Le Forum

 
page 1/2
Ce fil de discussion contient 56 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de dd65 00 Déjà lu 6 314 fois avant vous
Posté le: Lundi 26 Mars 2018 à 14:11
Titre: palombes malades

merci  lou lanusquet  jmc2  et bernard  

je pense que mes palombes adultes et reproductrice ont encore le germe de la maladie , pourtant rien ne laisse supposer cela vu leur vivacite leur appetit et leur grosseur !! ces couples ont beaucoup reproduit ,sans probleme  , jusqu en septembre 2018     avec les produits le seul probleme que je constate  sont les plumes !!     ce n est pas une question de consanguinite  . ces palombes adultes ont chasser sans probleme 2 mois avec le traitement    je vais essayer de leur arracher quelques plumes voir si ca repouse normalement ?? peut etre essayer aussi de traiter aussi les rameraux au gavage ??      merci encore

Réponse de bernard34 00 n° 1/56
Posté le: Lundi 26 Mars 2018 à 14:28
Titre: RE: palombes malades

DD j'avais plumé aussi les malades, pour essayer, la repousse est mauvaise aussi.

Tu me diras.

Réponse de cabane65000 00 n° 2/56
Posté le: Lundi 26 Mars 2018 à 15:55
Titre: RE: palombes malades

salut,

 

peut  on voir une foto de ces palombes malades des plumes?

Réponse de dd65 00 n° 3/56
Posté le: Lundi 26 Mars 2018 à 16:16
Titre: RE: palombes malades

cabane 65000     je suis desole ! je voudrais bien mais il faudrait que je fasse beaucoup de progres pour la photo a mettre sur le site  !!!!    les messages ca passe !! et encore  ?   je me suis deja trompe en posant mon annonce enfin je l ai mise  !!  merci pour ta reponse et question  a plus

Réponse de bernard34 00 n° 4/56
Posté le: Lundi 26 Mars 2018 à 17:21
Titre: RE: palombes malades

je vais essayer.

Réponse de cabane65000 00 n° 5/56
Posté le: Lundi 26 Mars 2018 à 17:26
Titre: RE: palombes malades

tu peux mettre  tes photos dans  la rubrique  photos  cest peut  etre plus  facile...

Réponse de bernard34 00 n° 6/56
Posté le: Lundi 26 Mars 2018 à 17:28
Titre: RE: palombes malades

DD, c'est ça ?

Réponse de bernard34 00 n° 7/56
Posté le: Lundi 26 Mars 2018 à 17:29
Titre: palombes malades

.

Réponse de bernard34 00 n° 8/56
Posté le: Lundi 26 Mars 2018 à 17:30
Titre: RE: palombes malades

Excuse moi j'étais en train de les poster.

Réponse de lynx64 00 n° 9/56
Posté le: Lundi 26 Mars 2018 à 17:48
Titre: RE: palombes malades

 

Un truc tout bête a tu penser à les traiter avec une bombe insecticide?

 

Réponse de JMC2 00 n° 10/56
Posté le: Lundi 26 Mars 2018 à 19:31
Titre: RE: palombes malades

Oufff 

Jamais vue se problème . Et tu as nas toujours comme sa BERNARD ?? 

 

Réponse de miladiou 24 00 n° 11/56
Posté le: Lundi 26 Mars 2018 à 21:00
Titre: RE: palombes malades

Salut Bernard J'ai eu ce cas et j'ai pas pris de risque pour les autres petites palombes de peur que ce soit contagieux j'ai préféré les tuer.mon père m'a dit que que c'est un manque de calcium au niveau des parents quand il ont commencé à les nourrir Est ce ça ou une malformation je ne sais pas,j'en ai eu que deux et dans la même couvée.bon courage Bernard

Réponse de Robin24 00 n° 12/56
Posté le: Lundi 26 Mars 2018 à 21:02
Titre: RE: palombes malades
Bonsoir , Vu les photos de bernard 34 , il me semble quand janvier j'ai eu le meme probleme avec une de mes palombes , Elle etait toute mouillé , maigre et le jabo vide ... Donc j'ai pris vite la décision de l'isoler dans une petite cage .. Je lui est vite donner dans l'eau des vitamine et puis quelques jour apres du vermige... je me suis apercu qu'elle s'alimenter .. Se que j'ai pas compris c'est que cette palombe quand elle marché elle titubuer comme un mec bourré lol ! Au fil du temps j'ai pris la decision de la remettre dans la voliere ( apres au moins 1 mois et demi dans la petite cage ) par contre elle ne volait toujours pas ! Et y'a quelques jours de ca je me suis apercu que cette palolbe c'3 remise a voler !! Qu'est ce qu'elle a eu ??????
Réponse de JMC2 01 n° 13/56
Posté le: Lundi 26 Mars 2018 à 21:08
Titre: RE: palombes malades

Je pence pas que se soit contagieux . Mais plutôt une carence . 

