page 1/2
Ce fil de discussion contient 60 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Elpalombes30 00 Déjà lu 7 602 fois avant vous
Posté le: Jeudi 22 Février 2018 à 10:22
Titre: palombes migration mars

bonjours cela fait quelque jours que je monte au palombes et que j'en voit un peut tourner des petites flotes et quelque une seul .

qui peut me dire quand la migrations du mois de mars commence fin mars ou debut mars ??

Réponse de garispe 02 n° 1/60
Posté le: Jeudi 22 Février 2018 à 19:32
Titre: RE: palombes migration mars

En Soule  çà fait  quelques semaines  que çà a commencé  , aujourd'hui  terrible!

Réponse de B32000 00 n° 2/60
Posté le: Jeudi 22 Février 2018 à 19:38
Titre: RE: palombes migration mars

bonsoir,

les hivernantes sont encore chez moi, elles remontent en Mars, si il. fait très froid: gel elles risquent partir la semaine prochaîne, pour savoir il faut  être.je pe,se mi mois de mars

 

Réponse de jules 40 00 n° 3/60
Posté le: Jeudi 22 Février 2018 à 23:35
Titre: RE: palombes migration mars

J y vais ce week end pour y bosser je vous direz sa

Réponse de lande47 01 n° 4/60
Posté le: Vendredi 23 Février 2018 à 07:38
Titre: RE: palombes migration mars

Bonjour

En ce qui concerne le Sud Ouest du 47, le retour est amorçé depuis  8 à 10 jours (de manière conséquente)

Hier matin , passage très important, et hier après-midi, des milliers de palombes, mélangées aux "hivernantes" au "gagnage" sur les communes Bousses, Houeilles, Allons ( et peut être ailleurs)

Habituellement le retour ici c'est 15/02...15/03, et souvent, pour l'ouverture de la pêche, c'est la St Luc du retour !!!

Réponse de pescaire 02 n° 5/60
Posté le: Vendredi 23 Février 2018 à 13:09
Titre: RE: palombes migration mars

Le Gard un des rares départements où on les chasse encore à la remontée.................................

Réponse de xcel30 01 n° 6/60
Posté le: Vendredi 23 Février 2018 à 13:54
Titre: RE: palombes migration mars

Faux Pescaire.
Dans le 02 il chasse et dans d.autres départements aussi.

Réponse de xcel30 00 n° 7/60
Posté le: Vendredi 23 Février 2018 à 14:01
Titre: RE: palombes migration mars

Re Précaire.
Dans ton département elle est durable jusqu.au 31 mars. Donc nous somme pas un des rare département.

Réponse de xcel30 00 n° 8/60
Posté le: Vendredi 23 Février 2018 à 14:04
Titre: RE: palombes migration mars

faut lire chassable

Réponse de rené3268 02 n° 9/60
Posté le: Vendredi 23 Février 2018 à 14:14
Titre: RE: palombes migration mars

Nuance à faire, en effet !
La période de chasse se termine le 20 février. En mars puis après on ne chasse plus, on détruit un oiseau classé nuisible.
Personnellement je suis chasseur, exclusivement !

Réponse de xcel30 01 n° 10/60
Posté le: Vendredi 23 Février 2018 à 14:27
Titre: RE: palombes migration mars

Pour revenir à ta question Elpalombe30,
En principe elle commence vers le 8 mars à remonté par petite volé le plus sera entre le 15 et 22 mars que le plus gros du passage s effectura.

Réponse de passion palombe 00 n° 11/60
Posté le: Vendredi 23 Février 2018 à 15:03
Titre: RE: palombes migration mars

Cc les Palous,  l'année dernière nous au 22 février il passait des grosses bandes.  Sur la photo il a plus de 1000 palombes j'ai compté et le vol est pas entier. 

Mais il ferait super doux aussi alors la remontée était précoce 

Réponse de bernard34 01 n° 12/60
Posté le: Vendredi 23 Février 2018 à 15:21
Titre: RE: palombes migration mars

Désolé Xcel30, dans le département de Pescaire, chasse aux colombidés fermée le 20 février.

Réponse de xcel30 00 n° 13/60
Posté le: Vendredi 23 Février 2018 à 15:48
Titre: RE: palombes migration mars

Salut bernard34,

je t'invite à aller sur le site de ta fédération34 "classement des nusibles !!"

