page 2/2
Ce fil de discussion contient 50 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de marcassin62 00 Déjà lu 12 847 fois avant vous
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2017 à 04:52
Titre: race d appelants utilisée par nos voisins italiens
Lire le message original ...
Réponse de DENIS. 00 n° 31/50
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 09:24
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

Bonjour Guydubois.

En tirant la corde les 2 filets se soulèvent ensemble. (cocciole = poulies)

Réponse de DENIS. 01 n° 32/50
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 10:08
Titre: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

Pour René3268

Exacte ce que tu écrit dans ton post:......"Tous les pigeons domestiques sont issus du biset (non pas de la fausse appellation du biset que certains confondent avec le pigeon colombin) et toutes les races et souches sont obtenus à partir de divers croisements".........

A part le pigeon italien les autres 3 pigeons de ma photo sont des croisements du pigeon italien avec plusieurs lignes de sang et il y a là meme du sang de B d G.

Les plumes blanches sur les ailes ( plumes tectrices ) du pigeon italien sont naturelles et parfois il y a meme des rèmiges blanches voilà pourquoi depuis le 1600 ces pigeons sont utilisés en Italie pour la chasse du pigeon ramier.

C'est un pigeon très intelligent, assez docile, puissant, capable d'apprendre assez facilement ce qu'il doit faire ( c'est à dire: le volantino) et avec un vol impeccable. Voilà pourquoi beaucoup de chasseurs n'utilisent que celui là pour la chasse. 

Ensuite beaucoup d'autres lignes de sang avec l' alouette de cobourg, votre  B d G, le rosato de Livorne, etc.. ont été utilisés pour arriver à d'autres rèsultats pour se rapprocher toujours plus à la couleur du pigeon ramier et surtout pour perdre les barres noires sur les ailes.

A mon avis au contraire de ce que quelqu'un a ècrit les plumes blanches (naturelles) pour les pigeons appelants sont nécessaires.

Tout comme il a écrit Guydubois : Pourquoi donc le pigeon ramier aurait des plumes blanches ? 

Selon moi je rèpond pour etre bien visible de loin et pour pouvoir se réunire facilment avec d'autre pigeon ramier et cela surtout en hiver ou en période de migration ètant à ces moments là beaucoup plus grégaire qu'en période de reproduction et pourquoi donc ne pas favorire de cette barre blanche sur les ailes de nos pigeons  pour chasser le pigeon ramier.

Bonne journée, Denis.

Réponse de Guydubois 10 n° 33/50
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 10:42
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

Merci Denis,

Désolé,mais ça ne peut pas fonctionner.

Je ne sais pas de quel département tu es,mais beaucoup de filétayres du Sud Ouest te diront que ça ne peut pas marcher.

Ou alors il y a une astuce qui m'échappe.

Cdlt

Réponse de DENIS. 01 n° 34/50
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 14:12
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

Pour Guydubois

Je suis né en Lorraine et je ne chasse pas le pigeon ramier en France mais en Italie.

Les filets fonctionnent.Oui, le dessin n'est pas du tout exacte ( selon moi il manque des particuliers).

Lorsqu'ils tirent la corde, ou le fil de fer de tenue des filets, le fil de fer devrait raccourcire et pour faire cela les filets doivent forcèment se soulever et une fois soulevés ils tombent de l'autre coté ( la corde de tire doit forcément retourner en arrière).

Un filet doit etre légèrement moins haut losqu'il se soulève de façon de retomber en dessous de l'autre  (différence pas trop visible dans le dessin) et en plus les supports ( "stione" dans le dessin) des filets ne doivent pas etre un en façe de l'autre.L'elan ou la vitesse du tire et le poids des filets les fait retomber de l'autre coté.

Il y a 45 ans, lorsque ce n' était pas interdis en Italie je prennais les bouvreuils, les chardons et les étourneaux  de cette façon là.

Les filets sont interdis depuis des années en Italie.

Seulement les personnes autorisèes au bagage des oiseaux peuvent utiliser les filets comme certain chasseur de la région Ombrie ( voir chasse traditionnelle du pigeon ramier en Italie) dans le cas du site italien 

Ciao, Denis

Réponse de Guydubois 10 n° 35/50
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 14:53
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

Rebonjour Denis,

Puisque vous avez "du recul",quel est votre sentiment sur l'évolution du cheptel de palombes en Italie ?

Sa migration vous parrait elle aussi intense que par le passé ?

merci

Réponse de marcassin62 00 n° 36/50
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 15:41
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

bonjour a tous et merci de vos réponses!

bon noel a tous !

 

 

Réponse de DENIS. 00 n° 37/50
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 16:59
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

La migration en Italie augmente chaque année ainsi que la reproduction des sedentaires.

Voir ma video lors d'une journée ou il y a eu un envol massif et impressionant de pigeons ramiers le 31 octobre de cette année depuis le bois de la Mesola.

 https://youtu.be/pGK6z9SY8Cg?list=PLgCfwwaTFh3VcPyur2mmhopQgk86C4qw7

Ce sont des pigeons ramiers qui migrent depuis Russie, Pologne du Sud, Ucraine,  Slovaquie, Ongrie, Slovenie, Autriche, Croatie etc...et qui font un escale au Bois de la Mesola tous les ans en octobre.

