Ce fil de discussion contient 15 réponses
Message original de le cassayrot 33 00 Déjà lu 1 531 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Juillet 2018 à 06:39
Titre: "Croc"

Bonjour à tous fidèle lecteur du site,malgré mes recherches je n ai pas su trouvé ,je vous sollicite pour trouver des modèles de "croc" (photos ou autres)que l on met dans les chênes avec une barre d acacia. Chasseur depuis de 20 ans dans les pins mais totalement novice dans les chênes (taillis),on doit réhabiliter une dizaine d appeaux. Merci de votre aide et continuer de faire vivre ce site et partager cette belle passion

Réponse de lou lanusquet 02 n° 1/15
Posté le: Samedi 07 Juillet 2018 à 07:13
Titre: RE:

Si, seulement, tu es propriétaire, je peux t'indiquer... mais seulement !!! Mais comme je pars en noce, ça ne sera, ni aujourd'hui, ni demain !

Réponse de garonne 02 n° 2/15
Posté le: Samedi 07 Juillet 2018 à 12:26
Titre: RE:

Beau temps pour la noce,ce n'est pas le jour pour poser un appeau,car le costume risque d'en prendre un coup,surtout qu'avec cette chaleur la  résine coule 'boire avec modération"

Bonne journée les ptits LOU

Réponse de palombe 33 00 n° 3/15
Posté le: Samedi 07 Juillet 2018 à 12:34
Titre: RE:

si je peut me permetre les croc c dangereux jai ebtendu souvent des histoire funestre avec se truc

car on ne peut pas s acroché avant darrivé a la branche !!!!!!!!!!

Réponse de garonne 00 n° 4/15
Posté le: Samedi 07 Juillet 2018 à 18:38
Titre: RE:

Non palombe33,il y a tojours une longe qui te relie à l'arbre dés le départ,quand tu arrives aux premiéres branches,tu peux avoir une seconde longe (plus petite) que tu assures à une des premiéres branches sans avoir a faire le tour du tronc.

Personnellement,je suis "toujours,toujours " relié à l'arbre.

Je pense que le danger vient souvent d'une trop grande confiance en soi quand les tremblement de jambes du débutant ont disparu.

Si tu connaissais mon copin "LOU" drôle de nom pour un vrai singe (quand il est dans les arbres)

Réponse de le cassayrot 33 00 n° 5/15
Posté le: Samedi 07 Juillet 2018 à 19:38
Titre: RE:
Pour Lou hélas non je ne suis pas propriétaire et pour les autres j attends des photos ou croquis
Réponse de jérome 64 00 n° 6/15
Posté le: Samedi 07 Juillet 2018 à 21:34
Titre: RE:

"Croc"?????

Réponse de jérome 64 00 n° 7/15
Posté le: Samedi 07 Juillet 2018 à 21:35
Titre: RE:

Croc = échelle perroquet c'est ça?????

Réponse de Born40200 00 n° 8/15
Posté le: Samedi 07 Juillet 2018 à 21:59
Titre: RE:

un croc , une échelle à une seule jambe d'ou "un croc en jambe " !!

un  "esperrant" comme appelé sur P & T n°59 p13...

si j'ai bien compris....

Réponse de jérome 64 00 n° 9/15
Posté le: Samedi 07 Juillet 2018 à 23:45
Titre: RE:

Ok ok. En accacia jamais vu par contre en ferraille oui et déjà utilisé. Si il y a une ligne de vie je vois pas ou est le danger et c'est beaucoup moins fatiguant que de monté de branche en branche.
Perso je vois que du positif avec le croc.

Réponse de 614du47 00 n° 10/15
Posté le: Dimanche 08 Juillet 2018 à 05:21
Titre: RE:

 

Je crois, sauf erreur de ma part, que le "croc"  en question don fait réference le cassayrot du 33, c'est se que nous, nous appelons un "dormant" ou "barillet" d'autre disent "potence.

C'est une manière particulière de placé un appeaux en bordure de la futait d'un chêne.

A comfirmé s'il le veux bien.

 

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11/15
Posté le: Dimanche 08 Juillet 2018 à 07:58
Titre: RE:

614, alors j'ai fait erreur... J'ai pensé à des cales pour monter comme à un "aspérat" !. J'ai vu chez un proprio, des tiges de fer qui avaient été épointées et enfoncées au marteau dans le tronc, en quinconce... Je te dis pas la gueule de la scie à ruban et/ou la lame de la tronçonneuse...

Réponse de le cassayrot 33 01 n° 12/15
Posté le: Dimanche 08 Juillet 2018 à 08:08
Titre: RE:

614 a bien compris ce que je recherchais,peut être que je me suis mal exprimer mais les anciens du coin en sud gironde le nomment comme ca .Merci à tous pour votre aide

Réponse de marco40 01 n° 13/15
Posté le: Dimanche 08 Juillet 2018 à 09:09
Titre: RE:

Salut les loustics..
Chez moi aussi... Les mots dormants et barillets sont peu utilisés... Mais si on parlent de potences ou de crocs, tout le monde comprend

Réponse de lou lanusquet 03 n° 14/15
Posté le: Dimanche 08 Juillet 2018 à 09:32
Titre: RE:

Crocs... pas si évident que les autres noms, la preuve, avec ce que j'ai écrit plus haut Marco ! Dans l'ordre, par ici: potence, dormant, barillet.

et.............................

et...........................................

croc !?!?!? (en cherchant bien, il y en a peut-être un ou deux qui appelle ça comme ça. Au plaisir Marco !

Réponse de roro11 01 n° 15/15
Posté le: Dimanche 08 Juillet 2018 à 10:07
Titre: RE:

Faut savoir chercher...

photos, filtrer les photos,matériel,autres....et on regarde il y a 15 pages de photos et dans ces pages il y a des photos de dormants,potences et autres avec même des schémas!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...