Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de Pierrot33 02 Déjà lu 3 423 fois avant vous
Posté le: Mardi 17 Avril 2018 à 21:45
Titre: Relacher jeune palombe

Bonsoir ,

Ce weekend une palombe de 3 semaine tombe d un palmier chez moi , tombée du nid .

suite à cela je l ai gavé pendant 3 jours mais sa mere vient la voir .

ma question puis je l a relaché , sa mere devrait reprendre le nourrissage???

dessous les pamiers se trouvent des lauriers...et le nid se trouve au dessus avec l autre jeune que la mere vient nourrir.

merci de vos réponse...quand ma petite palombe voit ses parents...elle s agite; elle vole un peu aussi dans sa cage de 1/1 fabriqué en urgence...

 

Réponse de garonne 04 n° 1/9
Posté le: Mercredi 18 Avril 2018 à 17:41
Titre: RE: Relacher jeune palombe

J'ai bien peur que la mére ne veuille plus s'occuper d'elle car la petite aura ton odeur.

Tu peux toujours assayer de la remettre dans le nid,mais surveille si tout se passe bien,et au pire tu seras obligé de remplacer les parents (cela m'est arrivé).

Tu dis qu'elle a 3 semaines,donc elle va assez  vite être capable de manger toute  seule. Il est certain que c'est une '"corvée" de se substituer aux parents,mais c'est là où est le paradoxe,on s'acharne a sauver une petite palombe, mais quand le mois d'octobre est là on n'hésite pas pour tirer un coup de fusil sur l'oiseau.

Tiens nous au courant sur l'évolution de la situation,cela va donner du piment au forum,il en a parfois bien besoin (mais j'y suis quand même trés attaché)...........

Réponse de Pierrot33 013 n° 2/9
Posté le: Mercredi 18 Avril 2018 à 21:59
Titre: RE: Relacher jeune palombe

Bonsoir à tous,

Merci particulierement à mr Garonne, je vais vous raconter la suite de mon histoire veridique...Ce matin petit gavage pour ma petite bleue puis à 13H, tout se passe bien ....Ce soir j etais dans mon jardin et ma femme m appelle en me disant que la mere de la petite palombe etait carrément sur ma cage de celle ci .

J ai attrappé ma petite bleu pendant que sa mere me regardé à moins de 10 metres de moi et pris la décision de la laché ...c est alors qu elle s est posé sur le fil electrique de la maison et immédiatement la mere est venu se poser a un metre d elle...au bout de 30 secondes elle s est approché de la petite et la mère lui a donné a ma nger....fabuleux , enorme....au bout de 5mn elles sont parties sur les pins à 50 metres de chez moi (petits pins) . Et ce soir je sors vers 20 H30 et là surprise la petite sur le cerisier à 10 metres de son nid dans les palmiers et de sa petite cage..je pense qu elle passera la nuit là....voilà pour ce soir mr Garonne et les autres paloumayres ( les vrais)....apparament les parents vont s en occuper mais ne vous inquietez pas j y veille....personnellement j ai une palombiere avec deux sols et je ne tire pas aux fusils....ensuite je ne leurs tord pas le coup...et apres cela encore moins...Bonne soirée à tous.

 

Réponse de 614du47 00 n° 3/9
Posté le: Jeudi 19 Avril 2018 à 07:05
Titre: RE: Relacher jeune palombe

 

 

Très belle aventure courageuse, comme quoi si c'est vrais, même les palombes change d'avis.

 

 

 

 

Réponse de Pierrot33 03 n° 4/9
Posté le: Jeudi 19 Avril 2018 à 20:55
Titre: RE: Relacher jeune palombe

Bonsoir à tous,

Merci pour les pouces en haut à tous....

