Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de jeannot24 13 Déjà lu 2 399 fois avant vous
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 12:03
Titre: les pylonnes de tir au vol

d'après certaines rumeur préfectorale , les pylonnes de tir au vol , avec ou sans appeaux , pourraient etre interdit en France a partir de 2019 .

Réponse de garonne 04 n° 1/7
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 12:34
Titre: RE: les pylonnes de tir au vol

J'ai pratiqué quand j'étais trés jeune,ce genre de chasse,surtout pour le tir aux grives.

Mais avec l'age,on devient plus sage,et dés que "l'oiseau" répond à l'appel de l'appeau,le plaisir de la chasse est déjà là.Il ne reste plus qu'a faire tirer le "petit" jeune ou vieux,c'est souvent lui faire un beau cadeau,surtout quand il doit aller ramasser "son" gibier

Réponse de gege64 111 n° 2/7
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 15:54
Titre: RE: les pylonnes de tir au vol

enfin!!!!!!ca y est  la chasse va pouvoir s exercer normalement

c est pas trop tot

on progresse  plus de panpanpan  juste  pan

Réponse de bernard34 06 n° 3/7
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 16:12
Titre: RE: les pylonnes de tir au vol

C'est le premier avril non ?????

Réponse de txoria 00 n° 4/7
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 20:49
Titre: RE: les pylonnes de tir au vol

Jeannot24, qu’est ce que tu entend par certaine rumeurs préfectorales? Quelles sont tes sources?

Réponse de rené3268 07 n° 5/7
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 à 09:43
Titre: RE: les pylonnes de tir au vol

Jeannot, juste pour info, le Gers est bien en France et les pylones de tir au vol sans appelants sont interdits depuis toujours, y compris si pour tirer au vol  en montant sur une palette de 20 cm ((pour la caricature), puisque le texte stipule que le TAV depuis une implantation surélevée est interdit . Quant au TAVAA c'est d'autant plus interdit que ça n'a jamais été autorisé non plus.

Après, je comprends que si, dans certains départements, on interdit après avoir autorisé, c'est quelque part se déjuger et c'est un peu embêtant !

Pour rebondir sur la question de l'oiseau basque (txoria) la rumeur préfectotrale doit concerner la seule Dordogne, puisque, au delà de la loi nationale, c'est chaque département qui en fixe les modalités.Mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je ne jette nullement la pierre à la Dordogne, qui se trouve être le département charnière entre "zone" chasse traditionnelle et non traditionnelle, dont je trouve tout à son honneur de choisir clairement son camp .... contrairement à certains autres pour qui la ligne de démarcation serait la RN10, dont je ne comprends pas trop la logique.

Au fond, de quoi je me mêle, me direz-vous, puisque je ne suis pas concerné. Mais après tout c'est une tribune et n'a t'on pas le droit de causer aussi pour causer un peu !

Bonne journée.

Réponse de gazatoc 00 n° 6/7
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:20
Titre: RE: les pylonnes de tir au vol

Bjr.

 Pour info, TAVAA et au RENVOL interdit dans le 24. Peut être que Jeannot 24 parle, uniquement du tir à partir d'un pylône sans appelant, non ?

Réponse de marcassin62 07 n° 7/7
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 à 14:26
Titre: RE: les pylonnes de tir au vol

bonjour

moi je suis pour interdire le tir au vol dés qu on utilise des formes ou des appelants et cela dans toute la france. Que de bonheur de réussir a faire poser un vol de palombe au dessus de soi. 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...