Ce fil de discussion contient 14 réponses
Message original de herrerre 32 00 Déjà lu 2 805 fois avant vous
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2017 à 00:14
Titre: les appeaux

Peut on melanger pigeons et palombes dans une meme voliere?Merci de vos rèponses et bonne année àtous au seuil de cette nouvelle année.

Réponse de pat40000 00 n° 1/14
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2017 à 07:29
Titre: RE: les appeaux

bonjour. C'est possible. Mais, comme certains intervenants du site, les mâles pigeons aiment la guerre; tout le temps. Perso, je fais cohabiter des palombes sauvages avec 2 couples de pigeons dans une grande volière. Bien que le tempérament dominant des pigeons entraine quelques frictions, ça ne m'empèche pas d'avoir des palombes avec un beau plumage. Par contre, je n'ai plus aucune reproduction - de palombes - . D'une part les pigeons perturbent la période d'accouplement et ensuite mettent le souk dans les nids d'où casse des oeufs.

Si je n'habitait pas à 100 kms de la volière, et pour la tranquilité des palombes, je ferai 2 cages séparées....mais bon, j'ai déja 3 cages!.

Voila mon expérience; bonne année

Réponse de benoit 00 n° 2/14
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2017 à 07:54
Titre: RE: les appeaux

Ça fait sept ans que je fais cohabiter 40 palombes et une quinzaine de pigeons.
Ma cage est assez grande.
Aucun souci
Jamais de repro de palombes mais je me suis jamais penché sur le sujet
Repro pigeons normale mais dans des nids entièrement fermé avec juste une petite trappe comme cela le couple est tranquille a l intérieur

Réponse de Nico 64 00 n° 3/14
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2017 à 08:41
Titre: RE: les appeaux

En plus tu pourras avoir des mulets !

Réponse de jules 40 00 n° 4/14
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2017 à 09:06
Titre: RE: les appeaux

J ai mis 4 pigeons et 4 palombes ensembles. J aimerais avoir des mulets mais c'est pas gagné

Réponse de rené3268 00 n° 5/14
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2017 à 09:21
Titre: RE: les appeaux

Bonjour,

Moi j'ai une volière de 4m50 sur 4m (dont moitié couverte seulement) séparée en deux. Depuis des années je n'y laisse que deux couples de palombes d'un côté et deux couples de pigeons de l'autre. J'ai une reproduction normale (plus de pigeons (-dont l'essentiel poursuit sa vie dans dans un immense silo à grains à quelques kilomètres de chez moi avec la nuée des autres pigeons-) que de palombes).

Cette année je garde les deux couples de palombes et j'ai envie de ne mettre dans l'autre moitié que deux pigeons mâles et deux palombes femelles. Pour ce qui est des palombes femelles j'en ai identifiée une, (d'ailleurs prise au filet) mais pour ce qui est de l'autre, de volière, ..mystère!    Je tente et je verrai bien le résultat.

Réponse de cabane65000 00 n° 6/14
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2017 à 09:39
Titre: RE: les appeaux

Bonjour,

j'ai six couples de pigeons et un couple de palombe dans chaque volière (3 volières), et le couple de palombe reproduit  normalement. Deux  oeufs et deux petits à chaque fois.

Leur nid est installé sur  le haut , et elle  défendent leur  territoire à coup  d'ailes  comme les migeons, je ne vois pas de différence.

J'ai toujours gavé les jeunes  à 6- 7 jours, mais là en octobre j' ai laissé  élever par les parents palombe , eh bien les  deux jeunes sont braves comme des pîgeons et ne sont pas sauvages du tout...  je me posais cete question ,eh bien là jai un exemple,   les jeunes  sans  avoir été manipulés au gavage, sont  comme un pigeon normal pas  du tout sauvages.

Pour sexer je fais avec le pendule  (rigolez les idiots), et je me trompe rarement,  je n'ai pas  besoin d'envoyer des plumes  à Séville...

Réponse de coco47 00 n° 7/14
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2017 à 10:11
Titre: RE: les appeaux

Bonjour Herrere32 !!!

Perso dejat fait l'experience mais c'est pas tres concluant er comme dit Pat40000 c'est le souk complet tout le monde empeche l'autre de faire , les couves , oeufs cacces , bagarre pour les femelles , enfin rien de bons !!!!

Quand a Jules faire des mulets pour ( quoi faire ? ) c'est pas garantie du tout avec ce souk !!!! A ++!

Réponse de herrerre 32 00 n° 8/14
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:09
Titre: RE: les

Je vous remercie à tous de vos réponses et vous réitère mes meilleurs voeux pour cette année qui sera je l espere une grande année à palombes pour tous

Réponse de jules 40 01 n° 9/14
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:25
Titre: RE: les appeaux

Pour essayer de le dresser en va et vient. Sa doit être joli à voir et plus ressemblent à une à palombe.

Réponse de Nico 64 00 n° 10/14
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2017 à 18:12
Titre: RE: les appeaux

jules 40

je te contacterai en privé, pour les mulets ;-)

Réponse de herrerre 32 00 n° 11/14
Posté le: Lundi 01 Janvier 2018 à 10:37
Titre: RE: les appeaux

Merçi d avance au plaisir de te lire

Réponse de jules 40 00 n° 12/14
Posté le: Lundi 01 Janvier 2018 à 11:15
Titre: RE: les appeaux

OK merci nico

Réponse de Nico 64 00 n° 13/14
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 12:09
Titre: RE: les appeaux

Jules 40, message envoyé !

 

Réponse de jules 40 00 n° 14/14
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 12:25
Titre: RE: les appeaux

Merci beaucoup

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...