Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 23 réponses
Message original de bruno60 013 Déjà lu 2 957 fois avant vous
Posté le: Samedi 24 Mars 2018 à 13:35
Titre: Arnaud BELTRAME

Hommage à ce Lieutenent Colonel qui à donné sa vie pour sauver plusieurs vie humaine.

Réponse de Palomayre30 03 n° 1/23
Posté le: Samedi 24 Mars 2018 à 13:43
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

Respect et condoléances a sa Famille ., 

Francois

Réponse de robust59 06 n° 2/23
Posté le: Samedi 24 Mars 2018 à 13:49
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

Son nom sera lu chaque année le 11 novembre le jour de la commémoration de l'armistice si l'état le fait passer pour mort en opex car il était en opération ,anti terroriste en FRANCE ! Mais une fois de plus encore et toujours bis et répétita ! Il a choisi de sauver des vies en se sacrifiant ,cet homme peut être considéré comme ayant eu un comportement héroique !

Réponse de pescaire 05 n° 3/23
Posté le: Samedi 24 Mars 2018 à 15:41
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

J'aime ton courage et pleure notre lacheté.  Condoléances

Réponse de gallia 06 n° 4/23
Posté le: Samedi 24 Mars 2018 à 19:45
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

condoleance a sa famille

Chapeau bas mon colonel, vous resterais a jamais un modele pour nous.

une pensée emue pour les autre victimes.

Quand nos politiques comprendrons que francais ont marre de se faire tirer comme des lapins, 

sur notre sol par ces individus sans fois ni loi.

 

 

Réponse de eric33 05 n° 5/23
Posté le: Samedi 24 Mars 2018 à 19:48
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

un grand homme pour son courage et sa decision  qui lui aura oter la vie pour sauver des vies

condoleance a sa famille

 

Réponse de bruno60 07 n° 6/23
Posté le: Samedi 24 Mars 2018 à 19:55
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

Bonsoir.

En espérant que je serais la au bon moment quand le cortège descendras les Champs Elysées ou alors au pont de la concorde pour rejoindre les Invalides !!! Je ferais tous mon possible pour voir au moin passé le cerceuil même juste quelques secondes, ce n'ait que mon opignon..

Réponse de jules64 08 n° 7/23
Posté le: Samedi 24 Mars 2018 à 20:52
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

Beaucoup de respect pour le Lieutenant- Colonel  BELTRAME pour son courage, son patriotisme un bel exemple pour notre jeunesse son nom restera gravé dans nos mémoires et bien plus encore. Il va rejoindre le Général Bigeard qui je suis sur sera fier d'acceuillir un véritable héro à ses côtés. 

Condoléances à sa famille et ses proches.

Un hommage aussi aux hommes du GIGN et du RAID ainsi que tous les autres.

J'ai mal à ma France quand je vois tout ça. Serrons les rangs,restons vigilant vive la FRANCE.

Réponse de NicoMédoc 06 n° 8/23
Posté le: Samedi 24 Mars 2018 à 22:01
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

Perdre un homme de cette valeur, on ne met pas assez le travail des gendarmes en avant, ils sont tous père de famille et chaque jours risquent leur vie, la cause des lois bafoués par un laxisme de nos politiques. Hommage à sa femme, deux enfants, ça famille et la gendarmerie à la qu'elle j'apporte mon plus grand respect.

Réponse de Calliouet 05 n° 9/23
Posté le: Samedi 24 Mars 2018 à 23:06
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

Oui, c'est vrai ce colonel mérite toutes les éloges, mais ceci me fait penser à autre chose. Ceux qui meurent en service dans l'industrie, les entreprises etc, sont aussi au service de la nation. Mais ceux-là n'auront pas droit aux obsèques nationales ! Je ne dis pas cela pour faire polémique, mais après tout pourquoi ? 

