Ce fil de discussion contient 16 réponses
Message original de Chantal10 00 Déjà lu 3 124 fois avant vous
Posté le: Lundi 04 Juin 2018 à 10:42
Titre: Palombes à Paris

Bonjour à tous, voilà mon problème. Sur mon balcon à Paris je voulais que les oiseaux viennent me voir, je voulais les merles et les mésanges alors j'ai mis de quoi les attirer avec des graines. Mais il y a aussi un couple de gros oiseaux que j'ai fini par identifier comme des palombes... Le truc c'est que je ne veux pas de pigeons, à paris les pigeons sont un problème. J'ai lu que les pigeons ont peur de ce qui bouge et qu'il faut mettre des trucs qui bougent pour qu'ils ne s'installent pas. Je pense que j'ai été déçue d'apprendre que les palombes sont des pigeons... Alors si je ne peux pas avoir les petits oiseaux sans les palombes comment je pourrais aimer les palombes ? Merci pour les réponses

Réponse de Chantal10 01 n° 1/16
Posté le: Lundi 04 Juin 2018 à 13:00
Titre: RE: Palombes à Paris

Je me réponds à ma question. J'ai déjà trouvé que les pigeons ramiers ou palombes correspondent à seulement 9% des pigeons à paris et déjà pour moi cela change tout. Je pense que je vais donc les laisser venir sur mon balcon au lieu des les chasser. Bonne journée à tous

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2/16
Posté le: Lundi 04 Juin 2018 à 13:26
Titre: RE: Palombes à Paris

Bonjour !

Bien la réflexion que vous avez eu ! J'allais dire, à la lecture de votre message, que le "colombus palumbus" n'a rien à voir, même si il fait parti des "colombidés", de l'image que vous en aviez par rapport aux "pigeons" qui hantent beaucoup de villes en France. Faites une petite recherche de plus et vous trouverez, chez la palombe, que, au-dlà de sa beauté, beaucoup de mystères l'habitent.

Réponse de PENARD 00 n° 3/16
Posté le: Lundi 04 Juin 2018 à 13:39
Titre: RE: Palombes à Paris

Lou, fais gaffe aux jeux de mots : mystère la bite ou Mister La Bite !!! j'en passe et des meilleures ..............

Réponse de Chantal10 00 n° 4/16
Posté le: Mercredi 06 Juin 2018 à 10:39
Titre: RE: Palombes à Paris

Merci lou pour votre réponse ! En fait c'est la palombe qui m'avait apprivoisée et non l'inverse, c'est elle qui insistait, alors j'ai fini par la laisser venir se nourrir avec les merles jusqu'à ce que quelqu'un me dise que c'était un pigeon et que je la chasse. Maintenant c'est moi qui doit l'apprivoisier de nouveau et lui faire comprendre qu'elle est en sécurité !

Pour ce qui est des "mystères qui l'habitent" j'aimerais bien en savoir plus ici avec des vrais gens au lieu de chercher sur google......

Quant au "mystère la bite" ou "Mister La Bite", j'en passe et des meilleures j'aimerais bien le connaître aussi si seulement les "Mister La Bite" voulaient bien prendre le temps d'apprivoiser et prendre le temps tout court au lieu de vouloir courrir toujours après je ne sais quelle trophée de chasse....;-)

Très belle journée à vous mystère et boule de gomme :-) 

 

 

Réponse de biljp64 00 n° 5/16
Posté le: Mercredi 06 Juin 2018 à 10:45
Titre: RE: Palombes à Paris

Bonjour Chantal10.Si ces palombes viennent nicher sur votre balcon vous allez comprendre le plaisir que provoque la présence de ces oiseaux.Rien à voir avec les pigeons de ville!!    Vous pourrez suivre la croissance des petits  ,un régal à photographier . 18 jours de couvaison , 6 jours pour ouvrir les yeux et apres le spectacle du nourrissage pendant 3-4 semaines le plus dur pour vous sera l'envol des paloumettes.....

Réponse de bruno60 02 n° 6/16
Posté le: Mercredi 06 Juin 2018 à 12:45
Titre: RE: Palombes à Paris

Bonjour.

Nous avons connu une Chantal sur le site il y a je crois 2 ou 3 ans et qui été du 13ème (je crois) et elle nous avait mis quelques photos des palombes qui avaient nichées dans ses géraniums, et chantal nous avait mis des photos jusqu'à la naissance des petits et jusqu'au départ de ceux ci.....elle m'avait envoyé un fichié en PDF de leur naissance jusqu'au départ du nid...

