Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de Robin24 00 Déjà lu 1 870 fois avant vous
Posté le: Lundi 09 Avril 2018 à 13:20
Titre: Projet agrandissement voliere
Bonjour , J'ai comme projet d'agrandir ma voliere ... Tout d'abord j'aimerez planter des arbres ou arbuste ? Qu'est ce que vous me conseillerez ? J'aimerez aussi prevoit comme un bassin , un point d'eau... Comment il faut que je face et prevoir pour pouvoir le vider et le remplir s'en trop m'embeter ??? Merci de m'apporter votre experience...
Réponse de baptiste37 01 n° 1/5
Posté le: Lundi 09 Avril 2018 à 13:28
Titre: RE: Projet agrandissement voliere

Bonjour,

pour le bassin tu peux prendre une cuve de 1000L qui sert notamment à la récupération d’eau, tu la coupes en 2 et tu as ton bassin très facilement videngeable grâce au robinet.

Réponse de tontondelangon 00 n° 2/5
Posté le: Lundi 09 Avril 2018 à 15:44
Titre: RE: Projet agrandissement voliere

Salut Robin! 

Je te déconseil de mettre un arbre dans ta volière.. Effectivement, un arbre c'est bien, ça fait de l'ombre, mais souvent les palombes se perche en haut,et reprennent vite leurs esprit sauvage (si elles sont docile les tiennes) vu qu'elles ont moins de contact avec toi et ont un endroit ou se réfugier pour que tu évite de les manipulé. 
Ensuite, si elles ne sont pas docile mais sauvage, ton arbre ou arbuste il va falloir que tu le taille.. et donc rentrer dans ta volière.. Si elles se tape contre le grillage, elles risque de s'abimer le plumage ou de se blesser.. la c'est problématique.. 

Pour le bassin comme ta dit Baptiste, une cuve de 1000L coupé en deux, c'est une bonne idée! Autrement, un trou, et un "liner" de piscine bien posé ça peut etre jolie aussi! 

Pour l'agrandissement je ne sais pas ce que tu compte faire, mais des arceaux de serre espacé de 2m ou 3m c'est très sympa, j'en ai vu une (7m de large sur 14m de long, il avait 58palombes a l'interieur, un bassin avec une pompe qui faisait fontaine etc..) 

Si tu peut nous mettre une photo de ta volière actuelle je suis preneur 

Réponse de Robin24 00 n° 3/5
Posté le: Mardi 10 Avril 2018 à 17:11
Titre: RE: Projet agrandissement voliere

Bonjour ,
Je veux bien vous mettre des photos de ma voliere , mais y'a un soucis et y'en que mon telephone portable comme outils ...
J'ai pas trouver la solution pour mettre des photos ...
Pour le bassin je vais creuser un trou, l'idee de baptiste37 et bonne , mais je prefere a ras du sol , je chercher surtout la solution pour vidanger mon future bassin ...
Pour les photos je peux vous envoyée par mail par exemple ...

Réponse de JMC2 01 n° 4/5
Posté le: Mardi 10 Avril 2018 à 19:29
Titre: RE: Projet agrandissement voliere

Le bassin . Peut amener des problèmes de santée . 

Réponse de garispe 00 n° 5/5
Posté le: Mardi 10 Avril 2018 à 20:49
Titre: RE: Projet agrandissement voliere

c'est exact JM  ,  il vaut mieux une fontaine  avec évacuation , si tu as un puit c'est l'idéal   , regardes dans l'album photos tu y trouveras  la mienne!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...