L'envol était prévu ensuite à des études de Monsieur Enrico Cavina sur la migration du pigeon ramier et voilà pourquoi j'ai réussi à faire cette video formidable.

Bonsoir, Denis 

 

 

 

Réponse de Guydubois 10 n° 38/50
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 17:24
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

Félicitations,Denis,et merci encore.

Si je comprends bien ,pour toi ce jour du 31 octobre,le père Noel est passé avant l'heure.

Réponse de DENIS. 00 n° 39/50
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 17:31
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

Oui, ce jour là J'ai vraiment réussi à voir un spectacle magnifique et impressionant de la nature.

 

Réponse de bruno60 01 n° 40/50
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 17:37
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens
Réponse de palombe15 00 n° 41/50
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 18:30
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

Bonsoir Denis,
Il y'a pas d'hivernage de pigeons ramier a mesola?

Réponse de tir 40 10 n° 42/50
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 18:42
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

Merçi bruno.

Réponse de DENIS. 02 n° 43/50
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 19:50
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

Pour palombe15 : Nous sommes en train, des amis et moi, de faire un monitorage sur les hivernantes au bois de la Mesola. Il y a pas gran chose: le moi dernier (20 novembre) nous avons comptè 6000 pigeons ramiers et le 15 décembre il y en avait encore moins (3000 à peu près). Nous y retournerons en janvier et ensuite en février. Dans les années 1980 /1990 il y en avait beucoup plus ( de 80000 à 100000) mais maintenent ils n'ont plus l'habitat pour y rester. Hèlas les cultures ont changé: avant il y a avait que du mais et soia, maintenant presque tout des carottes, blettes pomme de terres et salades d'hiver.

Pour bruno60: merci le lien de ma video que tu as mis fonctionne mieux pour tous.

Allez bon soir, Denis.

 

 

 

Réponse de PENARD 00 n° 44/50
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 20:04
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

Denis, bravo et merci pour la video!!!

connait-on l'évolution du nombre de migrantes sur l'Italie ces ddernières années ?

Réponse de palombe15 01 n° 45/50
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 21:29
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

OK Denis,
Mais ou sont toutes celles du 31 octobre sur ta vidéos??? Car y'a na des dizaines et des dizaines de milliers , car en corse il ont pas u un super passage ou ont elles était ??.

Réponse de DENIS. 00 n° 46/50
Posté le: Samedi 23 Décembre 2017 à 16:08
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

Palombe15, l’envol massif du 31 octobre (6h40) est parti en direction S.O. vers l’Appenin. J'ai tout de suite téléphoné a des copains chasseurs qui se trouvent tout le mois d'octobre sur l'Appenin pour leur dire de me confirmer l'énorme passage.

2 heures après des vols énormes, des miliers de ramiers ont été aperçus en direction Toscane ( Alto Mugello).Le premier novembre encore des miliers et miliers de ramiers en migration encore vers la Toscane.

Depuis la Toscane les pigeons ramiers se dirigent sur l'Ile d'Elbe et l'Ile du Giglio ensuite sud de la Corse et vers la Sardaigne.

Bonsoir, Denis

Réponse de palombe15 00 n° 47/50
Posté le: Samedi 23 Décembre 2017 à 16:14
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

Merci pour ta réponse Denis.

Réponse de txoria 00 n° 48/50
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2017 à 22:23
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

Bonjour à tous. Tout ce qui a été dit sur le sujet des volantini est vraiment très interessant. Denis ta vidéo est vraiment exceptionnelle. J’aimerais rajouter une pointe d’humour avec tout ceci qui n’a rien à voir avec les volantini, jai enfin trouvé la solution pour que l’on voit à nouveau des palombes dans le Piémont du 64. Il faut planter des carottes, des blettes, des pomme de terre et des salades dans le 40... desole je sors

Réponse de rené3268 01 n° 49/50
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2017 à 22:36
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

Pas mal, l'oiseau (pour que les non basques comprennent -hi), j'aime bien cet humour. C'est donc pas faux mais tu oublies que, par rapport au 40, je crois que dans ton coin il manque quelques réserves, c'est à dire un peu de tranquilité, qu'elles aient des zones où on leur foutent la paix. (je crois savoir de quoi je parle). Sous cette condition il n'y aurait aucune raison qu'il y en aient moins chez toi qu'ailleurs. Après, c'est un choix différent, respectable dans tous les cas. Je ne veux surtout pas que ce soit perçu comme un quelconque début de polémique.

Bien le bonjour à ton (et à mon) pays !

Réponse de txoria 00 n° 50/50
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2017 à 23:08
Titre: RE: race d appelants utilisée par nos voisins italiens

Salut Renée3268. Il y a certainement une part de vérité dans ce que tu dis. Je pense qu’il faut eviter de développer ici, ce n’est pas le sujet du post mais ça peut faire l’objet d’un nouveau thème...à méditer.

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...