Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de Nicodu09 00 Déjà lu 1 739 fois avant vous
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 17:21
Titre: Boite d'envol volant 2m du sol

Bonjour à tous,

En prévision de la saison prochaine je me pose quelques questions et commence à réfléchir aux modifications. Comme certains le savent, j'aimerais bien essayer une boite d'envol avec des volants.

La boite serait située à 100m de la palombiere de l'autre coté d'un champs labouré. Les pigeons n'auraient qu'a traverser le champs pour rentrer au pigeonnier. Je pense mettre une boite de 6 compartiments avec 2 pigeons par boite. La question principale que je me pose est la suivante : Si je met la boite à 2m de hauteur du sol et que l'ouverture des trappes se fait par dessous, est ce que les pigeons auront le temps de s'envoler ers le pigeonnier sans trop se fatiguer et avant qu'ils touchent le sol ? 

Qu'en pensez vous ? 

 

Je vous remercie par avance et je serai bien évidement de repondre aux question si il y en a .. 

 

Amicalement

 

Nico 09

Réponse de jérome 64 01 n° 1/4
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 18:47
Titre: RE: Boite d'envol volant 2m du sol

Camillle.nicolas aucun soucis ils auront le temps. Cette année j'ai chassé chez un copain qui les as comme ca et sa marche très bien.

Réponse de txoria 01 n° 2/4
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 19:28
Titre: RE: Boite d'envol volant 2m du sol

Pareil Camille.nicolas. Je devais. Chasser avec un gars il y a quelque annees, il avait deux boîte d’envol à 1m50 du sol dans un près, les pigeons tombaient et s’envolaient immédiatement sans toucher le sol pour revenir à la palombiere.

Réponse de Nicodu09 01 n° 3/4
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 21:03
Titre: RE: Boite d'envol volant 2m du sol

Merci beaucoup Jérôme 64 ét Txoria pour vos réponses. Voilà une bonne chose pour moi !
Nico 09

Réponse de garispe 00 n° 4/4
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 21:23
Titre: RE: Boite d'envol volant 2m du sol

aucun soucis , j"ai la même chose  ,  juste qu'il faut que  les trappes s'ouvrent en direction de  la volière !

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...