Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 2 réponses
Message original de garonne 01 Déjà lu 2 020 fois avant vous
Posté le: Samedi 03 Mars 2018 à 11:36
Titre: CIGARETTES OU CANAL +

Pour beaucoup d'entre nous,les deux vont de paire,quand le petit verre '(pas d'eau) n'accompagne pas également les émissions  "sportives".

Ma premiére cigarette m'a été offerte par "l'armée" des TROUPES (paquet bleu) en 1958  (58 1B)

"L'enfumage" a duré quelques années.Une fois "libéré"  STOP,le rugby aidant,terminé la fumée.

Durant quelques mois,dés qu'une "petite" odeur de cigarette venait me chatouiller les narines,un bonbon a la menthe me rendait bien service pour ne pas sucomber a la tentation.

Il faut une bonne année pour enfin etre débarassé de MADAME NICOTINE.

Les quelques kilos "vicieux"  ont vite été éliminés (toujours le rugby).

Il est certain qu'il faut se faire violence pour ne pas replonger,mais quand on y arrive on est fiert de soi.

Allez les fumeurs,vous allez faire des économies en arretant de fumer, et Madame saura vous récompenser par un "bizou" comme aux premiers jours,quand vous ne fumiez pas,c'était le bon temps............

Réponse de Calliouet 02 n° 1/2
Posté le: Vendredi 09 Mars 2018 à 21:46
Titre: RE: CIGARETTES OU CANAL +

Ton sujet est d'actualité......avec pour dissuasion la montée du prix du tabac. Bon après c'est comme pour le reste il ne faut pas en abuser. Je suis contre cette vision sectaire d'interdiction de tout , en restant dans la légalité biensûr. Il faudrait  arréter de fumer, de consommer un peu d'alcool (bien sûr pas au volant), de rouler à plus de 80......ect, ect. Mais personne ne m'a interdit de trop travailler, de payer mes contraventions, de payer mes impôts. Alors oui le tabac est dangereux, l'alcool est dangereux, rouler comme un con est dangereux, et j'en trouve tous les jours en allant au boulot. Travailler aussi est dangereux et j'en sais quelque chose que ce soit physique ou mental. Alors on à tous besoin d'un petit plaisir pour surmonter les épreuves que l'on vit tous les jours. Chacun à son truc, le rugby, la palombière, le grand air, ect...Alors je répète, je réprouve l'excès et l'addiction (même au boulot  ha, ha.)

Réponse de Calliouet 00 n° 2/2
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 à 21:31
Titre: RE: CIGARETTES OU CANAL +

Alors vous manquez d'inspiration, ou ce que j'ai dit vous a perturbé. Pas d'inquiétude, quelque fois je suis un peu farceur, ceux qui me connaissent bien vous le diront. Demain lundi, chouet, quel plaisir de retrouver mon bos qui fume...beaucoup. Comme je disais ça doit être le stress ???

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...