Ce fil de discussion contient 26 réponses
Message original de uxoa64 00 Déjà lu 4 707 fois avant vous
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 09:22
Titre: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

bonjour pour ma nouvelle polombiére je cherche une solution pour pouvoir action tous les appeau a méme temp et faire la finition a part mais je veus rien électrique merci de me donner quelque idée sa sera gentil de votre part

Réponse de garonne 06 n° 1/26
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 à 20:11
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

   En fonction de la disposition des "ficelles" au poste de guet,il est possible de "semérer" plusieurs appeaux en meme temps,mais ces derniers sont choisis également en fonction de la place qu'ils occupent dans le bois.

Ne pas oublier que les appeaux ne réagissent pas tous de la même façon.

Au bout d'une semaine de chasse,on doit déja connaitre la réaction des appeaux,il ne faut pas alors hésiter a les changer de place (par exemple,les plus sages seront a proximité des arbres de pose) les plus nerveux placés un peu a l'écart.

Je crois également que les appeaux sentent quand le chasseur est "plus que nerveux",surtout quand il leur fait faire un saut périlleux à la premiére "tirée" (ce C..,il s'est encore pendu) souvent a qui la faute ???

Quant a la question posée  "tous les appeaux en même temps"?? j'ai peur que cela ressemble à une envolée générale,alorss là "bonjours les dégats"

Réponse de roro11 02 n° 2/26
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2018 à 06:43
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

Bonjour

entierement d’accord avec Garonne, tous en même temps, ou alors, si on le fait le faire quand le vol est vraiment loin et surtout le faire pas longtemps... 

faire les appelants d’attaques en même temps,ok, par contre des fois pour ceux de la pose, il est préférable de rien toucher plutôt que de les actionner trop tard ! En fin c’est ce que j’ai constaté ici...peut être que la géographie de la chasse change toute la stratégie aussi....

Réponse de lou lanusquet 04 n° 3/26
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2018 à 08:08
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

Il va faloir que tu joues fin ! Je mexplique et je réponds bien à ta question !

On peut, tout ce que l'on veut. Mais si tu arrives à faire fonctionner 8, 10 ou même rien que 5 appeaux en même temps, bien synchronisés, je te décorerai "de la croix du paloumayre"

Mets-en dabord trois maxi, puis si tu y arrives, mais en quatre, puis cinq. Mais je pense sans me tromper que tu reviendras à deux ou trois maxi et vite fait. Je suis prêt à signer !

Au fait, "tous" pour toi ça veut dire combien ???

Je compte bien sur une réponse de ta part du "système" que tu auras retenu !

 

Réponse de lande47 03 n° 4/26
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2018 à 08:25
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

Bonjour

Je suis 100/100 dans le raisonnement de "Garonne" et de "Roro11" . Comme te le conseille si justement "Lou", commence par 3 ou 4 et augmente quand tu seras "syncro" !!!.....mais pense bien à une chose, si tu en as "plein" sur une corde, dès qu'un seul se met à la faute, il faut tout lacher !!!..sinon..pendu!!! et le dicton dit :"appeau pendu appeau foutut !!!"

Perso je mets 2 voir 3 maxi, si ça faute, j'ai les 2 d'à côté, et surtout, si une ou deux se détachent comme des folles sur l'appeau, je le lache bien sûr, mais je laisse pas partir le reste du vol !!

Je suis dans l'attente de voir des réponses dans ton sens, et lire les argumentations, car après tout, c'est peut être une technique de pose, on en apprends tous !!!

Je dois rester humble et me rappeler ma réaction négative quand j'ai entendu parler pour la première fois du va et vient et de la façon de s'en servir !!!!

Réponse de uxoa64 02 n° 5/26
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2018 à 08:26
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

bonjour quand je veut dire tous c 5 appeau d attaque maxi en finition c 3 mais c 3 seron actioné manuellement pour l instant g 2 systéme un legitan et l autre je les vue sur des photo si vous avait des idée je suis preneur ma palombiére sera une petite instalation avec maxi 12 appeaux merci 

Réponse de lande47 02 n° 6/26
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:29
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

Je comprends mieux ! 

je te met un petit crobar d'un système qui permet de regler "pil poil" !!!....il faut quand même essayer de "coupler " les palombes vives ou les plus lentes ensemble !

Réponse de uxoa64 00 n° 7/26
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:03
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

merci lande47 g un peu presque le méme systéme mais mon probléme et pour actioné tous les appeaux d attaque a méme temp il faut que je trouve un systéme qui action tous les attaque et a méme temp que je puisse les faire travail séparément avec la méme commande au cas ou 1 fait des sien merci 

Réponse de JMC2 01 n° 8/26
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2018 à 18:54
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

Si tu as une commande pour 5 appeaux je vois pas comment tu peut les séparé de la garde a la demande ? ? 

Réponse de Chris65 05 n° 9/26
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2018 à 19:05
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

Bonsoir,

Oui tu peux JMC.

Je vais essayer d'etre clair mais c'est pas évident.

Les commandes que l'on voulaient qui travaillent ensemble passer par différrent trou d'un même baton.

En dessus de ce baton, des serres cables.

Un ficelle en triangle a chaque extrémité de ce baton.