Suite de l histoire, ce matin petite palombe était sur mon cerisier et maman est arrivée la nourir...Elle reste apparament toute la journée dans mon jardin entre pommiers et cerisier ,

Ce soir j ai également vu la seconde petite qui a du quitter le nid ,elle vole aussi et se trouve dans un chene a 80 metres de mon jardin et maman et papa palombe naviguent entre les deux .

J ai vu aussi autour de mes volieres une des deux sur le toit , avec mon pigeon en liberté .

Apparament je pense que les deux vont se sauver ...dans tous les cas j y veille...Enfin j ai un travail aussi .

 A demain peut etre pour la suite...bonne soirée à tous.

Réponse de Pierrot33 02 n° 5/9
Posté le: Vendredi 20 Avril 2018 à 22:32
Titre: RE: Relacher jeune palombe

Bonsoir à tous,

Ce soir, malheureusement c est avec tristesse que je vous écrit le recit et surement la fin d une histoire mais quelle aventure pour moi....Ce matin les deux petites palombes étaient sur mon pommier, elles avaient dormi dedans, je me doute.... le temps de nourir mes pigeons ainsi que mes palombes ,arroser mon jardin toujours un oeil guetteur sur mon pommier, c est ainsi que maman palombe arrive et nourrit les deux pettites? tout allait très bien et voilà qu en rentrant du travail je retrouve en bas du pommier une palombe dévorée par je pense des pies ou corbeaux; très déçu et triste , la nature est faite ainsi. La deuxieme était pas là...soit elle a pu partir, se sauver ou bien les pies l ont attrapé plus loin....j ai peu d espoir ce soir les parents étaient là mais en vain....

Dommage que cela se termine ainsi...Le piegeage des pies va etre lançés...

Donc demain je verrais bien si la deuxieme revient....Bonne soirée amis palomayres(les vrais car il faut de tout pour faire un monde) et préservés nos palombes

Réponse de FRBLEU 03 n° 6/9
Posté le: Vendredi 20 Avril 2018 à 23:25
Titre: RE: Relacher jeune palombe

L'épervier aussi, il n'y a pas pire: la semaine passée, un épervier a attrapé une tourterelle au vol juste devant ma fenêtre de cuisine et tous deux sont arrivés au sol; dès qu'il m'a vu, le rapace s'est enfui mais la tourterelle était morte. Pour les petites palombes, c'est pareil, dès qu'elles sortent du nid elles sont cueilies par les éperviers et les buses, et très peu réussissent à se sauver dans la région.

Réponse de Pierrot33 02 n° 7/9
Posté le: Samedi 21 Avril 2018 à 06:54
Titre: RE: Relacher jeune palombe

Bonjour FREBLEU , certe cela peut etre un épervier ou buse aussi , je pense moi aux pies car la petite a été tuer au pied de mon pommier...maintenant le résultat est le meme..Je vais bien voir aujourdhui si la seconde revient mais franchement je ne pensais pas qu il yavait autant de pertes.

Bonne journée.

Réponse de Pierrot33 04 n° 8/9
Posté le: Samedi 21 Avril 2018 à 21:50
Titre: RE: Relacher jeune palombe

Bonsoir à tous,

aujourdhui une bonne nouvelle quand meme, la seconde petite palombe est revenue, cela m a fait plaisir, apparament c est celle dont je me suis occupé, elle reste dans le pommier et a du dormir dans les palmiers près de son nid.

Toute la journée elle est resté là sous mon oeil sachant que je fais une nouvelle térrasse chez moi...A noté que les parents veillés un peu plus auprès d elle.

Bonne soirée à tous et merci à LOU LANUSQUET, sachez que je partage tout vos conseils et témoignages sur la chasse à la palombe , quel plaisir nous partageons....

 

Réponse de Amandine33 00 n° 9/9
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2018 à 11:33
Titre: RE: Relacher jeune palombe
J'ai posté deux photos mais apparemment pas au bonne endroit mon album photo car je n'arrive pas à les mettre sur le site je ne sais pas encore m'en servir
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...