Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de palombe 33 00 Déjà lu 2 336 fois avant vous
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 11:38
Titre: avait vous essaye une pompe 1m dans les pins ??

avait vous essayé une pompe 1m dans les pins ???

jai essayé l an dernier mais celle ke javait fabriqué n etait pas au point alors je lai enlevee rapidos

cette annee jen remonte une de loupaloumayre 1m dans les pins 

 

Réponse de lynx64 01 n° 1/4
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 12:22
Titre: RE: avait vous essaye une pompe 1m dans les pins ??

Je pense que toutes les mécaniques possible et imaginable ont été essayer que se soit dans des pins,les chênes ou autre type d arbres.

Réponse de garonne 01 n° 2/4
Posté le: Lundi 25 Juin 2018 à 15:45
Titre: RE: avait vous essaye une pompe 1m dans les pins ??

Comme le dit Lynx64,tout a été   essayé (c'est un des plaisir de cette chasse).

Mais j'ai pu constater que certains jours,les palombes veulent bien se poser,même avec des mécaniques pas trés recommandées.

Un jour,un ami venu passer la journée à la palombiére,alors que je soulageais ma vessie,a seméré un vol pour la premiére fois de sa vie,sans se poser de question,prenant la premiére "ficelle" à sa portée,et il a tiré....tiré   et encore tiré......il a tout posé,ce qui rpouve que quand les palombes veulent bien se poser,il ne faut surtout pas faire la sieste.

Pour  répondre à la question posée,j'utilise la pompe d'un métre environ pour les vols assez éloignés,ou trés hauts,car cette manipulation de pompe,manque un peu de discrétion

Réponse de ginquet40 00 n° 3/4
Posté le: Mardi 10 Juillet 2018 à 17:53
Titre: RE: avait vous essaye une pompe 1m dans les pins ??

Bonjour moi j en avais une jusqu'à l année dernière elles y prenaient bien dessus. Le pin est monté et je dois la remonter. Le pigeon sortait de 1m 20. Tout le monde rigolait quand je l ai installé et l année dernière on l a trouvé de manque

Réponse de réré24 00 n° 4/4
Posté le: Mardi 10 Juillet 2018 à 21:16
Titre: RE: avait vous essaye une pompe 1m dans les pins ??
Bonsoir, j' ai déjà essayé sur un pin décapité mais pour ma part la pompe loupaloumayre n' était pas au rendez vous.
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...