Donc on pouvait faire appeau par appeau, ou en prenant cette ficelle , tous les appeaux qui traversaient ce fameux baton.

Réponse de bernard34 04 n° 10/26
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2018 à 19:08
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

T'es pas trop couillon pour un ancien avant quand même !!!

Réponse de Chris65 07 n° 11/26
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2018 à 19:16
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

Bernard , j'étais aussi le dernier des avants, ceci explique cela.

Heu.........Non j'étais aussi bourrin que mes 7 collégues     lol

Réponse de DAVID47 04 n° 12/26
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2018 à 22:22
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

Bonsoir à mon avis les serre cables ne sont pas du bon côté du baton?

Amicalement david 47

Réponse de JMC2 01 n° 13/26
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2018 à 22:37
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

CHRIS

Oui expliqué comme sa . Quand on as une cabane en hauteur . Et il te faut les ficelle a l'intérieur . Pour pouvoirs les attraper individuellement . Mais ses tout de même complexe au moment propice .  

Réponse de Chris65 02 n° 14/26
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2018 à 06:50
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

Oui David effectivement les serres câbles sont au dessus.
Jmc pas complexé sûrement comme toi faut connaître ces ficelles .

Réponse de lande47 01 n° 15/26
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2018 à 07:15
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

Salut

"JMC" c'est comme dans le "paquet" , quelquefois il fallait en chopper 1 qui faisait le c.. sans toucher aux 7 autres !!!!!!!

Réponse de passion palombe 02 n° 16/26
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2018 à 07:31
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

Bonjour à tous, j'ai retrouvé les photos du système de André24, qu'il a mit sur le site il y a quelques années.

Je penses que ça conviendra parfaitement aux attentes de uxoa64

Réponse de uxoa64 00 n° 17/26
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2018 à 08:22
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

bonjour merci j' ai une autre question par raport au photo  il a un contre poid pour remaitre en position ou c avec le resore de la ponpe ou autre systéme qui remé tous en position normal merci 

Réponse de passion palombe 00 n° 18/26
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2018 à 08:50
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

Quand tu tire les ficelles une par une, elles reviennent toujours à leur place, ça sera pareil avec 4 ou 5 ficelles

Réponse de uxoa64 00 n° 19/26
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2018 à 10:33
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

ok je sais pas pourquoi je penser a un contre poid sur la photo du bas il y a deux fil tendu un a droite et l autre a gauche je pense pour que baton travail bien a plat si je comprend bien le systéme en tous cas je vous remerci pour vaut réponse vous tous c est supert 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 20/26
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2018 à 10:54
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

Te reste plus qu'à essayer et y mettre après usage, ton apport, ta touche personnelle !

Réponse de lande47 08 n° 21/26
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2018 à 18:15
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

"LOU" t'as tout résumé !.."ya plus ka" et bien sûr, comme nous faisons tous, on copie, on pense qu'on peut améliorer un peu, ...et on prends du plaisir à mettre en place tout ça !!!!  c'est encore une des choses qui font le charme de notre passion !!

Réponse de garonne 06 n° 22/26
Posté le: Samedi 20 Janvier 2018 à 12:35
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

Quand ces "dames palombes" veulent bien répondre a l'appel d'un appeau,il faut souvent  s'estimer heureux d'avoir choisi le bon endroit pour placer ce dernier.

Actionner plusieurs appeaux en même temps est un spectacle superbe pour le chasseur qui lui est en bas,mais ce n'est pas forcément ce qui plait aux palombes

Réponse de JMC2 03 n° 23/26
Posté le: Samedi 20 Janvier 2018 à 22:35
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

GARONNE 

Et oui quand je dit . Que je suprime souvant des appeaux . Quand on fait une installation on as tendance a mettre tout les ans quelques appeaux suplémentaire , et a m'endonné . On fait l'inversse , on diminu et on s'aperçoit bien souvant que la pose est bien mieux . Surtout nous filettayre , quand on as poser un vol et qu'on les joues , il faudrais plus avoirs d'appeaux dans les arbres . 

La saison dernière jais mis la moitiés d'oiseaux que la saison d'avant . J'ais poser énormément plus et des oiseaux beaucoup plus tranquille a la pose , surtout pour la suite . Mais malgré tout en fin de saison deux appeaux en avaient mar d'avoirs des oiseaux qui glanent autour d'eux . Et m'on fait peter quelques foix . 

Réponse de JMC2 00 n° 24/26
Posté le: Samedi 20 Janvier 2018 à 23:34
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

LOU

Tu est trop fort . LOL Très doué . Il ten flanque deux a chaque coup !! LOL 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 25/26
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2018 à 08:33
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

B'jour,! je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais quand on aime , on compte pas ! hihi !

Réponse de B32000 03 n° 26/26
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2018 à 21:51
Titre: RE: comment fabriqué un sisteme pour faire actioné tous les appeau a méme temps en manuelle merc

bonsoir,

nous on a les ficelles qui arrivent du plancher comme sur la photo avec les anneaux blancs, en passant les doigts dans les anneaux on peut tenir 3 ou 4 appeaux d' une main et autant avec l' autre, on ne fait ça que quand il y a un gros vol, sinon, 2 ou 3 surtout pour la pose

simple, efficace, facile

cordialement

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...