Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de jérome 64 03 Déjà lu 2 111 fois avant vous
Posté le: Mardi 13 Février 2018 à 22:10
Titre: Juste le petit truc qui fera que vôtre journée est sauvée.

Aujourd'hui je roulé tranquille en camionnette et la un écureuil traverse la route je pile je le vois nulle part et la hop je le revois grimpé sur un chêne. Oufff super .

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 1/8
Posté le: Mardi 13 Février 2018 à 22:44
Titre: RE: Juste le petit truc qui fera que vôtre journée est sauvée.

Et oui ,il ne faut pas grand chose ,quelque fois!! TomTom te remercie d'avoir épargné son cousin!!!!

 

 

Réponse de garonne 04 n° 2/8
Posté le: Mercredi 14 Février 2018 à 11:50
Titre: RE: Juste le petit truc qui fera que vôtre journée est sauvée.

J'ai l'occasion tous les ans,quand je suis à la "gueyte" d'observer un écureuil (peut être le même)

Comme il descent presque toujours du même pin,j'ai accroché quelques noix.

Il doit sentir mon odeur,mais au bout des 2 ou 3 jours,la gourmandise aidant,il vient trés rapidement s'emparer d'une noix ('déjà cassée),c'est un plaisir de voir avec quelle rapidité il regrimpe en haut de l'arbre pour déguster sa prise

Quand on passe des heures et des jours a observer la nature,c'est un spectacle permanent ,auquel souvent on ne préte pas attention,,c'est cela aussi "la chasse a la palombe"

Réponse de roro11 03 n° 3/8
Posté le: Mercredi 14 Février 2018 à 18:56
Titre: RE: Juste le petit truc qui fera que vôtre journée est sauvée.

Té vous avez le bonjour du fin fond de l’espagne de celui-ci, occupé avec quelques graines.

 

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 4/8
Posté le: Mercredi 14 Février 2018 à 19:51
Titre: RE: Juste le petit truc qui fera que vôtre journée est sauvée.

Garonne ce n'est pas la peine de lui casser les noix (sans jeu de mots) si tu voyais à la vitesse ou elles sont ouvertes!!!! et les noisettes pareil!!!

Réponse de txoria 02 n° 5/8
Posté le: Jeudi 15 Février 2018 à 13:14
Titre: RE: Juste le petit truc qui fera que vôtre journée est sauvée.

C’est loccase de vous raconter une anecdote. En octobre dernier, un matin, un ou deux volants se posaient aux branches des chênes autour de la cabane. Je récolte une boîte de gland pour leur balancer à coup de fronde. Le soir je laisse la boîte avec quelques glands sur une étagère dans la palombiere. Le lendemain matin, les volant deconnent à nouveau. Miledieu, plu de gland dans la boîte! J’ai cru ke j’étais pec. Je rempli à nouveau la boîte, le lendemain plu de gland...en fait nous avons un loir qui se cache dans les cloisons de la cabane. Le soir je lui ai mi des glands dans la boîte et jai recouver de cailloux et bien vous me croyez ou pas, le lendemain il y avait tjrs les cailloux mais plu de gland...

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6/8
Posté le: Jeudi 15 Février 2018 à 15:08
Titre: RE: Juste le petit truc qui fera que vôtre journée est sauvée.

Txoria tu penses bien que ce n'est pas "couillon" ces petites bestioles!!!

Réponse de jérome 64 01 n° 7/8
Posté le: Jeudi 15 Février 2018 à 21:04
Titre: RE: Juste le petit truc qui fera que vôtre journée est sauvée.

Mon petit truc positif de la journée est que après plusieurs tentatives j'ai réussi à négocier avec ma moitié pour économisé pour me payé une carabine mais comme je lui ai dit je suis pas pressé car l'actuelle mz va très bien mais bon c'est une carabine que j'ai toujours beaucoup AIMÉ.
YYYYYYEEEEEEEESSSSSSS

Réponse de txoria 02 n° 8/8
Posté le: Samedi 17 Février 2018 à 10:18
Titre: RE: Juste le petit truc qui fera que vôtre journée est sauvée.

M@im@i c’est vrai que l’opportunisme de ce petit loir m’a impressionné. Du coup je lui ai sauvé la vie, le papi qu’on a dans l’équipe voulait mettre de la taupicine pour le faire crever, je l’en ai dicuader.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...