L' ironie ne vous étouffe pas, juste pour info il me semble que Pescaire à une palombière dans les environs de Sommière non!

Bon fin de journée!

Réponse de bernard34 010 n° 14/60
Posté le: Vendredi 23 Février 2018 à 16:43
Titre: RE: palombes migration mars

Je ne suis pas ironique, je l'ignorais tout simplement.

Je ne me verrais jamais chasser la palombe sous prétexte qu'elle est nuisible, ce gibier mérite un grand respect.

Hormis 4 dégâts sur quelques cultures en été, il est totalement aberrant d3 classer la palombe nuisible dans notre région

Si ce n'est pour vouloir chasser un peu plus.

Ce n'est que mon avis.

Réponse de rené3268 03 n° 15/60
Posté le: Vendredi 23 Février 2018 à 17:19
Titre: RE: palombes migration mars

C'est tellement agréable de l'entendre dire par un vrai 34 chasseur, lui, et non destructeur !
Merci Bernard.

Réponse de Chris65 06 n° 16/60
Posté le: Vendredi 23 Février 2018 à 19:55
Titre: RE: palombes migration mars

Post à polémique

Réponse de Chris65 07 n° 17/60
Posté le: Vendredi 23 Février 2018 à 19:56
Titre: RE: palombes migration mars

Un troll inscrit depuis peu attention

Réponse de NicoMédoc 03 n° 18/60
Posté le: Vendredi 23 Février 2018 à 20:55
Titre: RE: palombes migration mars

J'ai un mille de palombes qui dors tous les soirs depuis quinze jours dans un gros clôturé, je pense que la vague de froid la bloque impeut mais les températures vont très vite s inversé et du jour au lendemain plus personne. On peut encore les chasser chez nous à post fixes mais c'est impeut con de flingué les sédentaires. Mais c'est mon opinion

Réponse de jno640 09 n° 19/60
Posté le: Vendredi 23 Février 2018 à 23:28
Titre: RE: palombes migration mars

Pardon Nico Médoc ? Je lis qu'on peut encore les chasser ? C'est nouveau ça !  C'est fermé depuis le 20 février. Je parle de la chasse et pas de la destruction pour laquelle les appelants ne sont pas autorisés. Cet arrêté est Ministériel... du 10 au 20/02, chasse autorisée  à poste fixe, avec appelants et tir au posé uniquement dans les arbres. 

Mais comme dit Chris, encore un troll qui revient comme chaque année; Je souhaite qu'il en remonte le plus possible en avril. Au moins, les cultures du sud ne seront pas dévorées et dévastées. 

Maintenant, si certains attendent les observations "qu'elles remontent" pour "les chasser" (hic!), faudra pas compter sur mes observations./ 

Réponse de roro11 04 n° 20/60
Posté le: Samedi 24 Février 2018 à 05:39
Titre: RE: palombes migration mars

Comme chaque printemps, un mars et cela repart...

Réponse de xcel30 20 n° 21/60
Posté le: Samedi 24 Février 2018 à 06:53
Titre: RE: palombes migration mars

Et voilà un gars demande des infos sur la migration de retour et de suite on tire à boulet rouge.

Nous si cela ne vous intéresse pas vous n’êtes pas obliger de venir sur le sujet et surtout poster vos sarcasmes, nous aimons cet oiseau autant que vous et nous voulons savoir sa migration aller et retour, savoir pourquoi en octobre il passe par chez nous région sud-est entre 200000 et 300000 palombes qui file dans le sud ouest , pourquoi au retour nous comptabilisons suivant les années en 3 départements ( Gard,Hérault ,Ardèche) entre 15000 à 20000 palombes ou passe ces palombes , vous les amoureux de la palombe car la il y a un problème tant d’engouement en octobre et le néant en février mars je ne comprend pas.

Nous avons quand même une petite idée sur la pauvrette du retour n’est du que ces palombes ne franchissent plus les Pyrénées encore cette année 1300000 palombes sont passées et pratiquement les 1/4 sont revenues aussitôt du aux réfectoires et au dortoirs que vous leurs avaient installés «  réserves, champs non travailler après récolte, tout pour faire une bonne saison » donc il est tout à fait normal quelles remontent par le chemin le plus court qui est l’ouest de la France.

vous ne supporter personnes qui tirent au vol, la chasse de retour n’en parlons pas, les gars qui chasse avec des volants c’est pas possible, mais vous tout est autorisé.

