Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de jeromesua 00 Déjà lu 1 894 fois avant vous
Posté le: Lundi 12 Février 2018 à 20:01
Titre: Palombe avec paupière enflammée

Bonsoir a tous,

j'ai une petite palombe née en voliere (je précise) qui a une paupière enflammée et tombante!

avez-vous deja vu ça ?

Merci de vos reponse

Cdlt

jérôme

Réponse de jno640 02 n° 1/10
Posté le: Lundi 12 Février 2018 à 22:03
Titre: RE: Palombe avec paupière enflammée

C'est à surveiller mais ça ne semble pas très grave. Du sérum physiologique appliqué avec du coton pour enlever les impuretés et ça devrait aller. Si ça s'aggrave, tu mécris directement. 

Réponse de jeromesua 00 n° 2/10
Posté le: Mardi 13 Février 2018 à 09:51
Titre: RE: Palombe avec paupière enflammée

Merci de t’a réponse jno640

Réponse de miladiou 24 00 n° 3/10
Posté le: Mardi 13 Février 2018 à 21:21
Titre: RE: Palombe avec paupière enflammée

Salut a tous.d'accord avec jno640 du sérum philosophique.rien a voir avec ça il y a deux ans j'ai tué une palombes a l'affût elle avait des croûte de pue sur les yeux je me demande comment elle pouvait y voir jamais j'avais vu ça ,je l'ai jetée bien sur .est ce sa vous déjà arriver?

Réponse de jeromesua 00 n° 4/10
Posté le: Mercredi 14 Février 2018 à 08:11
Titre: RE: Palombe avec paupière enflammée

Bonjour miladiou,
Non jamais! Peux être la variole! que j’ai déjà eu dans la volière, mais c’était des pustules sur le bec!

Réponse de cabane65000 01 n° 5/10
Posté le: Mercredi 14 Février 2018 à 08:18
Titre: RE: Palombe avec paupière enflammée

bonjour,

un oeil qui coule es  souvent le  sympthome du coryza.  Faire une piqure de LINTO  SPECTIN  trois jours de suite, cela devrait passer...

le liquide  physilogique va néttoyer le pus mais ne va pas traiter la cause du pus...et cela continuera,  si il  s'agit  du coryza.

Réponse de jno640 01 n° 6/10
Posté le: Mercredi 14 Février 2018 à 15:41
Titre: RE: Palombe avec paupière enflammée

Franchement s'il y a infection, ça devrait se voir en quelques jours. Des petites saletés sont peut-être responsables. Alors avant de traiter avec des piqûres, au prix que ça coûte (et vu que mes produits sont vite périmés), je pense qu"il vaut mieux attendre de voir si ça s'agrave non ? 

J'espère qu'il nous tiendra au courant... 

Réponse de andre 62 00 n° 7/10
Posté le: Mercredi 14 Février 2018 à 16:12
Titre: RE: Palombe avec paupière enflammée

Inflammation et conjonctivite de l oeil surement de l ornithose

Réponse de cabane65000 00 n° 8/10
Posté le: Mercredi 14 Février 2018 à 17:21
Titre: RE: Palombe avec paupière enflammée

re,

* si il  s 'agit du  coryz

Réponse de cabane65000 00 n° 9/10
Posté le: Mercredi 14 Février 2018 à 17:28
Titre: RE: Palombe avec paupière enflammée

re,

si il  s'agit  du  coryza , ce qui me semble être le cas, il y a urgence à  traiter. Sinon  couic  on choisit de  tuer et de ne  pas soigner.

Mais le coryza est très contagieux, dans une volière,  favorisé par le courrant d 'air et de l'humidité.

LINTO  SPECTIN = 22 euros la fiole , plus acheter  les aiguilles, et a conserver au frigo, un an. A demander au véto ou au pharmacien.

Si tu as d autres cas , ce qui sera fort probable mais pas  obligatoire, tu dois choisir,  traiter ou  zigouiller. Dans tous les cas si il  s 'agit du coryza,  ce n'est pas  du liquide physiologique  qui traitera le mal et qui  sauvera les  malades!!.

Réponse de jeromesua 01 n° 10/10
Posté le: Jeudi 15 Février 2018 à 10:01
Titre: RE: Palombe avec paupière enflammée

Bonjour à tous,
De retour de chez le véto qui confirme le coryza, dans un premier temps une pommade à appliquer sur l’oei 2 fois par jour pendant 5 jours, si pas de guérison ont passera au antibiotique.
Bonne journée et merci pour vos conseils.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...