Réponse de bernard34 00 n° 14/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 07:49
Titre: RE: palombes malades

J'avais 3 palombes comme ça.
Je n'ai garde que celle là. Elle est en quarantaine. Je veux attendre jusqu'à la prochaine mue. Juste pour essayer de savoir.
Je pense aussi à une carence.

Réponse de 614du47 02 n° 15/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 08:07
Titre: RE: palombes malades

 

Le cycle naturel d'un palombe doit être respectez, l'hiver pour elles aussi c'est l'hiver attention a l'alimentation.

Je ne sais pas se que vous leurs donné, mais la aussi il y a des grosse diférence dans la qualité des céréales stocké que l'on peut leur donné surtout a cause de humidité ambiante comme cet hiver.

 

Réponse de cabane65000 00 n° 16/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 09:58
Titre: RE: palombes malades

salut

juste une question,  

tu  donne quoi a mander  à tes palombes?

Réponse de cabane65000 00 n° 17/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 10:07
Titre: RE: palombes malades

au vu de  ces photos, il ne  s'agit pas de parasistes  mais bien d 'un manque de nourriture adaptée,  qui entraine des carences et donc une mauvaise constitution du plumage.

Lors de la mue, pourla croissance de la plume la palombe oule pigeon , ont besoin  d'une  ration enrichie en phosphore,  qui apporte c e qu'il faut a la constitution même de la plume.

Le petit pois est  recommandé et riche en phosphore..  donc donner des pois  et vous  verez la différence...

Dans un état pareil , ce n'est pas  je pense le resutat d  'une maladie ou de pazrasites, mais   le resultat  d'une mauvaise nutrition.

Tu leur donne quoi à manger?  du  blé  et du mais  cela ne suffit pas toujours...

Réponse de JMC2 01 n° 18/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 12:25
Titre: RE: palombes malades

Aujourd'hui on nas des granulés très bien équilibré . Mais se pendant lors que je vermifuge , ou traitement  , ou plumes , un suivit de vitamine dans l'eau pendant une semaine . 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 19/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 13:02
Titre: RE: palombes malades

J'utilise une marque de granulés gibier uniquement dès mars et au retour de la chasse, je donne ces granulés là et maïs (que j'arrête en mars pour éviter les échauffements sous les ailes)

Réponse de dd65 01 n° 20/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 13:09
Titre: RE: palombes malades

oui bernard34 c est un peu ça , les miennes ont 3_4 plumes d une longeur normale a la queue peut etre que sur la photo elle est plus jeune ? depuis que j ai des palombes  et ca ne date pas d hier !!! c est la premiere fois que j ai ce probleme     cabane 65 je leur donne du melange pigeon en rajoutant un peu de mais.   elles mangent ce quelle veulent car elles ont des periodes consommation differentes .  miladiou24   je n ai pas eu le meme courage que toi !! le dernier jour de chasse je les ai ammenees au bois (4) a la famille goupil.  peut etre sont il malades ???   merci a tous     bonne journee

Réponse de bernard34 01 n° 21/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 14:41
Titre: RE: palombes malades

D'accord avec vous pour un problème de nourriture, sûrement une carence.

Mais ce problème est arrivé avec des petites en cours de gavage.
Et d'autres gavees derrière avec la même farine n'ont pas développé ces symptômes.

J'ai renouveler la farine, et on verra cette année.
On en apprend tous les jours.

Sinon depuis que j'ai des palombes et pigeons, du blé en priorité pour nourrir. Jamais eu de problème, mais il suffit d'une fois.

Réponse de cabane65000 02 n° 22/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 14:58
Titre: RE: palombes malades

le lait de jabot des parents n'est parfois pas toujours riche  et régulier  selonles cuples  ce quipeut expliquer une carnece dès leplus jeune age  avant le gavage....

toujours  es  t il  que ces  photos montrent des  palombes qui on souffert  d'un manque  quelconque....

la croissance harmonieuse de la plume   est liée a une alimentation équilibrée..