Réponse de 614du47 26 n° 10/23
Posté le: Dimanche 25 Mars 2018 à 06:57
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

 

 

Malheureusement sans vouloir dénigré, nous ne savons voir le nombre de personnes qui tout comme lui au quotidiens dans l'ombre interviennent pour désamorcé des situations sans mettre de l'huille sur le feu!!!!!!

Nous en connaissons tous.

Condoléance a sa famille

 

 

Réponse de franck 06 n° 11/23
Posté le: Dimanche 25 Mars 2018 à 11:36
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

Très grand respect à cet homme qui au péril de sa vie c'est sacrifié mais aujourd'hui je déplore que nous parlons encore plus de la partie adverse que d'un homme que nous devrions porter très haut dans nos pensées

Réponse de dd65 01 n° 12/23
Posté le: Dimanche 25 Mars 2018 à 13:57
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

dd65   oui un grand hommage a arnaud peut lui etre rendu , il le merite !!!  mais ca ne reglera pas halas  les problemes de ce genre 

Réponse de rené3268 011 n° 13/23
Posté le: Dimanche 25 Mars 2018 à 17:20
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

Je ne voulais pas intervenir dans ce gente de post tant le sujet est délicat !

Mais finalement, même au cas présent,  chacun peut après tout émettre son modeste avis. Je souscrits évidemment à l'indignation de tous face à cet acte barbare mais je ne peux, personnellement (et je crois que je ne pourrais jamais), distinguer une victime d'un tel acte d'une autre. C'est pour moi, quatre morts odieusement assassinées, pour rien !

Même si les trois autres victimes n'avaient pas, ou du moins n'ont pas pu exprimer le courage avéré de ce gendarme, elle n'en demeurent pas moins des victimes tout aussi innocentes. Je me mets deux secondes à la place des proches des trois autres victimes qui constateraient des d'éloges dithyrambiques pour ce gendarme sans la moindre attention pour LEUR proche, éventuellement assimilable de leur point de vue à une forme d'indifférence, ajoutant encore dans ce cas une pincée de douleureuse frustration à leur déjà grande douleur.

Encore une fois, au regard de l'autorité et sa la qualité particulière de protecteur des individus de notre société toute entière  qu'il représente, qu'il recoivent tous les honneurs qu'il mérite, soit et c'est très bien, mais devant un tel acte odieux, je ne peux, encore personnellement, le dissocier des trois autres victimes.

(Je m'attends -tout comme ceux "récoltés" par l'ami JC dont je partage l'avis qui n'est en fait qu'une "variante" du mien- à quelques pouces en bas mais l'essentiel n'est pas là !)

Réponse de jules64 05 n° 14/23
Posté le: Dimanche 25 Mars 2018 à 17:50
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

 Toutes mes condoléances à ceux qui ont perdu un proche, beaucoup de courage aux bléssés que se soit physiquement et moralement j'espére qu'ils bénéficieront d'un soutien et de l'aide dont ils ont besoin.

Vive La FRANCE et ne laissons pas la place à ces barbares 

Réponse de robust59 05 n° 15/23
Posté le: Dimanche 25 Mars 2018 à 18:17
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

Effectivement comme dit plus haut dans un post ,il y a 3 autres victimes ,le boucher de 50 ans laisse 2 grandes filles et 1 petite fille ,son épouse et comme les autres des familles complètes en deuil de  leurs pertes.Mais ce matin pour la messe des rameaux ,le curé en a parlé de cela et a rendu un hommage à toutes ces victimes ! Triste hélas.

Réponse de coco47 04 n° 16/23
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 20:46
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

Bonsoir  !!! 

Effectivement c'est triste tout ça et pour toutes les victimes ! mais perso je trouve pas normal que l'ont fasse des funerailles en grandes pompes pour une victime !!!!!!! que le President est un mot pour souligner l'acte d'un homme"! mais il y a 3 victimes de plus !!!!!!     Bonsoir A +++++!!

