:57
Titre: RE: palombes mortes

Oui ces cons de rats,tu peut bourrer de poison rapidement.

Réponse de 614du47 00 n° 3/14
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 07:01
Titre: RE: palombes mortes

 

Carbiack33,

10 cm c'est bien gros pour des rats je penserais plutôt fouines, chats ou chien

 

Réponse de NicoMédoc 01 n° 4/14
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 07:57
Titre: RE: palombes mortes

Une fouine ne creuse pas mais peut utilisé des galeries existants, de plus une fouine decapite ses victimes et surtout toutes les palombes seraient morte car la fouine est le seul animal qui tue par frénésie, il faut faire un dôme en grillage au dessus des trou si tu peux et mettre la belle tapette et la tu va être fixée très vite.. On a régulièrement des rats mais il doivent être affamés pour te flingue les palombes, moi je prends minimum 5 à 6 rats par saison, en générale ce sont des rats des champ légèrement marron et ils sont intelligents pratiquement jamais pris avec le même piège.

Réponse de fred62 00 n° 5/14
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 08:08
Titre: RE: palombes mortes

Semelle de 30 cm !!!et la bestiole est passée en dessous !!! Je pensez que c'était suffisant 

Réponse de carbiak33 00 n° 6/14
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 18:00
Titre: RE: palombes mortes

Salut

T as vu ça fred?? moi aussi j aurais cru...2m3 de béton quand même, j en ai fais des voyages à la brouette!!.

Merci pour vos réponses. De l autre côté j ai trouver un seul trou.

Comme me l a conseillé lou, la partie qui est en terre faudrait que je la bétonne. ou mettre du petit grillage par terre

Réponse de fred62 00 n° 7/14
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 19:30
Titre: RE: palombes mortes

Oui. Bétonne ta voliere ,mais fait gaffe au grillage .

Réponse de dd65 00 n° 8/14
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 10:26
Titre: RE: palombes mortes

dd 65    carbiak 33    vraiment je ne comprend pas !!! traverser une semelle de beton de 30 cm en plus de trous de 10 cm  de diametre c est fort je ne vois pas quelle bestiolle peut arriver a faire ça  ?  !

Réponse de FRBLEU 00 n° 9/14
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 11:01
Titre: RE: palombes mortes

dd65, la semelle de béton c'est tout autour enterrée de 30cm pour supporter le grillage; le sol est en terre battue et la bestiole a creusé une galerie en passant au dessous pour déboucher à l'intérieur. 

Réponse de jules 40 00 n° 10/14
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 11:43
Titre: RE: palombes mortes

Moi à l intérieur de la volière j ai mis des dalles en béton avant j ai mis le sol de niveau avec du sable .c est impeccable

Réponse de dd65 00 n° 11/14
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 13:48
Titre: RE: palombes mortes

 oui la je comprend, si le sol est de terre tu peux faire lesfouilles de x profondeur la bestiolle la contournera et la je pense que ce sont des rats, pour les mortes je suis d accord , pour les disparues ??? pour les trous les rats      peuvent en faire de tres gros en passant plusieurs fois et combien de rats ???  il ne te reste qu a faire le beton du sol   si par ailleurls ils n ont pas acces  et  je pense que tu auras resolu ton probleme 

Réponse de garonne 00 n° 12/14
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 14:56
Titre: RE: palombes mortes

J'ai eu ce probléme il y a quelques années.

Comme solution,j'ai installé une "barriére" electrique,mais pour cela il faut être trés prudent,surtout si on a des animaux domestiques "chat ou chien"

Installer  tous les métres des petits piquest en bois,sur lesquels on fixe des isolateurs qui supportent les deux fils en cuivre ou fer qui ne se rejoignent pas en bout  sinon "bonjour les étincelles",.

Personnellement j'ai branché directement sur le 22O w.

Les fils ainsi branchés sont à 5 ou 6 cm du sol et espacés de 5cm. Je ne branchais que le soir,car c'est surtout la nuit que les "bestioles" circulent. C'est d'une efficacité imédiate,mais avant tout trés,trés dangereux,aussi je ne l'ai laissé en place que deux nuits,et depuis plus de dégat.

Il doit exister des réducteurs de tension,c'est surement plus prudent de les utiliser,surtout ssi sa belle mére est noctambule.........on doit trouver ce systéme dans le commerce au rayon bricolage

Réponse de fred62 00 n° 13/14
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 15:59
Titre: RE: palombes mortes

les anciens , dans le temps avant de coulé les fondations ,ils y mettais du verre pilé !!

Réponse de JPL 40 00 n° 14/14
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 12:59
Titre: RE: palombes mortes

Oui moi avant de faire la cage j'ai fais une fondation en béton de20 cm et 2 rangées de blocs ciment dessus et le grillage de la cage dessus et aucun problème les bestioles ne creusent pas sous un mur elles cherchent au dessus
Après il faut un bon grillage et petite maille sur les bords et dessus avec tout ça il y aura aucun problème

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...