Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de GPA 64 01 Déjà lu 1 941 fois avant vous
Posté le: Mardi 30 Janvier 2018 à 20:12
Titre: Colliers GPS pour chiens courants

Dans notre équipe, on ne s'ait pas encore équipé en GPS encore mais je pense y venir car le gasoil coute de plus en plus cher et bonjour la perte de temps à  chercher nos chiens

Je voudrais mettre du Garmin mais il est cher, je sais que la qualité se paie. J'ai vu qu'ils avaient sorti un nouveau Sportog; je sais pas ce que ça vaut. 

Si yen a qui ont des conseils à donner sur les GPS avec ou sans dressage, merci

Réponse de lou lanusquet 01 n° 1/12
Posté le: Mardi 30 Janvier 2018 à 20:18
Titre: RE: Colliers GPS pour chiens courants

Perso, c'est moi qui ai piqué l'outil "gps", pour qu'on puisse me retrouver (a un mètre prêt )

Réponse de palombe40 00 n° 2/12
Posté le: Mardi 30 Janvier 2018 à 20:39
Titre: RE: Colliers GPS pour chiens courants

Perso on chasse avec des garmin et vraiment super !! c'est sur un peu cher mais comme tu dis c'est la qualité !!! Depuis qu'on a c'est collier grosse économis de gaz oil

Réponse de miladiou 24 00 n° 3/12
Posté le: Mardi 30 Janvier 2018 à 21:00
Titre: RE: Colliers GPS pour chiens courants

Salut a tous.je chasse dans une équipe avec des garmin c'est super même pour ce qui sont aux postes ils n'attendent pas longtemps pour une autre lancé sur des sangliers qui partent pas tous ensemble du fourrés

Réponse de jno640 06 n° 4/12
Posté le: Mardi 30 Janvier 2018 à 21:07
Titre: RE: Colliers GPS pour chiens courants

Bonsoir,

Juste une petite réflexion avant d'utiliser des colliers GPS; Surtout, ne les utiliseez pas pour suivre les chiens en action de chasse; laissez l'appareil dans votre voiture, jusqu'au signal de fin de battue...Autrement les grands loups ne vous louperont pas ! 

Réponse de GPA 64 03 n° 5/12
Posté le: Mardi 30 Janvier 2018 à 21:29
Titre: RE: Colliers GPS pour chiens courants

T'inkiète JNO, ce ne sera en aucun cas pour suivre la chasse,sinon tu ne laisses aucune chance au gibier 

D'ailleurs la garderie devrait être beaucoup plus présente par rapport à cela. Car certains et même beaucoup détournent malheureusemant la fonction du GPS qui est de retrouver les chiens et non de suivre

la chasse.

Je pense qu'on doit être dans les derniers à ne pas en être équipé ainsi que les talkies

Réponse de jno640 01 n° 6/12
Posté le: Mardi 30 Janvier 2018 à 22:57
Titre: RE: Colliers GPS pour chiens courants

Bonsoir GPA 64

Je ne m'inquiète pas. Je mets seulement en garde (si je peux dire...), car, les derniers GPS qui sont sur le marché incluent sans distinction, le collier de dressage et le suivi GPS sur le même écran. Donc, "certains" se servent de la fonction dressage en cours de battue, ne sachant peut-être pas que la fonction GPS est aussi active. Et, la garderie veille à faire respecter la réglementation. Les sanctions sont sévères car : Saisie du matériel (ça coûte très cher ) - Saisie arme + éventuellement véhicule; Je ne parle pas de la sanction pécunière + suspension du permis + avocat. Bref, certains de bonne foi doivent être avertis...  Pour les autres, tant-pis pour eux. 

C'est juste ce dont je voulais parler, sans intervenir d'avantage sur le post. Ceci-dit, ces nouveaux outils sont supers, à condition qu'on ne les détourne pas de leur fonction initale qui est de récupérer ses chiens à l'issue des battues. J'espère qu'avec le temps, cette technologie sera moins chère car là, faut vraiment casser la tirelire. 

Cordialement.

PS: Pour ce qui concerne les talkies, il faut penser de temps en temps à changer de fréquences. Sinon, les voisins se servent de vous pour se mettre en place. Il y a même les plus gonflés qui viennent tourner autour... 

 

Réponse de lynx64 02 n° 7/12
Posté le: Mardi 30 Janvier 2018 à 23:28
Titre: RE: Colliers GPS pour chiens courants

Garmin pour nous,les anciens modele les dc40 Et dc 50.Facile d utilisation.C est vrai que c est pratique pour retrouver les chiens.Apres tout nos chiens n en sont pas equiper donc si plusieurs manquent a l appel faut esperer qu il y en ai au moins un avec le gps.Encore dimanche il a été utile pour retrouver 2 chiens(qui se sont séparer peut après le lancé) 4,5 km plus loin que la meute qui a une fois de plus je dirais coiffer leur sanglier.

Pour moi les talkie walkie ont un peu le même point commun que les GPS c est à dire communiquer vers l endroit ou ce dirige les chiens.
Les 2 appareils sont aussi la pour la sécurité
Tu ne regrettera pas ton achat avec ces colliers.

Réponse de lynx64 03 n° 8/12
Posté le: Mardi 30 Janvier 2018 à 23:33
Titre: RE: Colliers GPS pour chiens courants

Jno 64
Pour moi ceux qui écoute l équipe voisine pour ensuite ce poster en limite de territoire ne sont pas des chasseurs mais de vrai enc....

Réponse de miladiou 24 01 n° 9/12
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2018 à 19:41
Titre: RE: Colliers GPS pour chiens courants

Salut a tous.les colliers c'est super aussi pour protéger les toutous en Dordogne ou je chasse il y a beaucoup de départemental et ça roule beaucoup et comme les chasseurs sont mal vu les voitures accélère en voyant les chasseurs.donc un de téléphone ont ferme la route a l'arrivé des chiens.ça râle un peu mais ça passe

Réponse de GPA 64 02 n° 10/12
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2018 à 19:42
Titre: RE: Colliers GPS pour chiens courants

Lynx

Tout à fait d"accord avec toi sur ce que tu viens de dire car moi et un collègue on l'a vécu il y a 3 semaines.

C'est un gars de la commune voisine qui circulait en 4x4 sur une autre commune et je suis certain qu'il suivait la chasse avec le talkie. Car si le sanglier est lançé, parfois il traverse notre territoire et passe sur celui de ce gars là qui aura vite fait d'avertir son équipe.

 Mentalité d'un débile, pffffff !

Sur une ACCA voisine, c'est la course au score entre les deux équipes qui ne peuvent pas s'encadrer. 

 

Réponse de jérome 64 00 n° 11/12
Posté le: Jeudi 01 Février 2018 à 09:19
Titre: RE: Colliers GPS pour chiens courants

Nous pour le moment Collier traceur avec abonnement "5 € par collier " et nickel sa fait pas tout ce que fait les Garmin mais honnêtement c'est pas bien grave tant qu'il dit ou sont les chiens.

Réponse de réré24 00 n° 12/12
Posté le: Jeudi 01 Février 2018 à 09:42
Titre: RE: Colliers GPS pour chiens courants

On utilise les 2 marques.

niveau de la centrale la sportdog et plus simple d’ utilisation que la garmin,

après je peut pas de dire niveau durabilité on l’a depuis le début de saiso. 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...