Déjà les infos concernant la migration de Suède, Danemark en octobre vous a était supprimer vue le tapage que vous faites, quand je lis qu’une personne dit qu’il faudra pas compter sur lui pour avoir des infos sur le retour, qu’il se rassure nous n’avons qu’à faire.

Et surtout que les gens qui veux refaire le monde avec vos règles qu’ils n’oublient pas que le nombre de chasseurs au vol et certainement plus important que la minorités de chasseurs en cabane et qu’à force de nous titiller, nous aussi pourrions faire une pétition dans ce genre si vous continuez à nous taper dessus un courrier dans ce style pourrait arriver à notre cher ministre de l’environnement Mr Nicolas Hulot juste pour voir s’il pense comme nous ou qui vous donne entièrement raison de continuer cette escalade dans la soit disant tradition.

 

Exemple de Pétition ;

 

arrêt à ces paillotes 5***** pour chasser la palombes.

 

arrêt à l’escalade de plus en plus d’appelants .

 

arrêt à cette modification génétique d’oiseaux sauvages pour votre plaisirarrêt au trafic de vente de sous appelants.

arrêt aux terres cultivées de maïs qui ne sont pas labourées après ramassage du maïs uniquement pour stopper la migration.

arrêt aux réserves qui ne servent cas retenir les palombes dans le sud ouest et de ne pas les laisser faire leurs migrations sur leurs lieux d’hivernages.

Oui arrêt à ces paillotes 5***** pour chasser la palombes.

oui arrêt à l’escalade de plus en plus d’appelants .

oui arrêt à cette modification génétique d’oiseaux sauvages pour votre plaisir

Oui arrêt au trafic de vente de sous appelants.

Oui arrêt aux terres cultivées de maïs qui ne sont pas labourées après ramassage du maïs uniquement pour stopper la migration.

Oui arrêt aux réserves qui ne servent cas retenir les palombes dans le sud ouest et de ne pas les laisser faire leurs migrations sur leurs lieux d’hivernages.

Réponse de 614du47 01 n° 22/60
Posté le: Samedi 24 Février 2018 à 07:04
Titre: RE: palombes migration mars

 

 

***************************************Bravo bravo bravo bravo***********************************

 

 

 

 

************************:o) :o):o):o) Le Geant Vert :o) :o) :o) :o)***********************************

 

 

 

 

Réponse de benoit 11 n° 23/60
Posté le: Samedi 24 Février 2018 à 07:51
Titre: RE: palombes migration mars

Pour les maisiculteurs la présence des palombes et le cadet de leurs soucis si cela cree des grandes reserves c est bien malgre eux voici pourquoi

les maisiculteurs labourent leurs champs c est imposé par l Europe afin d éviter un lessivage des sols et afin de créer de l humus via la plantation d engrais vert.
Résultat plus que douteux selon leurs avis car pas d augmentation de leurs rendements.
S ils pouvaient s en passer ils seraient bien content car ça leur coûte des ronds...
Ceux qui échappent à cette loi sont les proprio de petites parcelles (le lessivage est moindre donc les nitrates se répandent moins)
Ceci engendrant les concentrations que l on connait....
Mais la dedans il n y a aucune interférence des chasseurs....

Réponse de benoit 01 n° 24/60
Posté le: Samedi 24 Février 2018 à 07:55
Titre: RE: palombes migration mars

Et dire qu après ramassage les terres ne sont pas labourées pour stopper la migration c est entièrement FAUX
Ça leur fait moins de boulot c est tout
Les palombes ils s en foutent mais royalement

Réponse de rené3268 06 n° 25/60
Posté le: Samedi 24 Février 2018 à 08:07
Titre: RE: palombes migration mars

Xcel30, c'est vrai que, dans ton emmelage de pinceaux foireux où tu dis à peu près n'importe quoi, tout n'est pas faux; certains, il est vrai, ne tolèrent que leur façon de chasser et en ont sans raison contre d'autres qui ne chassent pas comme eux, et notamment contre les tireurs au vol ou bien, tout simplement, contre ceux qui ne sont pas des mêmes contrées qu'eux. Ainsi la tolérance n'est pas toujours la règle qu'elle devrait être.