Réponse de Loustic 04 n° 17/23
Posté le: Mercredi 28 Mars 2018 à 20:26
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

Bonjour ,

Bel Hommage ce matin aux Invalides  à ce militaire mort en héros .

Sans faire de polémique j'ai lu qu'il était anormal de faire une différence de traitement entre les victimes de Carcassonne  et l'hommage national  à ce gendarme.

Ces honneurs nationaux ce matin , c'était pour rendre hommage à l'attitude héroïque d'un homme , à son sacrifice ultime de donner sa vie pour sauver celle d'une  maman prise en otage et qui servait de bouclier humain .En proposant cet échange d'otage il savait qu'il avait très peu de chance d'en revenir ....cet homme a été au delà de son devoir , il y a laissé sa peau !

Toutes les victimes du terrorisme et de l'obscurantisme  soulèvent la même grande émotion , de Nice au Bataclan et les autres ,tous les autres ....... mais là cet hommage national c'est pour saluer le courage exceptionnel d'un homme pour lequel le mot sacrifice avait du sens ....

Qui l'aurait fait de se proposer en échange à un kamikaze ?  Pas beaucoup surement ......et on peut le comprendre .  La maman elle est vivante grâce à lui . .......

Réponse de Calliouet 04 n° 18/23
Posté le: Jeudi 29 Mars 2018 à 01:18
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

Oui mais.....!!!!!! Bon.  Les invalides, c'est pour les militaires depuis Louis XIV. Et pour les civils ? 

Réponse de rené3268 06 n° 19/23
Posté le: Jeudi 29 Mars 2018 à 08:47
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

Le Els ou "l'art" (si on peut parler d'artiste, euhm !) d'enfoncer les portes ouvertes !

Réponse de Loustic 00 n° 20/23
Posté le: Jeudi 29 Mars 2018 à 13:15
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

Non les Invalides c'est aussi pour les civils , ça  a évolué .Récemment Simone Veil et Jean d'Ormesson ont reçu un hommage national aux Invalides ....et les familles des victimes de l'attentat de Charlie Hebdo ont refusé cet hommage national proposé par le gouvernement en ce lieu du fait de leur philosophie anti militatiste .....

René ...je réponds à des écrits qui s'étonne de la difference de traitement , je n'enfonce aucune porte ouverte et ne souhaite aucune polémique .Une personne qui se substitue à un otage et y laisse la vie mérite une hommage particulier , ça n'enléve rien aux autres victimes .On a salué le sacrifice d'un homme qui a pris pour lui la mort probable d'une jeune femme .

Réponse de Calliouet 05 n° 21/23
Posté le: Jeudi 29 Mars 2018 à 22:59
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

Ouais mais d'accord mais ils sont quand même conditionnés, l'autre abruti avait envie de se faire des militaires et le colonel le savait, comme tous les personnels militaires d'ailleurs. Moi je n'ai pas fait Saint Cyr, mais quand j'ai fait mon service militaire, ils m'ont surtout dit qu'un soldat vivant était plus utile qu'un soldat mort. Ca ne voulait pas dire de se planquer et attendre la fin de l'orage , mais plutôt être le plus efficace possible.

Réponse de Loustic 12 n° 22/23
Posté le: Vendredi 30 Mars 2018 à 12:25
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

Calliouet ...(et les autres pouceurs ) ...allez le dire à la petite fille de l'otage échangée  "qu'un soldat vivant était plus utile qu'un soldat mort " . Son sacrifice n'a pas été vain .On trouve toujours à redire sur tout , même là ....c'est dingue ça .

Réponse de Calliouet 03 n° 23/23
Posté le: Vendredi 30 Mars 2018 à 19:41
Titre: RE: Arnaud BELTRAME

Ce n'est pas la question d'avoir à redire sur tout, mais il faut aussi penser que chacun peut avoir son opinion, et on peut la donner il me semble non?  Après, il y a des gens qui ne supportent pas qu'on pense différemment qu'eux.......C'est dingue ça.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...