Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de trempefil 33 00 Déjà lu 2 396 fois avant vous
Posté le: Vendredi 03 Août 2018 à 20:22
Titre: maladie des plumes sur les palombes

bonjour: en ce moment,mes palombes ne sont pas belles,elles perdent leurs plumes,certaines ont des plumes qui se redressent sur le dos,d'autres perdent toutes les plumes du cou et au final elles en meurent.déja 4 de perdues.j'ai fait un traitement contre les poux mais c'est autre chose.peut etre que d'autres palous ont eus le mème    problème et peuvent me renseigner sur la nature de la maladie et le traitement à faire.    avec mes remerciements

Réponse de cabane65000 01 n° 1/5
Posté le: Vendredi 03 Août 2018 à 20:38
Titre: RE: maladie des plumes sur les palombes

Le mois d 'aout est le mois de la "grande mue" pour les pigeons et palombes. Ca  déplume complètement...

La constitution de la plume  est  facilitée par l' apport  de phosphore dans l  'alimentataion ,( par  exemple  des pois).  La nourriture est donc seule  responsable de la bonnre constitution de la plume, s'il y a des carences dans la ration ,  il y aura des problèmes de croissance  de plume.

Mais il peut y avoir en,plus si elle meurent autre chose  type  maladie.

le mieux  pour savoir c'est de faire analyser une  de ces palombes mortes.

Donner des vitamines ( vitaforce en litre : 16 eu chez le véto),  du grit en abondance et un peu de mélange pigeon  avec pois  dari etc.. du  tournesol   etc..

Réponse de lynx64 00 n° 2/5
Posté le: Vendredi 03 Août 2018 à 21:59
Titre: RE: maladie des plumes sur les palombes

En effet si t en a perdu 4 cela ne vient pas des poux.traite avec trisulmix. si cela serait la trichomonose tu le verrait,puis traite les vers et elles devraient reprendre du poil de la bête.
Les sujets malade sont vite reconnaissable avec leur plumage plus foncé que la normale et leurs plumes se mouille de suite par rapport a un sujet sain qui lui restera sec.

Réponse de RG0040 01 n° 3/5
Posté le: Samedi 04 Août 2018 à 12:52
Titre: RE: maladie des plumes sur les palombes

oui , mais en ce moment dur de voir des plumages mouillés !

Réponse de gege64 01 n° 4/5
Posté le: Samedi 04 Août 2018 à 13:23
Titre: RE: maladie des plumes sur les palombes

passe les a l aliment  pigeon-palombes  de LUR-BERRY  ca va se regler 

Réponse de trempefil 33 00 n° 5/5
Posté le: Dimanche 05 Août 2018 à 09:38
Titre: RE: maladie des plumes sur les palombes

Bonjour et merci pour les réponses.je vais suivre vos conseils er vous tiendrez au courant.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...