page 2/2
Ce fil de discussion contient 56 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de dd65 00 Déjà lu 6 323 fois avant vous
Posté le: Lundi 26 Mars 2018 à 14:11
Titre: palombes malades
Lire le message original ...
Réponse de lynx64 01 n° 31/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 20:19
Titre: RE: palombes malades

Ce qui est est essentiel ç est ne pas oublier de leur mettre à volonté du grit,pierre à picorer,bloc sel et même du gros sel de table ce dernier par petites quantités.

S ils ont pas de ces différents "cailloux"mettez leur en et vous allez voir ils,elles vont s y jeter dessus surtout quand ils ont des petits.Vos pigeons,palombes vous en remercie par avance ce sont des choses qui sont très souvent oublier dans les volières.

Réponse de Robin24 01 n° 32/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 21:30
Titre: RE: palombes malades

Bonsoir ,
Qu'est ce que vous appelé carence ???
Pour l'hiver qu'est ce que vous conseiller pour l'alimentation ???
Pour ma part j'utilise le melange a pigeon acheter en cooperative , puis j'alterne aussi avec le granuler speciale gibier en cooperative a 16 € le sac de 25 kg ...

Réponse de JMC2 01 n° 33/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 21:36
Titre: RE: palombes malades

ROBIN 24 

Une chose que jais toujours compris avec les animaux . Ou tu donne un truc ou l'autre . Mais de trop alterné un coup ( sa un coup si un coup sa ) Tu désiquilibre le système alimentaire et peut amener un dérangement a l'animal . 

Réponse de Robin24 00 n° 34/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 21:44
Titre: RE: palombes malades

Jmc2
Ok c'est une chose que je ne savais pas ... merci j'ecouterez ton conseille ...

Réponse de Robin24 00 n° 35/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 21:45
Titre: RE: palombes malades

Et pour la carence qu'est ce que c'est ????

Réponse de miladiou 24 00 n° 36/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 21:45
Titre: RE: palombes malades

Salut a tous.jmc moi je leur donne du 4epis que je trouve en coopérative avec des coquilles huître broyé depuis plus de problème

Réponse de JMC2 01 n° 37/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 21:52
Titre: RE: palombes malades

Ho Les gas . Je suis comme vous je détient pas la vérité . J'essay juste d'être logique . Je chassais a courre et je prnais mes chiens pour des atletes . Sauf que eux ont une nourriture régulière avec des ingrédient toujours du même équilibre . Donc j'essay de faire pareil avec les animaux dont je vais leurs demander des éfforts . 

VOILI VOILA 

Aprés a chacun sa sauce . 

Réponse de sebas40 00 n° 38/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 22:30
Titre: RE: palombes malades

Bonsoir les gars
Pour ma part aliment canard depuis 8 ans, plus de gaspillage, aucun problème de mue et passé au moulin aucun problème en gavage pendant la chasse
Le prix donné à l'éleveur 20€ les 50 kg en vrac

Réponse de dd65 00 n° 39/56
Posté le: Lundi 09 Avril 2018 à 19:55
Titre: RE: palombes malades

Les amis       je vois tous vos commentaires j en prends  note, la seule chose que je n ai pas essaye se sont les granulees ; mais comme j ai dit precedamment , j ai traite les jeunes au gavage avec les memes produits anti coccidient que les parents que j ai mis dans l eau et la farine il me semble que c est efficace , elles ont les plumes de la queue normale les ailes un peu juste encore   par contre j ai refais la voliere et   plus de souris moineaux et rats  peut etre que ca ira mieux ? je l espere !!! bonne soiree a tous   merci  a plus

Réponse de dans le 65 00 n° 40/56
Posté le: Mercredi 11 Avril 2018 à 15:42
Titre: RE: palombes malades

Bjr j'ai depuis 2 ans des problème il meurt 2ou 3 palombe elle mange plus ou très peux ne boive plus trop non plus maigrisse énormément et finisse par mourir !es que vous sauver d'où cela provient ?

Réponse de cabane65000 00 n° 41/56
Posté le: Mercredi 11 Avril 2018 à 16:02
Titre: RE: palombes malades

salut tu  dois demander celà  à  celui qui peut  seul te répondre...

je veux parler  du laboratoire :   faire analyser une palombe malade ou  qui vient de mourir

cela coûte moins de 20 euros,

au moins tu  sauras ce  qu'elles ont,    au lieu  de  demander ici  aux  apprentis sorciers....

 

Réponse de lynx64 00 n° 42/56
Posté le: Mercredi 11 Avril 2018 à 19:37
Titre: RE: palombes malades

Je vois (enfin) lis Que t à un problème avec les palombe ainsi  qu avec les pigeons 

T à traiter tes pigeons ou pas encore ?

Réponse de dd65 00 n° 43/56
Posté le: Dimanche 15 Avril 2018 à 10:02
Titre: RE: palombes malades

les amis     quelqu un peut t il me dire,outre, le brulage des cages quels produits desinfectant liquide et les proportions a melanger a l eau    merci et bon dimanche a tous

Réponse de bernard34 01 n° 44/56
Posté le: Dimanche 15 Avril 2018 à 13:43
Titre: RE: palombes malades

Saniterpen dd65. Les proportions sont indiquées sur l'emballage

Réponse de marco40 00 n° 45/56
Posté le: Dimanche 15 Avril 2018 à 13:48
Titre: RE: palombes malades

Saniterpin... Fabriqué dans les Landes, bien sûr...

