Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de DAVID47 00 Déjà lu 3 424 fois avant vous
Posté le: Lundi 01 Janvier 2018 à 22:51
Titre: Construction volière à palombe

Bonsoir bonne année à tous dans k' premier temps. Je compte me faire une volière chez moi surélevée sur des plots en béton , je compte y mettre pas plus de quinze miss , j ai de la grille de 20 pour laisser passer les fientes et de la plus grosse pour le toit une partie air libre en fer et l abri en bois. Juste j ai vu des photos dans les recherches . Quelles hauteur par rapport au sol la grille et la partie protège à quelle orientation merci des infos amicalement david 47

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1/9
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 07:39
Titre: RE: Construction volière à palombe

Salut David,

Déjà ta grille du fond de cage... quel type est-ce ? Celles dont sont faites les marches dans des ateliers? Ou est-ce simplement un gros grillage style plaque à "calibrer les cailloux dans une drague" ?

Je te conseillerai (parce-que je ne l'ai pas , moi, surélevée (l'erreur !!!) ) une trentaine de centimètres minimum, (donc plus selon ton goût) tout en refermant tous les côtés afin que les bestioles ne passent pas par dessous (chiens, chats, rats, fouines... et semer le "souc" que sais-je encore...) avec un côté mobile pour ramasser la fiente !

L'orientation, face à l'est, (donc abrité du nord) au levant, elles adorent ces premiers rayons de soleil (quand il y en a bien sûr ! Je dis ça pour couper l'herbe sous les pieds de ceux qui aiment rire !

Si tu peux mettre une photo de tes grilles...

Meilleurs Voeux aussi, sous ton toit !

Réponse de DAVID47 00 n° 2/9
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 09:50
Titre: RE: Construction volière à palombe

Grille pour sol surélevée, avec traverse en fer por pouvoir marcher dessus. Normalement la fiente doit passer au travers et surtout résiter aux bestioles. J'utilise celle la dans les cages à renard pas de probléme pour le moment.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 3/9
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 09:55
Titre: RE: Construction volière à palombe

Bien ! bien ! David ! Bons travaux !

Réponse de FRBLEU 01 n° 4/9
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 10:28
Titre: RE: Construction volière à palombe

Très bien David, mais comme dit Lou, ferme tout autour pour éviter le passage des bestioles, en particulier le renard qui arrache les pattes par dessous ! je dis cela par expérience (après 3 nuits de garde le renard avait mangé du 4 nickelé...)

Réponse de lande47 02 n° 5/9
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 12:07
Titre: RE: Construction volière à palombe

Salut

pour la grille de sol, l'idéal , c'est le "caillebouti" (grille d'escalier) en composite !!..pas d'oxydation, facilitée de nettoyage, sécuritée pour les bestioles !

Après pour la hauteur par rapport au sol, 40 à 50 c'est bien, il faut pouvoir "peler" l'herbe dessous et ramasser les résidus après nettoyage !...petite combine: si tu peux te procurer auprès d'un copain "ENEDIS" ou d'une entreprise "reseaux" des isolateurs en verre type "tasses", en les plaçant à l'envers entre les pieds et la cage, rien ne monte, pas même une petite musareigne !

Réponse de coutelloue 00 n° 6/9
Posté le: Lundi 05 Février 2018 à 08:59
Titre: RE: Construction volière à palombe

 david 24  bonjour 

pourrait tu me dire ou tu as trouver les grilles et me donner l adresse merci

Réponse de DAVID47 00 n° 7/9
Posté le: Lundi 05 Février 2018 à 21:17
Titre: RE: Construction volière à palombe

Bonjour juste pour un détail s est David 47 , non david 24 . Chez tarondeau sur la zone industrielle de marsac sur l isle à côté de Perigueux . Amicalement david 47 

Réponse de coutelloue 00 n° 8/9
Posté le: Mardi 06 Février 2018 à 08:47
Titre: RE: Construction volière à palombe

bonjour david 47 merci pour ta reponce et desoler pour m etre tromper sur ton pseudo  bonne journèe

amicalement coutelloue

Réponse de le cassayrot 33 01 n° 9/9
Posté le: Mardi 06 Février 2018 à 13:03
Titre: RE: Construction volière à palombe

Bjr David 47 j ai fait ma cage surélevée de 20cm et j ai fermé les côtés avec du fer torsadé de 8 et du grillage ( je ne l avais pas fait à avant et résultat visite d une bestiole avec des dégâts que t imagine) que je peux relever afin de nettoyer dessous elle est posée sur une chape et depuis plus de problème et pourtant j ai vu le renard venir il y a pas très longtemps il a affolé les palombes m c tout

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...