Réponse de bruno60 00 n° 7/16
Posté le: Mercredi 06 Juin 2018 à 20:59
Titre: RE: Palombes à Paris

Bonsoir.

Chantal je suis de la capitale si vous voulais des renseignements concernant les palombes par rapport aux pigeons de Paris je suis disponible, car il faut pas confondre entre palombe ramier et pigeons de Paris ....Ma balle est disponible voir plus et je peux même vous faire voir de belles choses concernant la palombe (Ramier) dans la capitale.

Cordialement. 

Réponse de Chantal10 00 n° 8/16
Posté le: Vendredi 08 Juin 2018 à 13:28
Titre: RE: Palombes à Paris

Merci biljp64, Merci bruno60 et bien sûr que j'apprécierais d'en apprendre plus sur la palombes en me prmoement dans Paris (que j'adore) avec vous plutôt qu'avec google ! :-) :-) A bientôt alors pour une ballade à découvrir les oiseaux de la capitale. Très belle journée à tous !

 

Réponse de Chantal10 01 n° 9/16
Posté le: Samedi 09 Juin 2018 à 18:04
Titre: RE: Palombes à Paris

Ça y est : j'ai eu une mésange bleue venue se nourrir sur mon balcon :! Je suis super contente parce que je le voulais vraiment :-) :-) (Mon couple de palombe est là aussi)

Réponse de garonne 02 n° 10/16
Posté le: Dimanche 10 Juin 2018 à 12:12
Titre: RE: Palombes à Paris

Attention Chantal10...ne t'approche pas trop prés "du chasseur de palombes" et regarde bien si il n'y a pas un filet de tendu,je les connais bien ces "gaillards"...........surtout quand ils commencent a être  "un peu vieux"

NON, je plaisante,un chasseur de palombes ne pense que "palombe",mais il y a parfois des exceptions.....          même dans le "Lot et Garonne"  là,je vais me faire un copin...allez c'est pour rire.....

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11/16
Posté le: Dimanche 10 Juin 2018 à 12:25
Titre: RE: Palombes à Paris

...je te suis Garonne, mais ce n'est pas moi qui te pousse, je ne veux surtout pas !!!

La grande difffffférence entre "la parisienne" (palombe et/ou jeune femme), c'est qu'elle ne tombera pas toute seule dans les filets, ou alors, c'est qu'elle le voudra bien... Mais, le paloumayre a tout de même le droit de rêver....

Réponse de Chantal10 02 n° 12/16
Posté le: Lundi 11 Juin 2018 à 22:32
Titre: RE: Palombes à Paris

Si je peux me permettre : personne ne tombe tout(e) seul(e) dans un filet.... il faut bien que quelqu'un(e) le mette.  Je ne savais pas que j'étais sur un site de chasse.  

Réponse de Chantal10 03 n° 13/16
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2018 à 10:29
Titre: RE: Palombes à Paris

Hello les amis, je suis contente de vous donner des nouvelles de mes oiseaux, J'ai réussi à attirer sur mon balcon les mésanges bleues que je voulais, j'ai ce qui semble être un couple :-) Il y a aussi un moineau (3/4 des moineaux ont disparu à Paris alors cela me fait plaisir) et un merle. Ils volettent toute la journée sur mon balcon. J'adore les voir aller et venir librement. Et bien sûr il y a des palombes (trois). Il semble qu'il y a une histoire de territoire (?). Une palombe semble dire aux autres "c'est chez moi ici".  Le plus surprenant c'est que cette palombe reste près de moi toute la journée pendant que j'écris sur mon ordinateur. C'est super :-) Excellente journée à tous

Réponse de lou lanusquet 02 n° 14/16
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2018 à 10:51
Titre: RE: Palombes à Paris

Bonjour ! Bien...La ménagerie commence à s'installer. Bientôt, faudra faire la queue pour prendre les tickets afin de voir ...la ménagère, heu la ménagerie !

Aller ! quelques sourires dans cette période bouleversée !

Réponse de Chantal10 03 n° 15/16
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2018 à 11:07
Titre: RE: Palombes à Paris

Je ris de bon ♥ !

Réponse de bruno60 00 n° 16/16
Posté le: Samedi 24 Novembre 2018 à 19:50
Titre: RE: Palombes à Paris

Bonsoir.

Chantal je suis de la capitale et sur mon balcon j'ai mis des boules de nourritures pour oiseaux et ont trouve cela même en grande surface auchan ou autre et actuellement j'ai des mésanges bleues qui aiment cela...

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...