Réponse de JMC2 02 n° 23/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 15:48
Titre: RE: palombes malades

BERNARD . Je ne veut pas te contredire . Blé depuis que tu as des pigeonts et palombes . Je ne sais depuis combien d'année tu as nas . 

Ma Remarque depuis plus de trente ans ou jais les deux espèces , une chose est sûre . La palombe est beaucoup plus fragile que le pigeont . Si je peut me permettre , depuis quelques années 6ou7 ans que je donne du granulé au palombes , beaucoup moins de problème . Faut savoir que dans ses granulé il y as un mélange et vitamine , ainssi que un peut de médicament . Et 

EX . Autrefoix on soigné les chiens avec se qu'on avait , et il était pas toujours des plus beaux , avec un poil bien terne . Aujourd'hui avec des croquettes de bonne fabrication , on as des chiens beaux avec un poil brillant , et dynamique . 

Réponse de JMC2 01 n° 24/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 15:54
Titre: RE: palombes malades

GRRRRRRRRR LE DOIGT A dérapé .

Médicament . ET a la chasse elles sont rude et bonne tenut sur les raquettes de belles plumes , et seci pendant 7 semaine sen manquer un jour . La fierté d'un palou le 20 novembre a la remise en volière de joli oiseaux . Pas une plumes manquante et brillante . Je ne changerais pas la nourriture que je leurs donnent pour revenir au céréale , ou on ne métrise pas , tout se qui leurs faut . Chaque céréale a son apport perssonel , sen que l'on le connaisse vraiment . 

Seci nais que mon idée . Mais je le re dit . Je suis content de ses granulés . 

Réponse de pescaire 01 n° 25/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 16:06
Titre: RE: palombes malades

JMC si au lieu denous faire languir tu nous donnais la marque

Réponse de dd65 00 n° 26/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 16:23
Titre: RE: palombes malades

je pense comme certains d entre vous que le probleme vient, des les premiers gavage des parents au ramereaux les 8 ou 10 premiers jours. ce n est pas se je leur donne a la suite qui puisse causer ce probleme ? je crois plustot et je me repete peut etre, que les parents resiste a la maladie mais la transmettent au petits qui eux ne pouvant etre traites au gavage par nous gardent le germe ??  peut et je vais essaye de mettre dans la paté les produits avec lesquels j ai traite les parents . je ne risque rien !! perdue pour perdue !!!! 

Réponse de bernard34 02 n° 27/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 16:38
Titre: RE: palombes malades

JMC, tu as surement raison. 

Cela fait 7 ans que j'ai des palombes, toutes aussi magnifiques les unes que les autres, hormis l'an dernier avec ces ramereaux.

C'est vrai que je fais au plus simple, le blé est pour moi le moins honéreux et le plus pratique à trouver. un peu de chenevis pendant la chasse, du vert, et unpe ude mélange aveant la saison.

 

Mais bon, je vais changé mon fusil d'épaule.

 

Réponse de JMC2 02 n° 28/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 16:39
Titre: RE: palombes malades

PESCAIRE 

Avec plaisir . Même si on as pas le droit de faire de la PUB .

Chez nous tout les palous , on trouves en coopérative du ( SANDERS ) Gibier( pigeont ::  pigeont ramier ) 25 kl a presque 16 euro . Et nous en sommes très content . En gironde ils ont granulor t33 un peut plus cher , peut-être meilleurs ?. Mais si tu achête ( blé, tournesol, poids ect ect ) rien nais gratuit de plus une chose sure plus un gaspi a la volière plus un grain par terre , que souvant il faut jeter s'il est mouiller ou autres , et une nouriture bien équilibré . 

Voila se que je peut te dire . 

Réponse de JMC2 01 n° 29/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 16:44
Titre: RE: palombes malades

BERNARD 

Je te dit pas que jais raison . Mais j'essaye d'apprendre et faire au mieux , je les aimes tellement . On est malheureux de voirs nos animaux pas en bonne santées . Tu sais l'an passé jais u un problème avec mon premier petit qui avait les pompom au bout des tyge pas ouverte , mais aujourd'hui il est maniffique . Il était née très tôt en début d'anné et avec un jeune couple . Peut-être que cela venait de là .

Réponse de Chris65 03 n° 30/56
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 19:52
Titre: RE: palombes malades

Je confirme jmc en plus je ne fais aucun soin comme Nico 64 ,
Sanders depuis toujours dix ans et une seule palombe de decédée.
Ai je de la chance ????? Toujours pour l’instant ça marche

Suivant pages 12