Mais le b.a.-ba de la chasse c'est pour le moins le respect des dates de'ouverture et de fermeture. Or, toi et tes copains -sans doute majoritaires chez vous- avez au travers de vos FD, fait classer nuisible la palombe en mars pour détourner ces dates d'ouverture juste pour vous livrer à ce braconnage ainsi institué.

Enfin, tu évoques la contribution de N. Hulot au service de ta cause, et alors là je peux te dire que tu te mets le doigt dans l'oeil profond jusqu'au coude puisque c'est le même N. Hulot et ses amis qui ont fait pression sur la Commission E pour interdire ces chasses de printemps !

Enfin ! ... ravales tes ressentiments, sors tes 7 1/2 et vas au col, elles arrivent. Tu te montreras forcément meilleur, pour le coup, qu'à vouloir défendre une cause indéfendable !

(PS: pour la pétition, revois totalement ta copie car tout est à peu près faux.... encore que par ailleurs tu ne prends pas beaucoup de risques puisque l'histoire montre que généralement les pétitions ne mènent à rien !)

Réponse de xcel30 20 n° 26/60
Posté le: Samedi 24 Février 2018 à 08:49
Titre: RE: palombes migration mars

Salut Benoit,

 

j’hallucine quand je te lis,  « de petites parcelles » c’est tu combien il y a de palombes en hivernages dans le sud-ouest suivant les années entre 1000000 et 1500000 de palombes voir plus si l’on prend la périphérie du sud-ouest du à ce phénomène, c’est pratiquement les chiffre qu’il y a en hivernage en Espagne, pour tenir une concentration d’oiseaux aussi importante pendant 3 mois faux plus de petites parcelles pour nourrir tous ce monde non !!

après que certains agriculteurs joue le jeu de labouré après récolte je veux bien te croire chez nous c’est systématique une terre de tournesol ou maïs.

 

 

 

René 3268

 

Me servir de Hulot pour ma cause tu délires mon garçon grave, demain il nous enlève la dérogation de Mars je m’enfou royal ,

 

La contribution de ce monsieur ne servirait uniquement à freiner cette escalade de soit disant tradition !!

 

Après dans tes posts ou tu cherches a ridiculiser les gens c’est bien connu de ta part d’autre y sont passés et personnellement sa me laisse de marbre :-).

Réponse de passion palombe 01 n° 27/60
Posté le: Samedi 24 Février 2018 à 09:10
Titre: RE: palombes migration mars

Sérieux les gars on dirait des enfants de 10ans

Réponse de NicoMédoc 02 n° 28/60
Posté le: Samedi 24 Février 2018 à 09:15
Titre: RE: palombes migration mars

Merci jno640 autant pour moi mais je pense poste fixe jusqu'à la fermeture le 28 mais non, heureusement que tu me le dit. De toute façon moi j'ai terminé le 18 à la Bécasse et les fusils sont pratiquement tous nettoyer. Encore des polémiques sur les fermetures d un département à l autre. Mais gardez les petits papas et mamans pour l année prochaine ils vont faire plein de petits pour votre passion.

Réponse de PALOU13 05 n° 29/60
Posté le: Samedi 24 Février 2018 à 09:36
Titre: RE: palombes migration mars

Je suis de ton avis Chris , ça y sent à plein nez ! Et alors sous cette provoque , on ressent le manque ! 

Réponse de catsus 01 n° 30/60
Posté le: Samedi 24 Février 2018 à 11:29
Titre: RE: palombes migration mars

Bonjour à tous, 

recensement en hivernage de la palombe ,

Décembre 2017: AQUITAINE(24 - 33 - 40 - 47 - 64 ):698534.  MIDI-PYRENEES(32- 65 - 46 - 82 ):349881

                            POITOU-CHARENTES (79 - 16 - 17 - 86 ) :10240 . LIMOUSIN (23 - 19 - 87 ) 3700

Janvier 2018 : AQUITAINE :610889 . MIDI-PYRENEES : 347382  POITOU-CHARENTES : 87429

                        LIMOUSIN : 41542.

Total Décembre : 1 062 355 . Total Janvier : 1 087 242

 

 

Suivant pages 12