Réponse de cabane65000 00 n° 46/56
Posté le: Dimanche 15 Avril 2018 à 18:12
Titre: RE: palombes malades

il faut desinfecter les locaux  bien sûr, 

mais ne ^pas oublier  les pigeons qui sont atteints  et qui vont continuer  a etre malades et a  infecter les autres...

Réponse de dd65 01 n° 47/56
Posté le: Dimanche 15 Avril 2018 à 20:23
Titre: RE: palombes malades

merci a vous 3   bernard 34  marco 40  cabane 65000   je vais esseyer en esperant que ca marche ??    je commence a en avoir ras le bol de cette  coccidiose    bonne fin de soiree  a plus

Réponse de lynx64 00 n° 48/56
Posté le: Dimanche 15 Avril 2018 à 20:53
Titre: RE: palombes malades

T à le saniterpen insecticide et le désinfectant.

 

Réponse de dd65 01 n° 49/56
Posté le: Dimanche 19 Août 2018 à 15:38
Titre: RE: palombes malades

je reviens, quatres mois apres ma dernier spot,et je pense que mon probleme de maladie a disparu  !  ?  car depuis j ai des produits des memes couples, et ils sont normaux. OUF !!! ci cela peut durer  !! bonne saison a tous et que du plaisir avec ces bleues

Réponse de dd65 00 n° 50/56
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2020 à 20:30
Titre: RE: palombes malades

me revoila sur le forum pour toujours quelques conseils au sujet de la santé des palomes depuis 2 ans

     je sais qu'elles font la mue , mais j'en ai qui ont encore le cou complètement deplumé est ce normal ? y a t'il un remède pour accélérer la repouse , si ce n'est une maladie !                                                                                          un couple depuis depuis le mois d avril m' a fait 4 couples de petites !! tres bien , aucun problême a la derniere couve 1 sortie y a 8 jours decidée et brave comme tout !! mais avec tous les doigts d'une patte cmpletement tordues !! ou est le hic ? !                                                                                                                            enfin y a t'il un traitement preventif pour les éventuelles maladies ,je fais a peu près se qu'il faut mais ?? 

bonne fin de preparation et surtout bonne chasse !!    

Réponse de Banitcho 00 n° 51/56
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2020 à 20:57
Titre: RE: palombes malades

Pattes tordues : arthroses due à des staphillocoques ou gonocoque présents dans le lait de jabot et dans l aliment souillé: antibiotiques.
Plumes du cou: probablement gale deplumante: acaricide en poudre et désinfection.
Les mêmes problèmes parfois chez mes grives en volière, à part que se sont des adultes.

Réponse de lynx64 01 n° 52/56
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2020 à 21:17
Titre: RE: palombes malades

Dd sur le nombre il se peut qu'il en sorte une avec malformation.
Pour ce qui est des coups pelé je rejoins banitcho.Le mieux pour être sûr d'éliminer les différents parasites externes et ou la gale deplumante tu leur met a chacune dans le coup un produit insecticide.(liquide)
l'ivomec est très bien pour traiter ça.

Réponse de obs3200 01 n° 53/56
Posté le: Lundi 14 Septembre 2020 à 08:37
Titre: RE: palombes malades

bonjour,

si  les palombes ou pigeon sont  sans les plumes  sur le cou ou le  jabot (en général) et que cela ne repousse pas,  il y  a deux possibilités :

- la gale  dépluimante (parasites...)  une goute d  'ivomec por on  est  très éfficace.

- si ivomec ne fait pas d 'effet il  s ' agit  d 'un vers microscopique  que la palombe a  sous la peau ,  rien n'y fera,  à part une ionjection de produit à commander aux  laboratoire TOLLISAN (Belgique  )  qui sont les  seuls  à ma conaissance a fournir  ce produit.  Coût =  5 euros pour traiter 50 pigeons  + 6 euros de port. cela reste raisonnable.  Pour toute info sur le produiit  , en MP ici.

Pesonnellement j'ai du l 'utiliser cette année,  car  le  déplumage  ne repoussait pas, et oh miracle  c'est  revenu.. Dans la volière cela commence par un ou  deux  pigeons atteinds (cou et jabot..)  et cela se  repand  un peu, mais pas  à tous  en même  temps...

Réponse de dd65 01 n° 54/56
Posté le: Vendredi 18 Septembre 2020 à 18:24
Titre: RE: palombes malades

 merci les amis -- un peu de retard dans la reponse du a l'ordi !!!  je vais esseyé les remèdes .     A ++++

Réponse de dd65 00 n° 55/56
Posté le: Lundi 26 Octobre 2020 à 19:52
Titre: RE: palombes malades

bonjour

je reviens sur vos conseils , banitcho au sujet de ma palombe pate tordue ,oui je ne comprend pas, car elle etait seule de la couvée , j'en ai eu un autre couple depuis tres bien aucun probléme !! peu être mauvaise position sous les parent  ? ----obs3200   oui j'ai ésséyé   imovec et tout est rentré dans l'ordre  !!-------une autre question ? peut on couper les ongles au palombes et de combien ? il est vrai que  j'ai des palombes un peu vielles qui les ont de 1,5 ct de long 

merci encore et bonne chasse a tous

Réponse de Banitcho 01 n° 56/56
Posté le: Lundi 26 Octobre 2020 à 22:08
Titre: RE: palombes malades

Pour les ongles: massicot ( pince ongles pareil que pour les chiens, chats etc..)

Couper que le bout crochu sinon sa saigne et jamais de ciseaux.
Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...